.: Let's see if we can learn something new :. Gabriella May Grant & Ellen Duke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gabriella M. Grant

avatar



▌Pseudo : Rosie
▌Crédit : <requiem>
▌Messages : 58
▌Année : 6 ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: .: Let's see if we can learn something new :. Gabriella May Grant & Ellen Duke Dim 17 Sep 2017, 18:09

Let's learn something new !clickGabriella Grant
&
Ellen Duke
« Telles sont les runes tracées sur le bois de hêtre. A celui qui sait les employer profites-en si tu les as apprises, car non altérées et non corrompues, tu arriveras au bonheur.»Il ne vous ai jamais venu en tête qu'il existe plus que ce que l'on nous apprend à Poudlard ? A Gabriella, cela lui ai venu de nombreuses fois. Mais jamais, elle n'avait voulu franchir le pas de savoir, si oui ou non, il y avait autre chose que ce qu'on lui enseignait. Jusqu'à un certain jour, où elle avait remarqué sur la liste des cours possible, un cours qui sur le coup lui avait paru insignifiant : Les Runes Anciennes existait. Elle avait lu le descriptif mais n'avait pas flashé sur ce cours et avait préféré se lancer sur Études des Moldus sur lequel elle excellait et lui permettait de faire le minimum vital. Mais maintenant voilà, Gaby s'ennuyait beaucoup. Ses ami(e)s bossaient comme des fous pour avoir des bonnes notes et elle, bah, elle connaissait le sujet donc quand ses amis mettaient 5h à faire un devoir, elle en passait 1h. Ça faisait un nombre incalculables d'heures à rien faire et rien faire c'était vraiment très très chiant. Gabriella n'aimait pas rien faire alors elle avait décidé de trouver un cours en plus et lorsque celle-ci y avait réfléchi, le cours lui était revenu à l'esprit.

C'est pourquoi elle était ici, devant la porte vieillie de la salle utilisé par un certain Ellen Duke, pour lui demander plus ample informations, voir si la matière lui semblait intéressante, demander un cours ou deux. Préalablement, elle s'était renseignée sur les habitudes du professeur, ses heures de cours ainsi que sa salle. C'est pourquoi après avoir vérifié sa tenue tout juste repassé pour faire une bonne première impression, elle toque à la porte trois fois et attend que le professeur lui réponde. Pourvu que l'attente ne soit pas trop longue, ou la jeune fille risque de ne plus être aussi présentable.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Duke

avatar



▌Messages : 372
MessageSujet: Re: .: Let's see if we can learn something new :. Gabriella May Grant & Ellen Duke Jeu 28 Sep 2017, 22:29

Le cours avait beau s'être terminé depuis une petite demi-heure déjà, la salle de runes voyait toujours son professeur s'affairer entre ses quatre murs.  
Ellen l'aimait bien tout compte fait, sa salle. L'ex-auror avait même réussi à la personnaliser quelque peu, ce qui tenait de l'exploit, ou du miracle, je vous laisse juge, quand on connaissait un tant soit peu le caractère austère de l'homme. Oh pas grand-chose, rien d'aussi détonant que des portraits animés de lui où des assiettes roses avec des chatons, mais on pouvait tout de même remarquer, si l'on y prêtait attention, de-ci de-là quelques objets épars trainants comme si de rien n'était. Un pin's magique à l'effigie d'une équipe de Quidditch irlandaise, un Scrutoscope ébréché auquel il manquait quelques anneaux ou encore une carte de sorcier, vertige d'une choco-grenouille sacrifiée à la gourmandise de l'adulte.  
 
Bref, Ellen avait fini par prendre ses marques et il n'était plus rare qu'il s'attarde dans la classe pour continuer des travaux personnels ou peaufiner ses cours. Il la préférait souvent, pour ne pas dire systématiquement, à la salle des professeurs où il avait bien plus de chance de se faire déranger.  
Aujourd'hui, on le voyait travailler sur un projet qu'il avait commencé il y a quelque temps déjà pour sa collègue et amie Azearhia. L'entreprise avait été au point mort pendant un petit moment, essentiellement pour cause de manque de temps mais aussi d'inspiration. Mais une avancée toute récente dans le domaine des runes avait débloqué la machine et Ellen avait bon espoir que cette nouvelle découverte lui permette de surpasser ses problèmes techniques qui l'avaient jusqu’à maintenant freiné.  
 
C'était la raison pour laquelle se trouvaient, au centre de la salle, entre l'estrade du professeur et la première rangée de tables, deux grands cercles ornés de motifs complexes et séparés l'un de l'autre d'un petit mètre. Les sceaux se trouvaient à être pratiquement identiques, à vrai dire seul un unique symbole, parmi la petite centaine qu’il arborait, était différent. Ça, et le fait que trônait fièrement au centre de celui de gauche la brosse du tableau...  
 
Le professeur se tenait devant ceux-ci, mis aussi sur son bureau de bois solide, tenant un parchemin dans une main alors que l'autre jouait distraitement avec sa tignasse plus vraiment ordonnée depuis le temps.  
 
Quand il entendit toquer à la porte il releva la tête des lignes qu'il était en train de relire pour ce qui devait probablement être la centième fois. Il resta un instant sans bouger ni parler, interdit. Il était rare que l'on vienne le déranger ; même les élèves d'habitude trop zélés avaient tendance à réfléchir à deux fois avant de venir le solliciter, freinés par son amabilité légendaire. Allons bon, que lui veut-on . 
Pour le savoir, le mieux était encore d'ouvrir cette porte... C'est-ce que l'homme fit d'un coup de baguette, ce qui révéla une jeune Poufsouffle qu'il ne connaissait pas. Il étudia rapidement la jeune fille de son semi-perchoir duquel il n'avait pas, et ne comptait pas, bouger avant de l'interpeler de sa voix neutre d'un prudent :  
 
« Bonjour ?... » 
 
Dans un coin de la salle un corbeau ne prêta pas attention aux humains, trop occupé à picorer un sac de friandises...  
Revenir en haut Aller en bas

.: Let's see if we can learn something new :. Gabriella May Grant & Ellen Duke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: THE CASTLE; STUDENTS' PLAYGROUND :: FIFTH FLOOR :: Salle de Runes Anciennes-