Que peut-on attendre de l'autre ? ft Gabriella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Luce Flowright

avatar



▌Crédit : Lysk
▌Messages : 510
▌Année : huitième
▌Spécialisation universitaire : commerce magique

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Que peut-on attendre de l'autre ? ft Gabriella Dim 22 Nov 2015, 15:13

Mars déroulait ses jours habituellement pluvieux, et ceux parfois légèrement moins morose. Un mois transitoire entre hiver et printemps, un mois instable comme le temps. Son dernier cours venait de s’achever et il avait dans l’idée de se rendre à la bibliothèque pour travailler deux trois projets que les professeurs leur avaient assigné. Car oui, tout n’était pas amusement et détente à Poudlard, surtout pas en première année d’université. Ses problèmes avec Vesper lui avait pris une énergie folle au début de l’année, mais il avait à présent trouvé un rythme de croisière. La serpentarde était également plus stable, ce qui aidait surement. Enfin, même s’il la devinait pas du tout sereine, ce qui était normal avec l’affaire qui trainait depuis Janvier, il avait trouvé un équilibre pour pas s’inquiéter tout le temps.

Et c’était reposant.

A part quand quelques rumeurs s’acharnaient à lui mettre des batons dans les roues, mais qui n’avait jamais été la cible de jalousie dans l’école de Magie ?

Quoiqu’il en soit, il avançait donc dans le couloir du second étage, dans l’idée de rejoindre la bibliothèque centrale, celle du premier étage. Les recherches qu’il avait déja effectué dans l’autre étaient incomplètes, ou trop pointues. Il lui fallait l’entre-deux, le coté accessible qu’on pouvait trouver dans les livres disponibles pour les premières années du cycle obligatoire. Son sac presque vide traînait négligeamment sur son épaule, et ses yeux s’évertuait à vouloir décrypter un bout de papier qu’il avait retrouvé dedans à la fin de son cours précédent. La personne l’ayant griffonné écrivait vraiment mal ! Pattes de mouches, aurait dit son père.

Il ignorait qui avait bien pu l’y glisser, et encore plus à quel moment. Manquant de percuter une armure, le blondinet releva la tête en s’excusant à l’homme de métal s’étant tourné vers lui. Humm, avant de faire d’autres victimes, Luce s’éloigna quelque peu et s’installa sur l’un des bancs du couloir. Après tout, il n’avait plus cours, il n’était pas à 5 minutes pour la bibli. Bon, qu’était ce babillage ?

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Gabriella M. Grant

avatar



▌Pseudo : Rosie
▌Crédit : <requiem>
▌Messages : 58
▌Année : 6 ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Que peut-on attendre de l'autre ? ft Gabriella Dim 27 Aoû 2017, 15:29

Let's learn something new !clickGabriella Grant
&
Luce Flowright
« L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.» Si seulement Luce savait le mal qu'avait eu la jaune et noir à écrire ses quelques mots avec sa main couverte de plaies causées par les serres et les becs des hiboux, chouettes et autres rapaces de la volière avec lesquels elle avait passé deux heures. Deux heures à les scruter voir à les ennuyer pour un devoir sur les qualités et les défauts de ses volatiles fort peu coopératifs dû à la saison. Mais c'est deux heures fut pour elle un moment de joie intense. Tellement qu'après avoir été soignée pour la énième fois par Raphaël, son frère jumeaux préposé exclusivement à s'occuper d'elle, elle avait eu pour idée de glisser dans le sac de Luce un message sur un tout petit bout de parchemin juste avant qu'il n'entre en cours. En le glissant la jeune fille était fière de "sa blague", en effet celle-ci avait écrit du mieux qu'elle pouvait "Toi + Moi = un rdv ?!". Pour quelqu'un d'extérieur, ce message semblerait à une demande de rendez-vous galant mais pour eux deux ce n'était qu'un simple jeu datant d'il y a longtemps et pour lequel elle n'abandonnerait pas. C'était puéril mais qu'importe ! Elle avait besoin d'être vue, d'être le centre de l'attention pour combler un manque qu'elle même ne réalisait pas encore.

Après avoir fini son activité de postière, elle avait hésité entre attendre devant la classe et partir rendre son devoir pendant ce temps et revenir pour la fin du cours. Cinq minutes plus tard, la décision était prise, il était hors de question qu'elle attende et encore moins qu'elle cause encore plus de soucis à Luce. Parce que malgré ce petit jeu, elle savait que son ainé n'avait pas besoin de plus de rumeur sur son sujet.

C'était donc pour cela que lorsque le jaune et noir sorti de cours, il ne vit personne et ne comprit pourquoi du comment de ce message quasi illisible il fallait bien l'avouer. Pourtant Gaby, l'éternelle tête en l'air, avait tout fait pour ne pas être en retard ! En effet elle s'était dépêcher de rendre/ enfin de jeter dans les bras de son professeur ses trois parchemins de devoirs avant de retourner dans l'autre direction. Cependant le destin l'avait fait croisé le chemin de quelques amis avec qui elle avait fini par échangé quelques mots. Pour être plus exact, ses camarades n'avaient pas pu placer plus que une dizaine de mots avant que celle-ci parte dans un long discours sur les rapaces et comment elle avait déjà fini son devoir et patati et patata.

Autrement dit, elle s'était elle même mise en retard et c'est pour cela que celle-ci courut jusqu'à la salle de classe désormais vide de la présence de Luce. Un soupir s'échappa de ses lèvres mais grâce à l'indication d'un des camarades de promo du jaune et noir, elle su où chercher. C'est pour cela que ce ne fut pas bien long pour qu'elle le retrouve en train de s'excuser auprès d'une armure après lui avoir foncé dessus. Gaby ne pu s'empêcher d'échapper un rire avant de le voir s'assoir sur un banc à l'écart avec un bout de parchemin dans les mains. Son bout de parchemin, qu'il scrutait avec minutie.

Gaby s'avança donc vers lui, tout sourire dans l'intention de lui chuchoter " Alors tu es d'accord ?!" Mais rien ne se passa comme prévu, ce qui était, pour être franc plus que prévisible avec la jeune fille, puisque Gabriella alors à quelques centimètres de Luce, s'étala de tout son long à ses pieds.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Que peut-on attendre de l'autre ? ft Gabriella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: THE CASTLE; STUDENTS' PLAYGROUND :: SECOND FLOOR-