Here you are ▬ Pv: Edina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Murray G. MacFadyen

avatar



▌Pseudo : Belywiel
▌Messages : 16

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Here you are ▬ Pv: Edina Mar 20 Juin - 10:59:41

En espérant qu'il n'ait pas tout écrasé.
Oh. Il l’avait vu fuir, cette petite boule presque blanche. Son regard avait tout de suite été attiré par le mouvement soudain. Et le bruit caractéristique de la porte de la salle qui s’était entrouverte. Vraiment. Si Murray l’avait laissée entrouverte c’était pour avoir un peu plus d’air et non pour que Flint se fasse la malle à la première occasion. En plus, c’était bientôt l’heure de son repas du soir. Histoire qu’il ne le réveille pas en plein milieu de la nuit, parce que Môsieur avait faim. Et partit comme il était, pour la gloire visiblement, il n’avait pas eu l’air de vouloir revenir avant au moins une heure. Bieen. Très bieeen. Non, pas bien du tout. La preuve, entre prendre le risque de se faire réveiller en plein milieu de la nuit et se lever, ce qui lui coûterait beaucoup d’énergie, Murray avait décidé de se lever de sa chaise. Miracle. Assez rapidement qui plus est. Ah, s’il voulait avoir une chance de le rattraper, et bien il ferait mieux de s’y mettre tout de suite.

Par chance, le couvre-feu approchait et donc, moins d’élèves dans les couloirs. Plus de facilité de repérer le petit bolide qui d’habitude ne faisait pas preuve de tant d’enthousiasme. Peut-être que l’animal avait simplement senti qu’on allait le ramener sans précédent en haut de la tour dès qu’on aurait mis la main sur lui. Encore fallait-il mettre la main sur lui. Et chaque marche descendue faisait presque soupirer Murray, qui savait pertinemment qu’il allait devoir tout remonter par la suite. En ayant en plus la boule de poil entre les bras qui ne se gênerait pas pour essayer de fuir à nouveau.

Non mais c’est qu’elle allait vraiment loin. L’enseignant allait vraiment se décider à se mettre à courir alors qu’il haïssait ça plus que tout. Et qu’il ne le faisait qu’en cas d’extrême urgence. Était-ce un cas d’extrême urgence ? A moitié en fait. Tout dépendait de si l’animal allait ou non se décider à sortir tout bonnement de l’école. Quoique. Il avait beau être très déterminé, Flint n’avait aucune moyen de pouvoir ouvrir la porte d’entrée massive du Chât- …Sauf si quelqu’un l’ouvrait comme là maintenant, en effet. U r g h. Était-ce une histoire de karma là encore ou juste une histoire de l’emmerder un peu plus ? Très clairement, il avait accéléré désormais le pas. Ce qui ne semblait pas encore suffisant. Il tenait à le mettre au sport où bien. Histoire qu’il se prépare mentalement la prochaine fois.

Comment en un si court laps de temps, il avait réussi à gagner les serres ? Bon, tout ce que le brun espérait, c’était de par la suite pouvoir bénéficier d’une bonne nuit complète de sommeil. Et espérait aussi que son animal n’était pas en train de mettre le bazar partout. Ah, il lui fallut au moins deux minutes pour les gagner lui. Maintenant, bonne chance pour le retrouver à l’intérieur. Il n’avait pas spécialement envie de déranger la détentrice des lieux. Il lui suffisait de faire attention aux bruits environnants. L à. Un peu plus loin, des feuilles bougeaient. Et sans aucun mal, Murray reconnaissait la queue-plumeau du chat recherché.

« ▬ Bon, Flint c’était sympa ta p’tite escapade, mais on va l’arrêter là hm. »

Et sans plus de discussion, l’homme le prit dans ses bras pouuUUUr se retrouver avec une souris morte presque dans la figure. Ah. Sympa. Est-ce qu’elle était vraiment morte en fait. Non mais sinon le félin n’était pas forcé de le tenir aussi proche de sa tête.

« ▬ J’imagine que je devrais te féliciter là tout de suite maiiis…Ah ! Edina, désolé je ne voulais pas rentrer comme un voleur, mais quand j’ai vu ce chenapan filer vers ici, je me suis dit qu’il valait mieux le rattraper au plus vite ! Tout va bien ? …J’espère n’avoir rien dérangé ? »

Bon il était rare qu’il fasse preuve d’autant de politesse, mais il était tout aussi rare qu’il se montre aussi intrusif, consciemment ou non.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Edina Corvo

avatar



▌Pseudo : Edina Corvo
▌Messages : 110

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Here you are ▬ Pv: Edina Mer 21 Juin - 17:48:49

Here you areMurray x Edina

La fin des cours, le début du soir, enfin !

Si j'adorais dispenser mes cours à mes chères têtes blondes, je ne pouvais nier que j'appréciais un peu la tranquillité que le soir apportait. Mon univers végétal entier se détendait dès que le dernier élève quittait les serres au pas de course, même les plantes pouvaient être stressées des fois, bien plus que mes congénères pouvaient l'imaginer. Je pris alors une profonde inspiration en osant guetter dehors.

Il faisait encore jour, j'hésitais entre le fait de passer par les souterrains pour me joindre aux autres pour manger ou profiter encore un peu de la quiétude du soir naissant. C'est presque sans prendre ma décision que je me mis à farfouiller dans ma réserve pour en sortir une petite cage que j'ouvris d'un coup de baguette ce qui fit couiner les petits rongeurs qui y vivaient. Presque aussitôt, les Dionées qui étaient passives sur mon étal à l'écart se sentirent concernées et firent claquer leurs petites dents avec un sourire avide.

"Bien sur que non, je ne vous ai pas oublié. C'est fou ce que vous avez grandit. Regardez ce que maman à pour vous ... Des souris adultes cette fois !"

Je fis alors le compte des souris avant d'en sélectionner les plus dodues. Ayant en horreur l'idée de devoir choisir qui de ces petites créatures devra survivre et qui ne passera pas la soirée, je devais bien admettre que c'était un mal nécessaire avant que directeur ne doive déplorer un manque soudain de hiboux ... ou d'élèves. Elles étaient si voraces ces chères petites !

C'est à ce moment là qu'il entra, petit éclair de fourrure dont je n'avais pas l'habitude et qui fit s'envoler un de mes corbeau au dehors. Je soupirais en constatant qu'il manquait une souris dans ma boite de repas. Ce n'est pas que mes Dionées comprendraient le manque, c'était surtout parce que peu d'élèves appréciaient sentir une souris courir entre leur pieds. Bon, ce n'était pas grave, mes chéries d'abord, l'intrus et mon mini-casse-croute ensuite.

Une à une, je donnais les rongeurs à mes petits qui engloutirent avec appétit ce repas. Je ne pouvais pas m'imaginer plus heureuse qu'en cet instant alors que la porte s'ouvrit en grand de ma serre. Un intrus, nettement plus massif, cette fois, vient s'occuper du plus petit intrus qui lui, s'était occupé du mini-intrus. Le constat me fit rire.

C'était Murray, ce cher professeur d'astronomie avec qui je n'avais malheureusement que peu de lien à cause de la taille de la tour qu'il occupait et ses dangers qu'elle représentait pour moi. De son côté, il ne la quittait que rarement pour venir me rendre visite. Je supposait que c'était encore un de ces petit coup du destin qu'il nous faut saisir au vol.

"Bonsoir Monsieur MacFadyen, quel plaisir de vous avoir en ces lieux qui n'ont que peu l'occasion de vous accueillir. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez absolument rien déranger. C'est très plaisant de vous avoir ici."

Avant de me faire mordre, je fini bien vite de nourrir mes Dionées qui poussaient des sortes de petits jappements d’excitation avant de se calmer, manifestement repues. Pour ma part, je retirais mes gants de jardinage avant de revenir vers ma salle afin de me poster devant le professeur.

"Vous savez, j'ai souvent voulu monter en haut de la tour d'astronomie mais je n'ai jamais osé vous déranger. Je vous en prie, prenez place, vous êtes en nage."

D'un coup d’œil réprobateur et mon hybride de filet du diable relâcha son étreinte autour de mes chaises de bureau.

"A moins que vous ne souhaitiez repartir dès maintenant ... Souhaitez vous quelque chose à boire ? Thé ? Infusion ?"


© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Murray G. MacFadyen

avatar



▌Pseudo : Belywiel
▌Messages : 16

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Here you are ▬ Pv: Edina Jeu 22 Juin - 16:23:36

En espérant qu'il n'ait pas tout écrasé.
Franchement, qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour un peu de tranquillité. En plus il faisait extrêmement lourd dans les serres. Pas vraiment son territoire de prédilection. Ah bah non. Murray préférait de loin rester des heures en haut de la tour d’Astronomie. De préférence lorsqu’il y avait du vent. Ne serait-ce qu’un peu. Ah il avait vraiment une belle vue de là-haut, eeet pas de souris non plus. Ce pourquoi certainement Flint partait à la chasse un peu partout où il le pouvait. La prochaine fois il penserait à lui acheter un e n c l o s. Comme ça il pourrait laisser sa porte ouverte sans avoir à le chercher partout. Ah bah, il l’avait un peu mal maintenant. Quoique. La botaniste n’avait pas du tout l’air d’être vexée ou quoique ce soit. Tant mieux. A vrai dire, cela le fit presque automatiquement sourire. Autant ne pas être descendu totalement pour rien, et rendre ça le plus agréable possible. En même temps, sil daignait se bouger un peu plus ne serait-ce que pour aller à la rencontre de ses homologues, il aurait une chance de profiter plus de ce genre de moments.

« ▬ Merci ! Je devrais vraiment penser à passer plus souvent dans ce cas-là. Si j’arrives à vaincre les escaliers. Ils sont vils, dès que je pense à eux, ils ont le pouvoir de me faire rester dans ma salle de classe. Je ne sais franchement pas comment les élèves font pour s’y rendre aussi souvent. Enfin si, ils y sont forcés en fait, mais ça demande quand même une certaine motivation. »

Qu’il n’avait certainement pas. Ou alors seulement quand il avait très, trèès faim. Qui avait décidé aussi de mettre la Grande salle aussi loin de la pièce qu’il occupait pour ses cours aussi. Soit. En parlant de manger, son homologue semblait en train de s’occuper de plantes. De leur dîner. Oh. Ainsi Flint venait de leur voler une partie de ce dîner. Mais elle avait bien dit que ce n‘était pas si grave que ça, hm ?

« ▬ Oh, vous savez vous ne risquez pas de me déranger ! C’est qu’on manque un peu d’animation même là-haut pour tout vous avouer. Bon par contre, il ne faut pas hésiter à m’arrêter si je commence à parler de Saturne, je serais capable d’en parler pendant trois heures. Et je ne comptais pas m’attarder plus que ça, mais si vous me le proposez si gentiment, avec plaisir ! Le chemin n’est pas des plus courts, et il a presque réussi à me faire courir ! »

Ce qui ne semblait absolument pas déranger le principal intéressé, qui finissait de mâcher bien fièrement sa nouvelle proie. Ah, il semblait vraiment content. Et calme pour le moment, ce qui n’était pas plus mal. Mais le brun ne s’attarda pas spécialement sur lui très longtemps, plutôt occupé à regarder ce qu’il y avait autour de lui dans les serres. Y avait-il seulement remis les pieds depuis qu’il n’avait plus eu cours ? Cours lâchement abandonnés après sa cinquième, n’ayant pas spécialement la main verte. Et détestant surtout la quasi-totalité des insectes vivant sur cette terre.

« ▬ Si ça ne vous handicape pas dans vos projets, je prendrais bien avec plaisir une tasse de thé ! Vous leur donniez à manger j’imagine ? Ca doit être un sacré boulot de s’en occuper tous les jours ! Vous n’êtes jamais dépassée ? »

A sa place, il ne saurait absolument pas comment il ferait. Sans doute qu’il se débrouillerait très mal en fait. Il ne préférait même pas imaginer l’état des serres après ne serait-ce que trois jours. Par contre, s’il pourrait arrêter d’être fasciné par tout ce qu’il croisait tous les cinq mètres, ça ne serait pas plus mal. Et s’installer serait aussi très très bien.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Edina Corvo

avatar



▌Pseudo : Edina Corvo
▌Messages : 110

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Here you are ▬ Pv: Edina Hier à 21:53:02

Here you areMurray x Edina

C'est alors que je pus enfin découvrir ce cher Murray, quelqu'un de passionné par son métier. Autant dire que cela me plaisait énormément. Il pris place et eut l'air décontracté au milieu de ma jungle ce qui était suffisamment rare pour être mentionné. Et alors, il me demanda de parler de mes plantes, moi qui allait lui demander de me parler des astres, voilà qu'il me devançait.

"En fait, c'est plus un plaisir qu'une corvée et cela donne de la régularité à mes nuits de m'en occuper. Pour ce qui est d'oublier, mes petites chéries ne s'en porteront pas plus mal, c'est juste qu'elles s'épanouiront sans mes coupes régulières de manière assez chaotique. Et pour celles qui mangent de la viande ... Disons qu'elles finissent toujours par se débrouiller, avec ou sans mon aide..."

D'un coup de baguette, je fis siffler la bouilloire tout en disposant deux tasses propres sur un plateau avant de sélectionner mon mélange pour le thé de ce soir. J'optais pour une combinaison de thé sencha et de framboises séchées. Une fois ma décoction faite, je mis le tout dans le petit filtre avant de le laisser tomber dans l'eau chaude qu'elle teinta immédiatement d'un nuage violine. Immédiatement, l'air s'embaumait d'une saveur acidulée. Notre soirée pouvait commencer.

Le tout fut servit sur un plateau agrémenté de deux tasses et de quelques biscuits que je gardais depuis ma dernière visite chez Zaza. Je m'assis juste face à mon invité impromptu et le servit en lui souriant.

"... Tout cela pour dire que ma présence est juste nécessaire pour ne pas que ces belles plantes finissent par prendre le contrôle de l'école en prenant les élèves comme garde-manger."

Ce n'était pas tout à fait vrai. Si jamais ma présence faisait défaut, il y avait toujours moyen de contrôler la flore avec le feu en cas de gros problèmes, il faudrait que je pallie à ça d'ailleurs. Y avait-il des plantes aptes à protéger ses congénères des flammes ? Ou mieux, capables de s'épanouir dans une grande chaleur ?

Je me plongeais peu à peu dans mes réflexions tout en veillant à garder mon masque de sérénité. Ce serait tellement mal venu de lâcher mes complots au grand jour dès ma première rencontre.

"Mais je parle, je parle ... Et vous alors, je serais ravie d'entendre parler de saturne, même pendant trois heures. J'apprécie beaucoup ce que je ne maîtrise pas. Comment se passe un cours d'astronomie ? Cela doit être tellement envoûtant ! Mon manque d'éducation en milieu scolaire compromet ma compréhension des cours qui ne m'ont pas été nécessaire, voyez-vous ?"

Mon sourire devint sincère imperceptiblement. Cela arrivait toujours quand j'avouais quelque chose dont je n'étais pas très fière mais cet homme m'inspirait curieusement de la confiance.

Murray G. MacFadyen, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur toi. Tu es si mystérieux à rester en haut de ta tour. Permets-moi de comprendre ton univers. Sans même baisser les yeux, je pris ma tasse et but une gorgée de thé chaud.

© YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Here you are ▬ Pv: Edina

Revenir en haut Aller en bas

Here you are ▬ Pv: Edina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: THERE IS AN INSIDE AND AN OUTSIDE TO EVERY FORM. :: BOTANIC GREENHOUSES-