Explain [PV Lidwine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zane Cromwell

avatar



▌Pseudo : Dev
▌Crédit : Puckessa - enigmaticmalefoy
▌Messages : 31
▌Année : 8ème année
▌Spécialisation universitaire : Joueur pro (Quidditch)

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Explain [PV Lidwine] Dim 22 Nov 2015, 23:21


WHY ?!?


Depuis combien de temps Lid et lui ne s'adressaient-ils plus la parole ? ⊹ Cet été, peut-être ? Jusqu'à ces derniers jours, d'ailleurs, la situation lui avait convenu. Ils se croisaient dans les couloirs, se saluaient de plus ou moins loin. Échangeaient quelques mots de temps en temps. Cela lui évitait de repenser à ce qui s'était passé, ou au changement de caractère qu'il avait noté chez son ancienne amie. Elle n'était plus tout à fait la même personne, et donc leur amitié n'en était plus tout à fait une. Plus tout à fait ... tu parles. Plus du tout, oui.
A sa décharge, il avait décidé, dès la rentrée, de prendre cette nouvelle année scolaire avec plus de sérieux qu'il l'avait jamais fait jusque-là. Il avait un avenir à préparer, et après avoir cogité tout l'été sur ce qu'il voulait vraiment faire de sa vie - hormis voler sur un balai - il avait compris qu'il lui faudrait une ambiance débordante et une implication de tous les instants. Appelez-ça le choix de l'égoïsme, peut-être, mais c'est vrai : il avait aussi moins de temps pour son ancienne amie. L'essentiel de ses journées se passaient avec ses camarades de promo.
L'année se serait d'ailleurs terminée comme ça, très probablement, s'il n'y avait pas eu cette nouvelle dont il avait entendu parler au sujet de Lid. Elle arrêtait le balai. Il n'était encore pas assez indifférent d'elle pour laisser passer un truc pareil. Pas après lui avoir appris à voler, et pas en connaissant le talent naturel qu'elle avait pour ça. Elle était bien meilleure que lui, merde ! Elle n'avait pas le droit de gâcher. Pas le droit.
La première occasion de la croiser qu'il aurait, en sortant de ses cours de la journée, serait l'occasion d'avoir enfin à nouveau avec elle ces vraies discussions qu'ils avaient autrefois. Il avait besoin de comprendre pourquoi elle voulait se gâcher en abandonnant le domaine dans lequel elle excellait.

Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6804
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Jeu 26 Nov 2015, 21:27

La nouvelle s’enflammait comme une trainée de poudre. Outre sa blessure qui l’avait éloigné pratiquement un mois du terrain, les entrainements se faisaient sans elle depuis maintenant près de deux semaines. Totalement, n’y assistant même plus comme ça avait été le cas durant sa convalescence. Cela devenait donc de plus en plus concret pour le tout Poudlard sportif. Elle n’aurait pas pensé que cette simple démission puisse prendre autant d’ampleur… Elle n’était qu’une poursuiveuse de l’équipe cadet, une parmi d’autres, et n’était pas la plus populaire de l’école non plus. Elle ne se sentait pas remarquable, et ce depuis l’enfance. Le quidditch ne l’avait pas fait changer d’avis sur ce point, et elle n’avait jamais eu conscience de son rayonnement dans sa maison.

Oh, un rien pouvait étonner la blondinette quand il s’agissait d’elle-même, et les quelques personnes étant venu lui faire part de leurs regrets de la voir quitter l’équipe ou de leur soutien malgré l’abandon l’avaient touché. Jamais elle n’aurai pu penser avoir tant… tant de quoi ? Admirateurs ? Fans ? Soutiens ? C’était à la fois étrange, et totalement effrayant pour la timide enfant. Si elle avait pu se fondre dans un mur quand un type de l’équipe universitaire était venu lui dire qu’il était dommage qu’elle ne joue plus avec Serdaigle… Elle l’aurait fait surement plus vite que son ombre ! Elle n’était pas habitué à cela, et à vrai dire ça la dérangeait beaucoup, même si au fond c’était plaisant d’être reconnu pour soi, et non pour le charisme de sa soeur jumelle.

Quoiqu’il en soit, la rumeur se tasserait lentement, attendant surement qu’une autre prenne le dessus, et Lidwine avait l’impression d’avoir fait le bon choix. La pression qui l’étraignait il y avait à peine deux mois s’était considérablement amoindri. Elle était sur la bonne voie. N’est-ce pas ? Avançant tranquillement dans un couloir en compagnie de quelques fidèles amies, ce fut un regard sur elle qui la fit douter une fraction de seconde. Zane. Ils ne se parlaient plus vraiment depuis… Septembre ? Aout ? Il lui manquait mais elle n’avait pas le courage de faire le premier pas. Pas encore. Elle n’était pas encore si forte, même si elle y travaillait.

Passant près de lui, elle le salua discrètement tout en suivant les deux brunes qui s’étaient lancées dans un débat sur un chanteur que Lid n’avait pas en tête. L’ignorer, elle ne pouvait pas non plus le faire. Ils étaient encore amis… n’est-ce pas ? Tout ça pour une bêtise... Un petit sourire puis elle reporta ses prunelles sur son trajet, droit devant elle.

_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Zane Cromwell

avatar



▌Pseudo : Dev
▌Crédit : Puckessa - enigmaticmalefoy
▌Messages : 31
▌Année : 8ème année
▌Spécialisation universitaire : Joueur pro (Quidditch)

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Dim 06 Déc 2015, 01:11


WHY ?!?


Depuis qu'il avait intégré la section universitaire, il ne jouait plus contre Lid. ⊹ Les années passées avaient donné lieu à des affrontements épiques entre eux, parce qu'ils étaient amis et qu'il lui avait tout appris - ou presque, mais il aimait bien cette idée. Pour autant, il continuait d'assister aux matchs, et savait donc qu'elle avait été blessée. Il avait envie de croire qu'elle arrêtait à cause de ça, mais en même temps ... Pour que ça l'amène à arrêter, il aurait fallu que ce soit grave, et pas une fois quand il l'avait croisée il avait eu l'impression qu'elle avait subi une si grave blessure.
Il n'avait rien à faire dans les couloirs dans lesquels il traînait à l'instant, si ce n'est la chercher. Même de loin, il réussissait toujours à savoir grosso modo quel était son emploi du temps, et s'il était là, c'était parce qu'elle était sensée s'y trouver aussi. Lui avait terminé sa journée, et aurait dû être sur le terrain, en train de s'entraîner, mais pour une fois, ce n'était pas sa priorité. Il se donnait assez de mal pour que ses efforts payent, il avait beaucoup progressé déjà depuis le début de l'année, alors, il pouvait se permettre relâche aujourd'hui. On parlait de sa meilleure amie, après tout. Elle venait de regagner ce titre en un clin d'oeil.
Comme il était finalement parvenu à ses fins et l'avait trouvée, il la regarda, alors qu'elle s'avançait avec deux autres filles. Elle le salua, comme à leur habitude depuis la rentrée, d'un simple signe de tête. Aujourd'hui, il ne comptait pas s'en contenter ; avant qu'elle se soit trop éloignée, il s'adressa à elle. Lid, attends. Je voulais te parler. Tu as cinq minutes ? C'était maintenant ou jamais. Pour qu'elle envisage d'arrêter le quidditch, pour lui, c'était que quelque chose ne tournait pas rond chez elle, en ce moment. C'était la seule explication qu'il voyait. Et comme, in fine, elle restait sa meilleure amie, s'il avait la moindre raison dépenser qu'elle n'aille pas bien ... Et puis non, il ne pouvait pas la laisser gâcher son talent en plus. Il fallait qu'elle lui explique pourquoi elle en arrivait là. Certaines choses ne pouvaient pas changer à ce point.

Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6804
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Ven 15 Jan 2016, 23:40

Oui, Zane était surement la personne la plus à même de la faire douter de son choix. Il était même fort à parier qu’elle ne saurait pas affirmer sa volonté s’il insistait un peu… pourtant elle n’était pas du genre à prendre de décisions impulsives ou à la légère. Elle pesait toujours le pour et le contre, pour tout. Surtout quand cela impliquait d’autres personnes, touchaient certains sentiments ou pouvait changer le regard des autres sur elle. Autant dire qu’arrêter le quidditch entrait clairement dans tous ces critères. Et qu’elle avait donc passé de longues semaines, les nuits agitées à ressasser tout cela. Elle en avait parlé à Kiriena, à James… Et pourtant, un simple regard de son autre meilleur ami la fit douter instantanément. Il était la source de son attrait pour ce sport, et y serait toujours lié pour elle. Plus que tout autre, il était la voix suprême quand ça concernait un vol en balai, n’en déplaise parfois à James.

Elle tressaillit quand il l’interpella, après tous ces mois sans vraiment se parler. Fallait donc qu’elle arrête le quidditch pour qu’ils se reparlent ? Entendre sa voix si familière lui pinça le coeur un infime instant, et elle s’immobilisa immédiatement. Elle douta oui, mais l’hésitation ne concernait pas son envie de lui répondre affirmativement. Elle avait peur de ce qu’il pourrait lui dire… Il ne fallait pas être sorcier -sic- pour savoir ce qui pouvait l’avoir décidé à briser cette limite qu’ils s’étaient mis… Elle se retourna vers lui, et croisa son regard toujours si intense. Arf. « Oui, bien sur… confirma-t-elle de sa petite voix fluette, en remettant une mêche de cheveux derrière son oreille droite. Elle baissa une seconde les yeux, avec un sourire gêné avant de se souvenir de ses amies qui s’étaient elles aussi arrêtées. Allez-y, je vous rejoins plus tard… » rajouta la serdaigle à leur attention. Oh, les deux connaissaient Zane et le lien que leur camarade de classe avait avec lui… même si elles auraient volontiers imaginé plus qu’il n’y avait réellement. N’est-ce pas ?

Le silence s’installa quelques secondes après que les deux septièmes années ai tourné le dos, non sans un clin d’oeil embarassant de la brune. Humm, Lidwine la retenait ! Johanna aimait la taquiner et ne s’en privait jamais bien évidemment. Aussi la blondinette avait légèrement rougit, pathétique. Bref… Elle leva les yeux vers son ami dans l’attention de s’enquérir de la raison de cette entrevue qu’elle devinait. « Tu voulais me parler de quoi ? » enonça-t-elle assez innocemment, avec une pointe d’assurance, se surprenant elle-même. Se disant, elle remarqua un groupe arrivant dans le couloir et se mit naturellement en retrait, pour les laisser passer. Elle restait quelque part toujours la même.

HJ:
 

_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Zane Cromwell

avatar



▌Pseudo : Dev
▌Crédit : Puckessa - enigmaticmalefoy
▌Messages : 31
▌Année : 8ème année
▌Spécialisation universitaire : Joueur pro (Quidditch)

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Dim 24 Jan 2016, 19:16


WHY ?!?


L'idée que Lid ne veuille pas lui parler l'avait effleuré ... allez, peut-être un quart de seconde. ⊹ Il y avait cette distance qui s'était imposée entre eux, presque naturellement, et dont il ne savait quoi faire. Clairement, il n'avait pas envie d'y penser, ni envie d'en analyser les causes ; elles étaient si stupides. C'était sans doute la raison pour laquelle il n'avait que peu hésité quant à sa réponse : leur éloignement ne se basait pas sur quelque chose de suffisamment grave pour qu'elle refuse de lui parler. A vrai dire, c'était presque idiot, mais cela leur évitait tous les deux de se confronter à quelque chose qu'ils n'avaient pas vu venir.
Il n'avait d'ailleurs aucune idée non plus de là où cette discussion les mènerait, ni si elle suffirait à ce que les choses redeviennent comme avant. Il ne savait même pas comment lancer le sujet, à part lui demander de but en but en blanc si c'était vrai, si vraiment elle abandonnait le quidditch. Et lui donner ensuite son avis ? Il avait conscience du poids sur elle de ses propres mots, et ne voulait pas qu'elle se sente obligée de continuer mais dans le même temps ... C'était vraiment trop dommage, d'imaginer qu'elle arrête. Dire que quelques mois encore auparavant, ils s'imaginaient tous les deux en second cycle ; Lid n'avait pas fermement arrêté son choix, c'était normal, mais il y avait une possibilité qu'ils se plaisaient à imaginer de se retrouver ensemble.
Comme prévu, elle ne lui refusa pas cet "entretien", et il patienta le temps qu'elle laisse ses amies de côté, amies d'ailleurs dont il se demanda ce qu'elles connaissaient exactement de leur relation. Un clin d'oeil en particulier le fit tiquer, mais ayant remarqué que Lid avait piqué un fard, il ne lui en dit rien. Au lieu de ça, quand elle l'eut rejoint, il fit mine de l'attraper par le poignet pour l'entraîner dans un coin plus calme, comme il l'avait fait des dizaines de fois auparavant, mais se retint au dernier moment. Son bras retomba le long de son corps. Je sais pas, je me demandais comment tu allais. Mais viens, on ferait mieux de discuter dans un endroit plus tranquille. Avec le monde qui passe ... Oh, rien de secret à ses yeux dans leur discussion, mais s'ils étaient dérangés toutes les deux minutes, ce serait galère. Pendant quelques minutes, sans plus rien se dire, ils remontèrent le couloir jusqu'à un escalier peu utilisé par les élèves, sur lequel il s'assit. Il invita sa meilleure amie à en fait autant, et enchaîna directement. C'est vrai ce qui se dit ? Que tu arrêtes le quidditch ? Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6804
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Ven 19 Fév 2016, 22:00

Il y avait cette distance polie entre eux, une distance dont ni l’un ni l’autre ne semblait savoir que faire. Ce n’était pas habituel. Elle était là, plantée face à lui et ne savait que faire vraiment de ses mains. Bien entendu, on ne pouvait pas dire qu’elle se comportait avec lui comme avec un inconnu, mais c’était différent. Y’avait une gêne. Son regard capta ce léger geste avorté bien vite, son esprit ne put s’empêcher de l’interpréter comme cela. Zane ne semblait pas plus à l’aise qu’elle même. Cela se voyait sur son visage, quand on le connaissait. Pourtant, ce n’aurait pas été si étrange que ça qu’il l’entraine à sa suite plutôt que de lui demander s’ils seraient pas mieux plus au calme. Avant ça aurait coulé de source qu’elle l’aurait suivie.

A la place de quoi il lui demanda une forme d’assentiment de sa part avant de se diriger un peu à l’écart. Elle acquiesça et ils se dirigèrent tous les deux en silence vers les marches d’un escalier dont la fréquentation semblait plus rare. Comment en étaient-ils arrivés là, se demanda la serdaigle en le regardant s’asseoir. A nouveau ce petit pincement désagreable au coeur. Elle comprenait à quel point leur amitié s’était distandue. Elle ne tarda pas à l’imiter, en se positionnant à ses côtés. Proche, mais pas autant qu’avant peut-être. Un petit air triste s’était peint sur ses traits sans qu’elle en ai vraiment conscience et elle n’eut pas le temps de tourner la tête que deja il posait LA question qu’elle redoutait.

« Oui, se contenta-t-elle de répondre dans un murmure sans oser le regarder. Une moue se fixa sur ses lèvres avant de reprendre en remettant sa mèche de cheveux derrière l’oreille, signe d’anxieté chez elle. Parce que… parce que, répéta-t-elle plus bas. Et voilà, elle le savait qu’elle aurait du mal à affirmer ses convictions alors même qu’il n’avait fait que lui poser la question. Et même si le ton de Zane n’était pas reprobateur, elle se montait déjà le bourrichon en imaginant sa déception, voir son jugement envers elle. Je… »

Heureusement, quelques mois n’avaient pas du totalement lui faire oublier à quel point elle avait parfois besoin de temps pour se livrer… quelques secondes pour choisir ses mots, les mots les plus justes possible. « En fait, depuis quelques mois, je n’arrive plus à y prendre du plaisir. Ni aux entrainements, ni à la compétition... Elle marqua une petite pause de quelques secondes sans pouvoir pour autant le regarder. Elle était pourtant sure de son choix, mais le dire à voix haute à son meilleur ami donnait une dimension égoïste à ce choix. J’aurai pu te dire que c’était la septième année qui me prenait trop de temps, avec les ASPICS et tout ça… mais la vérité c’est que je ne m’y sens plus à ma place. »

_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Zane Cromwell

avatar



▌Pseudo : Dev
▌Crédit : Puckessa - enigmaticmalefoy
▌Messages : 31
▌Année : 8ème année
▌Spécialisation universitaire : Joueur pro (Quidditch)

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Lun 22 Fév 2016, 22:50


WHY ?!?


Bon an mal an, voilà que Lidwine et Zane étaient assis sur les marches d'un escalier, côte à côte, comme ils l'avaient fait des milliers de fois depuis que Lid l'avait rejoint à Poudlard. ⊹ Quelques mois auparavant, c'est vrai, ils auraient été assis plus près qu'ils ne l'étaient aujourd'hui ; il n'était pas rare de les voir collés l'un à l'autre en fait, comme un frère et une soeur complices. Ce n'était plus le cas maintenant : presque naturellement, tous les deux avaient établi une distance de sécurité, dans le prolongement de la distension de leur relation. Il arrivait à Zane de se demander si cet état de fait prendrait un jour fin, sans en avoir la réponse ; il ne savait tout bonnement pas, de son côté, comment rétablir leur précédente relation, et les hésitations de Lid pour lui répondre n'étaient pas à même de le rendre optimiste.
Il la connaissait, néanmoins, et savait qu'elle ne se livrait que difficilement, aussi la laissa-t-il prendre le temps de chercher ses mots et organiser ses pensées. En aucun cas il fallait qu'elle ne sente une pression quelconque de sa part, ce n'était pas le but ; tout ce qu'il voulait, c'était comprendre comment elle en était arrivée à ça en à peine quelques mois. Il lui prêta donc une oreille attentive à la seconde où elle s'ouvrit un peu plus, tout en ayant du mal à réaliser qu'elle puisse ne plus aimer le quidditch. Parce que c'était ça, en fait ... elle n'aimait tout simplement plus ce sport qu'ils avaient pratiqué tous les deux depuis qu'ils avaient l'âge de chevaucher un balais, ou presque. Tu n'aimes plus ça ? Mais ça a rapport avec ... Hum ... pour lui non plus certaines choses ne se disaient pas si facilement, mais il était certain que sa meilleure amie saurait où il voulait en venir : son désamour du quidditch avait-il un rapport avec leur éloignement ? Zane n'avait pas l'orgueil de penser que Lid pourrait ne plus aimer leur sport juste parce qu'ils ne s'entendaient plus aussi bien mais, d'un autre côté, ç'avait été quelque chose qu'ils avaient partagé ensemble dans un premier temps, quand il lui apprenait à voler. Le quidditch faisait intrinsèquement partie de leur amitié, alors, si celle-ci se délitait, qu'est-ce qui pouvait en pâtir ? Je veux pas t'orienter mais ... tu as bien réfléchi ? Peut-être que faire simplement une pause te ferait du bien, non ? Tu as beaucoup de talent. Sans compter son vague projet d'orientation. Zane se rendait maintenant compte qu'il avait un peu espéré retrouver sa meilleure amie dès qu'ils auraient tous les deux changé de cycle, et que, finalement, il allait sans doute devoir abandonner l'idée.

Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6804
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Mar 22 Mar 2016, 22:15

Les interrogations s'enchaînèrent aussitôt qu'elle eut terminé son explication quelque peu bancale surement. Zane ne comprenait pas ce soudain revirement, et elle ne pouvait lui en vouloir. Il y a quelques année de cela, elle aussi ne l'aurait pas cru si on lui en avait fait la prédiction. Et pourtant, son esprit avait avancé depuis, et le fait était là, tel qu'elle l'avait exprimé. La véritable question n'était pas tant qu'elle n'aime ou plus le sport que tous deux avaient en commun, mais simplement qu'il ne lui correspondait plus autant qu'avant. Cependant, tournant la tête à son hésitation, elle eut une fraction de seconde de réflexion et compris ce qu'il sous entendait. Le fait qu'il ne soit plus vraiment présent à ses côtés... « Oh... Non, non... le rassura-t-elle tout aussi vite avant de penser qu'il pourrait l'interpréter dans le mauvais sens. Enfin... je ne sais pas. Je ne sais pas si j'aime plus ou si c'est juste une lassitude temporaire... Mais c'est en grande partie à cause de Kiriena. »

Le nom était posé. Les jumelles Storm, telles deux aimants se repoussant sans cesse mais n'arrivant pas à faire un pas sans l'assentiment verbal ou inconscient de l'autre. Leur voisin avait pu le constater plus d'une fois, surtout concernant Lidwine. « On a arrêté le jeu... murmura-t-elle comme complément d'explication. Ce fameux "on fait comme si" qu'elle n'avait jamais vraiment apprécié s'était terminé un peu avant Noël. Depuis, il arrivait qu'on les voient en compagnie l'une de l'autre. Et le fait était qu'il avait laissé de la place pour un sentiment plus apaisé, moins colérique. Elle aimait voler parce qu'elle exprimait tout ce qu'elle refoulait. A présent, elle n'avait plus rien à refouler, et commençait à vouloir extérioriser autrement. La serdaigle regardait ses pieds pour continuer, sans être interrompu par le regard qu’elle imaginait surpris, ou en colère. C'est elle qui l'a proposé, elle semblait prête. » Comme souvent, l'initiative était à la solaire. La lunaire, elle, acceptait, s'adaptait. Le quidditch en avait pâti indirectement. Bon, même si cela n'était pas la seule raison.


HJ:
 

_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Zane Cromwell

avatar



▌Pseudo : Dev
▌Crédit : Puckessa - enigmaticmalefoy
▌Messages : 31
▌Année : 8ème année
▌Spécialisation universitaire : Joueur pro (Quidditch)

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Jeu 07 Avr 2016, 22:48


WHY ?!?


Non. Le mot était lâché. Ce n'était pas en raison de leur éloignement que le quidditch ne la tentait plus autant. ⊹ Ce qui était normal, n'est-ce pas ? Il n'avait jamais eu la vocation d'avoir une telle emprise sur elle, après tout ; elle avait été son amie, et même s'il avait joué un peu le vieux sage après son entrée à Poudlard, en raison de leur différence d'âge, cela n'avait été qu'un jeu d'enfants. Elle l'avait rejoint à l'école tellement vite, de toute manière. Pourtant, une part de lui aurait finalement "apprécié" qu'elle lui attribue une part de ce désamour, ne serait-ce que pour lui prouver que leur désamour lui faisait quelque chose. Mais c'eut été injuste : lui n'avait rien abandonné pour elle, après tout. Injuste, et présomptueux : celle qui était à l'origine de ce bazar, c'était Kiriena. Quoi de plus logique, finalement ? Quand il était tous gamins, après leur rencontre, Zane avait joué un peu avec les deux jumelles mais, rapidement, le tempérament de Kiriena s'était révélé peu compatible avec le sien ; le jeu homme s'était rapproché de Lidwine, et ils étaient devenus inséparables. Maintenant, la jumelle reprenait son dû : Lid et Zane s'adressaient à peine la parole, alors que les soeurs Storm avaient stoppé leur jeu. Dans l'absolu, c'était une bonne chose : lui avait toujours trouvé ça malsain. Oui ... j'ai entendu dire qu'on vous voyait ensemble. C'était pas bien, votre truc. Oh, Lidwine avait fait ce qu'elle voulait, bien sûr, et Zane l'avait laissée faire, estimant que d'une manière ou d'une autre elle devait en avoir besoin, mais que ça se termine était une bonne chose. Seulement ... aux dépends du quidditch ? Mais ... elle ne t'a pas ... influencée, on va dire ? Question délicate s'il en était. Zane n'avait jamais bien pu comprendre la relation des jumelles, même en les ayant connues depuis des années, mais avait toujours soupçonné que Lid se laissait mener par Kiriena, par moments. De là à ce que son amie prenne mal une telle question ... Elle en aurait eu le droit, mais s'il la posait, ce n'était ni pour la blesser elle, ni pour sous-entendre du mal de Kiriena. Il voulait simplement s'assurer que Lidwine était sûre d'elle parce que ... eh bien, elle était son amie quand même, et il ne voulait pas qu'elle regrette. Elle devait être sûre de son choix, alors même qu'elle aurait des voeux d'orientation à formuler.
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6804
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Lun 18 Avr 2016, 22:04

« Je sais », murmura-t-elle simplement en triturant ses doigts sans oser regarder Zane. Elle se sentait comme une gamine qu'on réprimande. Il venait une nouvelle fois de désapprouver ce jeu, ce qui faisait d’autant plus mal surement qu'ils ne s’étaient pas parlé depuis tellement de mois. Certes, il ne le lui avait jamais caché depuis que Kiriena l’avait instauré. Parce que c’était cela dans les faits. Kina avait inventé ce jeu et Lidwine ne s’y était jamais opposé. Pourquoi ? La peur de la contrarier peut-être au début, la culpabilité de ne pas vouloir des excuses de sa jumelle quand cette dernière avait tenté de recoller les morceaux entre elles, de ne pas arriver à lui pardonner par la suite. Surement aussi parce que ça lui facilitait les choses de ne pas avoir à faire semblant de l’apprécier face au monde. C’était facile. Bien plus que de passer outre le sentiment d’injustice qu'elle avait ressenti tellement souvent durant son enfance et qu'elle continuait de ressentir parce que Kina voulait et Kina obtenait. Oui, elle avait eu du mal à pardonner les frasques de sa jumelle, ce malgré les conseils de Damian.

Cela n’était évidemment pas totalement derrière elle, mais elle s’émancipait de ce besoin que les crises de Kina avait ancré en elle : celui de se démarquer, d’être différente. Ce n’était plus utile.

Néanmoins, elle ne put s’empêcher de noter également qu’il avait fait attention à ce que les rumeurs poudlariennes avait pu dire sur elle. C’était infime comme détail, mais cela prouvait qu’ils étaient encore lié, même de manière distendue.

C’est un regard surpris qui se releva aussitôt que la question fut posée. Elle avait le mérite d’être cash, la serdaigle se sentit une pointe vexée. Si elle avait été influencée… A vrai dire, toute sa vie avait été influencée par les gestes de sa jumelle, par les mots de celle-ci, par ses crises de “on est pas les mêmes !” Au contraire, pour une fois elle avait vraiment l’impression de prendre une décision parce qu’elle le désirait et non pas parce que ça la différencierait ou ne contrarierait pas Kina. « Non ! » s’exclama-t-elle aussitôt, un peu plus fort qu’elle ne l’aurait pensé. Elle se calma immédiatement pour le détromper plus clairement, alors que son regard se tournait à nouveau vers le sol. Pour lui expliquer ce qu’elle avait voulu exprimer quand elle avait mentionner l’autre Storm en fautive. « En fait c’est même plutôt le contraire… Bon, j’avoue lui avoir demandé son avis après avoir longuement réfléchit dans mon coin… Mais le jeu… il nous obligeait encore à être différentes, comme quand on était enfant et que Kiriena piquait ses crises… Maintenant qu’il est fini, j’ai plus la colère étouffée que j’avais depuis toujours… et que je prenais surement pour de la compétitivité. J’aime voler, mais je ne ressens plus le besoin de jouer au quidditch pour me démarquer de ma soeur… je sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est assez compliqué même dans ma tête… » Ses iris oscillait entre les pierres du chateau à leurs pieds, et ses yeux à lui. N'osant pas le regarder trop longtemps de peur d'y déchiffrer quelque chose. « Tu sais, quand tu m’a appris à voler et à jouer… tu m’as donné la possibilité d’être différente. Vraiment. D’être moi et seulement moi, sur un balai, dans les airs… Là où elle ne savait pas aller, n'arrivait pas à aller... ça me rendait unique. » Oh, bien sur cet aveu elle avait déjà du lui dire, mais peut-être pas avec ces mots et autant de trémolo dans la voix. Leur éloignement intensifiait son besoin de confession.

_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Zane Cromwell

avatar



▌Pseudo : Dev
▌Crédit : Puckessa - enigmaticmalefoy
▌Messages : 31
▌Année : 8ème année
▌Spécialisation universitaire : Joueur pro (Quidditch)

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Dim 08 Mai 2016, 17:56


WHY ?!?


Prendre des pincettes pour parler à Lidwine ? ⊹ Ca n'avait jamais vraiment été le genre de Zane. Non pas qu'il se soit jamais montré agressif avec elle d'ailleurs, bien au contraire, seulement ils se connaissaient depuis tellement longtemps, et étaient tellement proches qu'enrober les choses n'avait jamais eu de sens. Et même aujourd'hui, qu'on ne pouvait plus utiliser le terme proximité pour qualifier leur relation, il s'adressait à elle avec la même franchise. Non, il n'avait jamais aimé ce jeu que son amie partageait avec sa jumelle. Les tenants et les aboutissants de tout cela, il ne les connaissait pas réellement - même en étant les meilleurs amis du monde, Lid et lui s'étaient toujours gardé une partie de leur jardin secret - mais les deux jumelles étaient si différentes, et Lidwine lui avait toujours parue tellement plus sensible que Kiriena, qu'il doutait que ce soit elle qui en tire le plus grand bénéfice. Si Lidwine lui avait affirmé le contraire, il l'aurait crue, évidemment, mais ce n'était pas le cas. Il n'avait que ce qu'il pressentait, pour se faire un avis.
Rien d'étonnant, donc, à ce qu'une part de lui suppute que la décision d'arrêter le quidditch ait pu être inspirée à son amie par cette jumelle si peu conventionnelle. Pourtant, pour le coup, Lid venait de nier de façon bien plus véhémente qu'elle l'avait pour ainsi dire jamais fait. De quoi faire complètement tomber à Zane l'idée que Kiriena y était pour quoi que ce soit. Le jeune homme se montra, de fait, d'autant plus attentif à ce que son ancienne amie lui expliquait, mais sans forcément se montrer très convaincu. OK, il lui avait permis d'être différente mais enfin ... est-ce que ça avait quoi que ce soit à voir avec le fait qu'elle aimait voler ? Qu'elle aimait le quidditch ? D'une certaine manière, on en revenait toujours à cette rivalité entre jumelles. Le fait que Lidwine n'ait plus besoin de se démarquer de Kiriena signifiait-il que du coup, elle devait mettre fin à ce qui la démarquait ? Ou alors ... elle n'avait jamais vraiment aimé ça ? Cette idée-là lui fit l'effet d'un petit coup de poignard ; penser que pendant toutes ces années, ils avaient pu partager ce qui n'était finalement ... C'était une question qu'il devait lui poser, sans forcément qu'il ait envie d'en connaître vraiment la réponse. Alors ... t'as jamais aimé ça ? Si c'était le cas, c'était un peu comme une trahison à son égard. Un énorme mensonge, en tout cas. Un mensonge pour lequel elle se serait servie de lui. Ca ne ressemblait pas à Lid, mais après tout, il ne la connaissait peut-être pas si bien que ça. Si elle avait pu mentir là-dessus, sur quoi d'autre avait-elle pu le faire ? Parce que sinon, je vois pas l'intérêt ... La vraie question, ça devrait pas être si ça te démarque de Kiriena ou pas, mais si ça te plaît à toi. Juste à toi. Si t'arrêtes parce que maintenant tu peux lui ressembler, alors tu devrais te poser la question de si vraiment votre jeu est fini ... Peut-être était-il un peu plus agressif maintenant, mais pour lui, c'était un coup. Elle sapait la base de leur amitié, quelque part. Du coup, il s'était relevé, appuyé maintenant sur la rambarde de l'escalier. Bullshit, ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6804
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Ven 13 Mai 2016, 18:39

Plus elle s’expliquait sur sa décision, plus elle avait l’impression de s’enfoncer. De ne pas trouver les bons mots pour exprimer vraiment son ressenti. De tout dénaturer. Plus elle parlait, plus ça empirait… non ? C’est pourtant ce qu’elle ressentit à la remarque de son ami. Pour le coup, James avait été bien plus compréhensif quand elle le lui avait expliqué… Mais peut-être était-ce son don, ou parce qu’elle le lui avait dit avant… ou surement parce que leur amitié n’était pas en gravitation autour de cette activité commune. Une passion ? Savait-elle être passionnée ? Il ne lui semblait pas. Téméraire oui, curieuse et un peu revancharde. Ce qui l’avait grandement aidée à entrer dans l’équipe de Serdaigle et à faire ses armes sur le terrain. Mais était-ce une passion ?

« Bien sur que si j’aime ça ! Et c’est toujours le cas, s’exclama-t-elle pourtant sans une once d’hésitation, le regard décidé planté dans celui de son interlocuteur. Mais d’une manière différente… tempéra-t-elle aussitôt comme à son habitude. Les éclats de voix et les discours colériques, ce n’était pas elle. Elle ne savait pas faire. Même si la tirade de Zane l’avait blessé, elle ne répondait que très rarement par l’attaque et ce fut encore le cas à ce moment là. Je ne me vois pas continuer à être dans une équipe et faire de la compétition, ça ne me motive plus. Ses prunelles s’étaient à nouveau baissé. J’ai peut-être commencé aussi pour me différencier, et ça me permettait d’exulter certains sentiments mauvais. Elle releva la tête sans pour autant se mettre debout. Restant au sol alors qu’il était appuyé contre la rembarde. Par contre j’arrête pas pour lui ressembler, j’arrête parce que je veux garder le plaisir que j’ai à faire du quidditch, justement. En loisir, quand j’en ai envie et simplement envie. Sa voix se faisait pourtant plus forte, lentement. Pas parce qu’il le faut. Parce qu’a me forcer à faire des bons match, des longs entrainements… Je sens que je m’en dégouterai à la fin. Et ce serait pire que tout… »

_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Zane Cromwell

avatar



▌Pseudo : Dev
▌Crédit : Puckessa - enigmaticmalefoy
▌Messages : 31
▌Année : 8ème année
▌Spécialisation universitaire : Joueur pro (Quidditch)

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Mar 31 Mai 2016, 20:13


WHY ?!?


Donc finalement, à écouter Lidwine, sa décision vis-à-vis du quidditch n'avait rien à voir avec sa jumelle. ⊹ Zane ne savait pas s'il devait s'en sentir soulagé, ou déçu. En fait ... en fait il se sentait déçu. C'était très bien pour son amie de se libérer de l'influence de sa soeur, évidemment, quelle que soit la manière dont cette influence s'était exprimée mais, avec Lid devenant plus indépendante, il la perdait. Ciao ses rêves de la voir rejoindre le même cursus que lui. Enfin, "rêves". Disons que oui, après l'éloignement qu'ils connaissaient depuis la rentrée, Zane s'était un peu accroché au fait qu'une fois rendus dans le cursus universitaire, ils se seraient retrouvés. Vraisemblablement, ce ne serait pas le cas. ET, il n'aurait plus lieu de l'entraîner au quidditch non plus. Si elle ne voulait plus faire de compétition, elle n'avait plus besoin de préparation au niveau auquel ils la pratiquaient tous les deux. Elle avait d'ores et déjà un niveau bien supérieur à celui requis pour une pratique en amateur. Je comprends. Mais c'est dommage ... T'aurais largement le niveau pour continuer ... Et sans doute moyennant moins d'efforts que lui, en plus. Zane avait toujours trouvé à Lidwine un talent brut plus important que le sien, bien plus important. Lui, travaillait avec acharnement, c'était autre chose. Cela lui convenait, cela dit. La sensation d'être allé au bout de ses forces lui faisait du bien, c'était comme une manière pour lui de se tester en permanence. Enfin ... si t'es sûre de toi, c'est cool. Tu vas faire des heureux dans l'équipe qui te récupérera. Tu m'étonnes ! Elle allait tout déchirer. Limite, ça déséquilibrerait le truc. S'il y avait bien une chose sur laquelle il ne changerait pas d'avis, c'était le fait qu'elle fait sa place dans une équipe de bien meilleur niveau.
Finalement, ayant digéré la nouvelle, Zane avait fini par se rasseoir à côté d'elle. Ce serait sans doute encore plus compliqué pour eux de passer du temps ensemble, maintenant. Il aurait le quidditch, qui occuperait toujours ses journées, et elle ... sa vie. Ca n'allait pas les aider à se rapprocher, tout ça, alors même que déjà maintenant ils avaient tant de mal à se parler. Et sinon euh ... ça va, depuis la rentrée ? Ce qu'il se sentait con, pour dire qu'il la connaissait pratiquement par coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6804
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Dim 17 Juil 2016, 18:44

Le ton de son ami se fit plus résigné lui sembla-t-il, quand il finit par énoncer la chance de l’équipe non-pro qui pourrait la récupèrerait. Entrainant, sans le savoir, de nouvelles questions dans la petite tête blonde. Voulait-elle tout de même continuer en ligue amateur ? A vrai dire, elle ne s’était même pas encore projeté si loin. La fin d’année qui finissait dans un peu moins de trois mois ainsi que le choix qui devrait se faire ensuite monopolisait toute son attention. Elle n’en dit rien à Zane, mais elle ne savait même pas si une équipe la récupèrerait. Elle opta pour le silence, afin de ne pas relancer le débat.

Toujours au pied de cet escalier désert, le poufsouffle revint se mettre à sa hauteur, à ses côtés. Mouvement plutôt anodin mais qui provoqua chez la jeune fille un sentiment de soulagement, comme s’il acceptait de rester malgré la trahison dans laquelle elle s’obstinait. Le silence se prolongea quelques secondes, la gêne revenant de plus belle. Comme s’ils ne se connaissaient plus vraiment. Huit mois, c’est long dans une amitié. Huit mois d’université et de septième année. Huit mois intense pour eux deux. Zane arriva surement à cette conclusion plus vite qu’elle et lui demanda comment l’année se passait… C’était étrange que cette question arrive seulement en Mars. Répondre des banalités ? Les cours, les devoirs, les examens, les études supérieures à choisir… Lui avait vécu tout cela l’année précédente. « Tu me manques… souffla-t-elle pour toute réponse, le regard vers le sol froid du château. Oui, ce n'était surement pas ce à quoi il faisait référence en lui demandant cela. Si l’endroit avait été plus bruyant, nul doute que la confession serait passée inaperçue. Cependant, elle résonna aux oreilles de Line avait qu’elle n’ai eu le temps de le calculer. Avant qu’il ne puisse rebondir dessus, elle précisa, pour noyer le poisson. Nos discussions, nos entraînements… C’est comment, le cursus de Quidditch ? »

Espérer qu’il ne chercherait pas plus loin, qu’il lui parlerait Quidditch, comment il s’entrainait, à quoi ressemblait les cours… Pour que tout cela lui fasse moins peur.

_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Zane Cromwell

avatar



▌Pseudo : Dev
▌Crédit : Puckessa - enigmaticmalefoy
▌Messages : 31
▌Année : 8ème année
▌Spécialisation universitaire : Joueur pro (Quidditch)

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Dim 28 Aoû 2016, 13:46


WHY ?!?


Oh ! En demandant à Lidwine comment son année se passait, Zane ne s'était pas du tout attendu à une telle confession. ⊹ Au point où ils en étaient de leur amitié, un truc un peu superficiel sur le fait qu'il y avait bien trop de travail mais que ça irait, qu'elle réfléchissait à son orientation et que ça lui prenait la tête ... bref, quelque chose de pas trop personnel mais qui puisse entretenir juste ce qu'il fallait de la discussion aurait convenu. Qu'est-ce qu'il était sensé faire d'un "tu me manques" ? Répondre qu'elle aussi ? C'était vrai, évidemment : ils se connaissaient depuis tellement longtemps et, en dépit de leur écart d'âge, avaient fait leur scolarité à Poudlard ensemble que forcément, ces mois à juste se croiser du regard lui pesaient à lui aussi. Seulement ... c'était compliqué, parce que dans cette histoire, il avait aussi un peu envie de lui dire que c'était bien d'y penser maintenant, mais qu'elle n'avait qu'à pas s'éloigner. Ou qu'elle ne devait pas beaucoup lui manquer la veille, ni les jours d'avant, puisqu'elle n'avait pas pris la peine d'essayer de lui parler. C'était plus fort que lui, au milieu de la gêne et de la mélancolie, Zane était aussi un peu désabusé. Il n'avait pas voulu cette séparation, en dépit du travail qu'il fournissait pour ses études ; il aurait trouvé tout le temps qu'il fallait pour Lid. Et aussi, parce qu'il avait sa fierté, il refusait d'avouer qu'elle aussi, au risque de passer pour l'idiot de service qui persiste à s'attacher à un truc en train de mourir. Tourner la page, ce genre de choses ... Alors il se tut.
Il se tut, jusqu'à ce que Lidwine ajoute que leurs discussions et leurs entraînements lui manquaient. Franchement, cette précision ne trompait personne, en tout cas pas eux. Mais elle arrangeait bien Zane, qui s'engouffra dans la brèche. C'est génial. C'est beaucoup de travail, des heures d'entraînements. Je m'étais jamais entraîné aussi fort. Mais c'est fini les cours dont tu sais qu'ils te serviront jamais à rien. S'occuper des mandragores, merci, mais non merci quoi ! Pis tu joues avec des gens qui ont un tellement meilleur niveau. Aucun commentaire sur ce qui manquait à Lidwine, non. C'aurait sans doute semblé une réaction froide et dure pour un observateur extérieur mais cela ne valait-il pas mieux que de lui lancer à la tête que c'était SA faute. Parce que c'était la sienne, non ? C'est vrai, il ne lui avait pas couru après, mais ... il n'avait pas lieu de passer avant sa soeur, et après tout, c'était elle qui s'était éloignée, non ? Tout ça, c'était compliqué, et peut-être finalement que cette pulsion de l'interpeller, pour lui parler du quidditch, n'avait pas été une bonne idée ... Enfin tout ça ... ça va pas te servir grand-chose de le savoir, hein ? Tu as un peu une idée de ce que tu veux faire, du coup ? Qu'il le veuille ou non, il ne pouvait pas tout faire taire. Ce n'était tout simplement pas possible, pas dans son caractère. Il était trop fier pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6804
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Jeu 27 Oct 2016, 21:57

Le voir ainsi parler avec passion de ses cours tira un sourire heureux sur les lèvres de la blondinette. C’était fort propablement ça qui lui manquait pour aimer le quidditch pleinement. Le voir ainsi, vanter les entrainements à n’en plus finir lui fit un pincement au coeur, mais elle était contente qu’il s’épanouisse dans cette son choix d’orientation. Saurait-elle en faire autant, l’année prochaine ? Déjà au pied des portes de l’université, et elle n’avait fichtrement aucune idée de ce qu’elle voudrait faire de sa vie. Même avant… tout ça… elle n’avait jamais cru serieusement être destinée à une carrière professionnelle malgré les dires de ses meilleurs amis. Elle laissait s’insinuer l’idée, et se laissait souvent entrainer dans l’euphorie des autres, mais la part raisonnée de son être la ramenait toujours à ce point là. Elle n’avait pas les épaules pour supporter la pression de ce milieu. Bien loin encore de comprendre qu’elle avait sauté sur la première occasion pour laisser la rassurante raison prendre le dessus sur ses décisions, Lidwine constata seulement qu’elle était presque jalouse de cette volonté de fer dont savait faire preuve Zane. Depuis toujours, il en avait eu pour deux.


Avait-elle tout gaché avec ce baiser, cet été ? S’ils en étaient là, du point de vue de la serdaigle, c’est qu’elle avait fait cette bêtise plusieurs mois plus tôt… Jamais elle n’aurait du. Voilà les conséquences... comment se faire confiance alors que c’était l’une des rares fois où elle n’avait pas écouté sa raison. Elle n’avait pas su s’expliquer, ils n’en avait pas parlé. La situation s’était cristallisée et son comparse n’avait pas cherché à en savoir plus non plus. Loin de lui en vouloir pour ça, son caractère était bien plus dans l’autoflagélation. Elle s’en voulait tellement… Alors que cette pensée récurrente effleurait son esprit, il reprit la parole pour noter la stricte vérité : elle s’était exclue seule de cela. Il n’en fallut guère plus pour faire monter les larmes à ses yeux. Une inspiration plus forte que la précédente l’aida à garder le contrôle pour un temps… Quelques secondes ? Vingt tout au plus. Juste le temps d’essayer de répondre à sa question… Pas facile quand la gorge est nouée par les sanglots naissant qu’on tente de museler. « Aucune… Un tout petit mot, et une larme qui s’échappe. Rien… Rien ne… Elle deglutit, et inspire à nouveau. Non, elle n’allait pas craquer, pour qui la prendrait-il ? Une girouette ? Une pleurnicheuse ? Bon… certes ce n’était pas la première fois qu’il la voyait en pleurs, mais c’était bien plus souvent la faute de Kina que d’une simple question sur son avenir. Je suis perdue… » renifla-t-elle, retenant au maximum l’émotion qui serrait sa poitrine.

_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Zane Cromwell

avatar



▌Pseudo : Dev
▌Crédit : Puckessa - enigmaticmalefoy
▌Messages : 31
▌Année : 8ème année
▌Spécialisation universitaire : Joueur pro (Quidditch)

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Ven 04 Nov 2016, 23:32


WHY ?!?


Avait-il été trop dur avec Lidwine ? ⊹ Bien sûr qu'il l'avait été, il l'était toujours. Dire qu'il avait des raisons pour ça ? Pourtant, pas particulièrement : il avait été aimé de sa famille, ses frères lui avaient montré le chemin de l'enfance et l'adolescence ... Il n'avait souffert d'aucun rejet, de rien qui justifie le caractère intransigeant et sec dont il faisait parfois preuve, n'empêche : il ne faisait que rarement de cadeaux aux gens, exigeant avec eux comme avec lui-même. Et puis, avec Lidwine, il y avait plus que ça : il y avait aussi et surtout cette amitié foutue en l'air, qu'il ne digérait pas d'avoir perdue. Sa faute ? Celle de Lid ? C'était ce baiser qui avait mis le feu aux poudres, l'air de rien, et il avait sa part de responsabilités là-dedans ... Il avait aussi été le premier à éviter soigneusement le sujet, et à laisser le malaise s'installer, plutôt qu'affronter le truc une fois pour toutes. Et dans le même temps, tout en ayant conscience de ses propres fautes, il en voulait tellement à Lidwine. Contrairement à lui, qui avait bien entendu d'autres amis qu'elle à Poudlard mais qui ne l'avait pas remplacée, elle avait retrouvé sa jumelle, sans compter James.
Son attitude passive-agressive, ses réflexions quant au fait que le cursus universitaire de quidditch ne devait plus beaucoup l'intéresser ... Il y avait du dépit dans tout ça, qu'il n'avait qu'à moitié envie de faire taire. Il voulait que Lidwine ressente la même déception que lui, le même sentiment d'avoir perdu l'autre, mais au point de la faire pleurer ? Il ne fallut pas longtemps à Zane pour comprendre ce qu'elle essayait de cacher, il la connaissait trop bien et, aussitôt, toutes ses défenses cédèrent et il passa un bras autour de ses épaules, comme il l'aurait fait autrefois. Oh merde. Arrête Lid, s'te plaît ! Je voulais pas te faire pleurer. Voilà, il avait été con, avec son caractère de merde ! Même s'ils ne s'adressaient plus vraiment la parole, même s'il n'était même pas certain qu'elle soit encore réellement une amie, il n'avait aucune envie de lui faire de la peine. Pas si ça la faisait pleurer. La blesser, toucher son amour-propre, oui, mais pas lui faire du mal comme ça. C'est pas grave, j'suis là. Ca va aller.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6804
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Mer 07 Déc 2016, 22:23

Qu’il le veuille ou non, elle ne put se retenir plus longtemps alors que le ton de Zane s’était fait plus doux, la reconfortant déjà. C’était comme un feu vert, une marque de confiance qui lui permettait de lâcher les vannes même si ce n’était pas ce qu’il disait. Et paradoxalement, il y avait également encore plus de culpabilité dans les sanglots à présent bien installés de la jeune fille. Elle non plus n’avait pas voulu pleurer, et elle se sentait d’autant plus faible, face à lui si droit et intransigeant. « Par… Pardon », articula Lidwine difficilement, d’une toute petite voix. Elle aurait voulu être forte, mais elle prenait toujours tout trop à coeur pour contrôler pleinement ses sautes d’émotions.

Comme une gamine, elle ramena ses mains à son visage et laissa couler les larmes quelques minutes alors qu’il restait là à la consoler comme il savait le faire. Quelques murmures pour la calmer, une étreinte puissante mais chaleureuse, son odeur rassurante… Encore que cela, il ne le savait peut-être pas. Même elle n’avait pas conscience à quel point la presence du poufsouffle lui était indispensable. Enfin, les tremblements se calmèrent, de même que les signes auditifs de ses pleurs. Le reniflement typique de l’après crise se fit tout de même entendre… Autant vous dire qu’il y avait eu plus glamour que ça. « Pardon… reitéra-t-elle d’une toute petite voix, sans oser le regarder. Ses yeux étaient totalement rougis, et encore bien trop humide. Puis elle avait peur, encore une fois, de ce qu’elle pourrait voir dans ses yeux alors qu’elle comptait crever l’abcès. Pardon… pour ce jour là. Je sais pas pourquoi… C’était idiot. J’aurai pas du… je veux dire j’aurai pas du te l’imposer, se reprit-elle aussitôt. Je suis désolé si tout ça t’as gêné ou dérangé… Je sais pas ce qui m’a pris… et après j’ai eu peur… J’ai déconné… j’ai tout cassé… » un nouveau sanglot ponctua sa confession totalement décousue, comme à chaque fois qu’elle devait se livrer. Elle remonta ses mains à son visage et se pencha en avant, vers ses genoux, honteuse et triste.

_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Zane Cromwell

avatar



▌Pseudo : Dev
▌Crédit : Puckessa - enigmaticmalefoy
▌Messages : 31
▌Année : 8ème année
▌Spécialisation universitaire : Joueur pro (Quidditch)

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Dim 15 Jan 2017, 12:47


WHY ?!?


Pardon ? Mais pardon pour quoi ? ⊹ C'était lui qui avait joué au con et poussé Lid à pleurer, pas elle. Elle ... bon, responsabilité partagée, mais maintenant qu'elle sanglotait sur son épaule, Zane n'avait plus envie d'y penser. Non non, ne t'excuse pas. C'est moi qui suis un idiot. Blesser sa meilleure amie parce qu'il était lui-même blessé, tu parles d'une idée de génie ! Les enfants faisaient ça à la maternelle, et encore, mais lui était presque adulte. Il suivait des études supérieures, préparait sa future vie professionnelle, et il réagissait toujours comme un gosse. Félicitations ...
Pendant quelques minutes, après ce brillant échec, il ne dit pratiquement plus rien. Quelques mots par-ci, par-là, juste ce qu'il fallait pour que Lid prenne le temps de sécher ses larmes ; autrefois aussi, il était arrivé qu'il la console ainsi, mais à l'époque, le problème venait plutôt des relations difficiles des deux jumelles Storm, que de lui. D'ailleurs, si c'était sa réaction de déception puérile qui avait entraîné les larmes de sa meilleure amie, le fond du problème venait de plus loin que ça ; Lidwine l'avait bien ciblé, et attaqua le sujet de manière frontale, après avoir séché ses pleurs.
Ce fameux baiser entre eux ... Le début de la fin ... Le pire, c'est qu'aujourd'hui encore, il ne savait pas quoi en penser. C'était bizarre, parce que c'était Lid et qu'il la connaissait depuis pratiquement toujours. Ce n'était sans doute pas souhaitable pour les mêmes raisons. Mais dire que ç'avait été désagréable ? Avec Petra, la Serdaigle qu'il avait emmenée une fois à une fête en remplacement de Lidwine malade, ça oui, ç'avait été désagréable ; c'était son premier baiser à lui, et probablement à elle aussi. Quant à Reine, la Poufsouffle avec laquelle il avait flirté en début d'année ... elle lui avait filé un bouton de fièvre. Depuis, tous les deux ne se regardaient plus qu'avec gêne. Rien de tout ça avec Lid. Avec elle, c'était juste trop compliqué. Mais peut-être auraient-ils dû en parler quand même. On était deux ce jour-là tu sais ... Et contrairement à ce qu'elle semblait en penser, il ne s'était pas senti forcé. Surpris, oui, incontestablement, mais pas forcé. Tu es ma meilleure amie Lid et ... je suis pas sûr que ce soit une bonne idée que toi et moi ... J'veux dire ... j'ai pas envie que ça gâche notre amitié. Mais je t'en veux pas. Il n'y avait aucune raison de lui en vouloir. C'était juste un truc qui était arrivé. Peut-être même que c'était fatal, avec tout le temps qu'ils passaient ensemble à l'époque. Et maintenant, c'était ça qu'il voulait retrouver. Parce que même en étant vexé qu'elle l'ait planté ainsi, il ne voulait pas jouer les fiers pour rien et se passer e sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6804
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine] Mar 14 Mar 2017, 22:41

Au moins, elle avait tenté d’exposer maladroitement le coeur du problème, celui qui les avait éloigné l’un de l’autre. Mais contrairement à ce qu’elle avait cru, l’exprimer à voix haute ne la fit pas se sentir mieux sur le moment. Au contraire, d’autres sentiments venaient se mêler au malaise. Honte. Nervosité. Anxiété. Angoisse. Angoisse de savoir enfin ce qu’il en pense. Vouloir savoir, et vouloir qu’il se taise. Qu’ils oublient, tous les deux… Revenir en arrière, revenir à “avant”. Et étrangement ne pas regretter non plus. Avoir trouvé ça… logique. Naturel. Et bizarre. Perdue, c’était bien le mot qui la définissait au mieux à cet instant même, au delà de son orientation universitaire !

Les mains toujours sur son visage, et le nez dans ses genoux, elle écouta pourtant ce qu’il avait à dire sur le sujet. La serdaigle en elle le savait bien, ils devaient en parler. Au moins pour repartir sur des bases à peu près propres, à défaut d’être solides ou “comme avant”. Il fallait qu’elle l’entende le dire. Il fallait qu’il le dise, que c’était stupide. Un sourire triste se marqua sur ses lèvres alors même qu’il ne pouvait les voir. Gâcher leur amitié ? Il semblait que ces derniers mois lui donne raison avant même qu’ils ne pensent tous les deux à aller plus loin que ce simple baiser. Elle avait pris la décision de tout gâcher, pourtant déjà pleine de doutes à ce sujet. Quel beau résultat…

Elle garda le silence. Une seconde. Deux. Dix. Elle reprenait contenance. Ou du moins essayait. Il venait de confirmer l’absurdité de cet égarement. Il venait également de lui dire qu’il ne lui en voulait pas. Elle aurait du s’en réjouir, n’est-ce pas ? Certes, elle se sentait légèrement soulagée… mais déçue. Pourquoi ? Ne pas vouloir voir cette réponse. Se recomposer un visage à peu près calme, puisque effacer sa crise de larmes n’était pas encore totalement possible. Vingt secondes. Vingt-cinq. « Merci. » Un petit mot, totalement vide de sens à l’instant présent, mais qui venait instinctivement. Respirer profondément. Se redresser, laisser tomber ses mains, lui faire un petit sourire. Il avait raison. Il ne fallait pas gâcher leur amitié, ou ce qu’il en restait. Elle devait partir, et revenir quand elle aurait repris des forces. « Tu as raison… oui. Elle se leva, essuya ses dernières larmes. Elle devait y aller. Avant de refondre en larmes. Les filles doivent m’attendre... Je... Excuse bidon, évidemment. On se voit plus tard ? » Ne pas le laisser croire qu'elle le fuyait à nouveau. Ce n'était pas ce qu'elle faisait. Il lui fallait juste un peu de temps.

Et sans lui laisser vraiment le temps d’en dire plus ou de la retenir, elle reprit ses affaires et s’engouffra dans le couloir le plus proche. Vous avez dit pathétique ?


HJ:
 

_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explain [PV Lidwine]

Revenir en haut Aller en bas

Explain [PV Lidwine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: THE CASTLE; STUDENTS' PLAYGROUND :: GROUND FLOOR :: Escaliers & Couloirs-