Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Prof dépressif et joueuse siphonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ellen Duke


Invité

MessageSujet: Prof dépressif et joueuse siphonnée Sam 27 Juin 2015, 22:28

Bonjour, bonjour ! :*_* :

Alors voilà, j’ai connu ce forum grâce à une amie et j’ai donc décidé de l’y rejoindre !!! : mimi :
Je voudrais créer un prof : Ellen Duke, 42 ans.
Mais j’aurais besoin d’un peux d’aide pour choisir la matière qu’il enseignera (cela déterminera aussi quelque passage de sa biographie).

J’aimerais donc avoir plus de précision sur les matières "étude des runes" et "arithmancie" et surtout sur leurs utilisations plus poussées.
(Les runes, par exemple, sont-elles justes un autre langage ou peuvent-elles avoir des utilisations pratiques pour l’élaboration de seaux ou de barrière ?)

Donc voili voila ! J’attends impatiemment votre réponse et encore plus de pouvoir m’incruster sur ce forum qui à l’aire fort génialisim !!! *O*
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6784
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Sam 27 Juin 2015, 23:22

Bonjour, et ravie que le forum te tente Razz

Quelle est cette amie, si ce n'est pas indiscret ?

Concernant tes questions sur les matières, pratiquement tout est à faire ! Ce que j'entends par cela, c'est qu'en général nous laissons le joueur prendre possession de sa vision de la matière et nous sommes rarement déçus. Avec les petits éléments qu'on peut glaner selon JKR, et en extrapolant un peu, chaque joueur étoffe le forum ^^

Concernant plus spécifiquement les runes, je sais que certains de nos joueurs les utilisent pas mal, en tant que tatouages par exemple, cessés apporter certaines capacités ou sentiments (le courage, la concentration...) ou encore pour servir de catalyseur pour sortilèges ou potions... Donc voilà, les possibilités sont multiples, tant qu'elles restent plausibles. Et donc en effet, je trouverai tout à fait possible qu'elles servent pour des utilisations pratique comme celles que tu cites. Dans tout les cas, au moindre doute, on est là pour valider ou non ^^

Le tout est de se jeter à l'eau Razz
_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Edina Corvo

avatar



▌Pseudo : Edina Corvo
▌Messages : 111

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Dim 28 Juin 2015, 09:30

Ahhh, les runes en tatouages, alors il n'y aurait pas que moi qui ait eu l'idée ?

En ce qui concerne les runes, il s'agit en effet de la magie par des dessins ou des écritures. Elles peuvent donc prendre toutes formes : un simple livre, un écriteau, un objet ...
Pour ma part, c'est assez différent des enchantements dans le sens où l'effet est plus lattent, continu et difficilement contrable à moins d'effacer les runes. La pose de runes est un exercice difficile et nécessite une énorme précision, ce serait limite un art à part entière à la manière de la calligraphie avec des pouvoirs en plus.

Un nouveau professeur ! Mais ce serait génial !


Dernière édition par Edina Corvo le Dim 28 Juin 2015, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Oraval

avatar



▌Pseudo : Ely
▌Crédit : Ice Cream - Bazzart
▌Messages : 1193
▌Année : 7ième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Dim 28 Juin 2015, 10:58

Pour l'arithmancie, personnellement j'ai toujours vu ca proche de la numérologie. Le pouvoir des mots fondé sur les nombres qui les composent.
Je sais plus où j'avais lu cet article qui analysait quelques grands noms de la haute couture de cette manière. Comme YSL - 25+19+12 =56 = 2
Et en fonction du nombre obtenu ils pouvaient rattacher ma personnalité de la maison avec le nom ou bien montrer la puissance d'un nom de cette manière.

Du coup ici je les vois sur l'analyse d'événement ou la prédiction en fonction de paramètres ou pour créer des sorts avec les effets désirées.
Ex : malin ****** = protection
malin va avoir une certaine valeur l'objectif protection va correspondre à un nombre. Il va doit falloir trouver une équation pour savoir si y a besoin que d'un mot ou plusieurs et lequel pour trouver la fin de la formule.
ici ca serait "malin pesti" par exemple.

Du coup ca se rapproche un peu de l'école Pythagoricienne pour moi, pour qui la vie n'était que nombre et tout pouvait être représenté par un nombre.

Bref voila une idée pour l'arithmancie. :-)
bien sur cette vision n'engage personne d'autre que moi même hein :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Duke


Invité

MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Dim 28 Juin 2015, 12:02

Et bien je ne pense pas que ça la dérange si je le dis et de toute façon, nous connaissent, cela deviendra bien vite un secret de polichinelle, alors voila : c’est Mildred McLeird calin

Les joueurs utilisent pas mal les runes ? OH MON DIEU !!! Ça veut dire que mes élèves aiment ma matière !!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
*Ellen se met à courir de partout en agitant stupidement les bras* niark

En tatouage c’est une super-idée aussi, je sens que M. Duke va en écoper de quelques-uns pas prévu à la base… XD
Ensuite l’idée était que Ellen, en tend qu’ancien Auror, s’en servait pour préparer et maîtriser le terrain, c’est un stratège il aime planifier et avoir le contrôle…
(Il crée aussi ses propres runes)

Pour les cours comme ils se situent surtout en premier cycle ce serai plutôt de l’apprentissage du langage et pour la dernière année commencer à voir de possible application.
Ce que j’aimerai bien faire c’est qu’Ellen puisse proposer des cours pas vraiment officiels et sans obligation (un espace de club quoi en fait) pour les élèves du cursus supérieur qui voudraient quand même pousser plus loin leur maîtrise des runes. yeux de chat

Merci pour ton explication James ! L’arthmancie semble convenir pour un esprit logique comme Ellen, en revanche pour la joueuse qui est une vraie quiche en math et qui n’a pas un gramme de logique dans sa petite caboche c’est une autre histoire… poke
Nan décidément mon personnage enseignera les runes, je m’y projette mieux. Mais peut-être se servira-il de l’arithmancie de manière plus personnelle, qu’il l’intègre à son utilisation magique de manière quotidienne et non pas pour créer des sorts ou des trucs trop complexe (il a déjà les runes pour ça). Bref je vais tout de même creuser ce domaine, et au pire je sais avec qui en discuter ! coeur

Je vais commencer tranquillement à créer ma fiche de personnage alors ! mimi

Oh Edina, chère Edina, tu es tellement parfaite !!! calin3
Je comptais te proposer un lien pour nos personnages !
Ellen a avec lui Dust, le corbeau de son défunt meilleur amie et équipier, et comme d’après ce que j’ai compris la famille Corvo est un peu beaucoup relié à ces bébêtes je me demandais si tu étais ok pour que l’on relie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Edina Corvo

avatar



▌Pseudo : Edina Corvo
▌Messages : 111

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Dim 28 Juin 2015, 12:14

... tellement parfaite ? Moi ? C'est bien la première fois qu'on me dit ça !

Alors, juste quelques précisions avant que tu ne te lance là au milieu : la famille Corvo est une famille qui a été un tout p'tit peu maudite, sans dire qu'elle a mauvaise réputation, disons qu'on a d'un côté les moldus qui la juge étrange et de l'autre, les sangs-purs qui la trouve beaucoup trop tolérante.

Après, question corbeau, c'est le seul oiseau avec le perroquet qui soit capable d'imiter les paroles humaines et donc de transmettre un message à l'oral. Pratique pour une personne potentiellement aveugle.

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord de t'accueillir, j'ai justement un RP (avec Mildred, tiens donc) qui pourrait avoir besoin d'une personne apte à faire des runes précises.

Sinon, en voyant ton corbeau, je peux me demander pourquoi il ne m'a apporté aucun message, ou s'il y a un autre membre de ma famille ici, pourquoi n'ai-je pas été prévenue ... Sinon, ton défunt ami peut-être justement de ma famille, un oncle à moi par exemple.

Les possibilités sont énormes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Dim 28 Juin 2015, 13:30

#hachetague #cestpasmoijelejurejefaisaislalessive

j'avais déjà un peu vendu la mèche en fait bichette ! XD
bonne chance pour ta future fiche ( dont on a déjà pas mal parlé du coup. ) pompom
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6784
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Dim 28 Juin 2015, 15:51

Ouais Edina, Jeremiah a déjà des tatouage runiques depuis longtemps (depuis sa fiche même ?) ^^

Bon, eh bien Ellen, ravi que toutes ces précisions de nos membres t'ai aidé à faire ton choix ! Tes premières précisions semblent cohérentes (auror qui s'en sert en stratège) donc aucun souci ! Attention juste à l'âge de ton prof, qu'il ai l'âge de son expérience ^^
Aucun problème non plus pour le club runique pour les élèves de second cycle, et on peut même envisager l'idée d'ouvrir une matière universitaire (puisque qu'en premier cycle c'est optionnel).

Bref, on s'adapte !

Courage pour la fiche, et n'hésites pas si tu as d'autres questions !
_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Duke


Invité

MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Dim 28 Juin 2015, 18:10

#jetedétestetoujours

Ah, traîtresse ! XD
À qui donc ?

Et à mon avis on n’en a pas fini d’en parler de cette fiche !!!


À Edina :

Bah Ellen n’a pas la meilleure des réputations non plus et il est issu d’une famille de classe moyenne alors toutes ces histoires de sang pure, ça lui passe au-dessus de la tête.

« Pratique pour une personne potentiellement aveugle. » C’est marrant que tu dises ça étant donné qu’a la base Ellen devait être atteint de cécité et ce servir de Dust pour voir. Mais finalement c’était un peu too mush alors j’ai abandonné.

Si tu as besoin d’un expert en rune Ellen est là pour toi, chère collègue ! D’autant plus qu’il est lui-même en train de créer un sceau et que bien que je n’aie pas encore décidé de comment il se l’appliquera (ou pas), le tatouage (et donc l’encre) paraît encore la plus probable et la moins glauque…

Oh ça peut faire un super RP de rencontre ! Je pense aussi que l’amie devrait être de ta famille, c’est encore le plus logique. Après il faudra juste voir si Ellen connaît plus intimement les Corvo ou s’il en a juste entendu parler par son partenaire sens vraiment les avoir rencontrés.


a Lid :

Ellen à 42 ans, il est devenu Auror tout de suite après avoir fait les études adapter, il est rester un poste un petit moment jusqu’à l’accident, là il à était muter dans une autre partit du ministère pendant un ou deux ans et puis il est devenu prof mais ça fait pas longtemps (peut être 5 ans grand max…)

Mmm, une matière universitaire tendrai plutôt vers la recherche en rune appliquer. Mais en même temps j’aime bien le coter informel d’un club ^^
Je ne sais pas il faut que je réfléchisse un peu, de toute façon je reviendrai vers toi pour te faire part de ma décision et en discuter avec toi.

J’ai deux questions pratiques et de moindre importance ^^ :
Pour le patronus je voulais que celui d’Ellen soit un renard argenter mais j’ai vu qu’il y avait déjà un renard roux et un renard arctique… Cela dérange il ou je peux qu’en même garder le renard argenté ?
Et aussi, Ellen à fait ses études a Poudlar, est-ce le staff qui défini dans quelle maison il était comme pour un élève où je me débrouille pour choisir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6784
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Dim 28 Juin 2015, 20:40

Pas de problème pour les détails de la fiche et du cours on verra ça en temps et en heure ! Et ma boite mp est à ta disposition.

Pour les deux autres questions :
Pour le patronus dans l'absolu je trouve dommage que ça soit moins varié mais ça dérange pas foncièrement non ^^
Et pour la maison concernant les adultes, on laisse le choix au joueur oui. Tu peux choisir la maison dans laquelle il a été =)
_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Duke


Invité

MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Dim 05 Juil 2015, 20:24

Re Bonjour tout le monde !!!  héhé

J’ai appris, via mon indic, que le poste de prof de runes m’était passé sous le nez.  nannannan ^^

Due coup comme fait ont ? L’autre joueur (joueuse) peut-il (elle) s’occuper du premier sicle et Ellen serai en deuxième sicle ? Pourquoi pas créer une matière de runes appliquer ou recherche en runes, seaux et barrières ? yeux de chat

Si mon futur collègue n’a rien prévu de similaire bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6784
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Lun 06 Juil 2015, 10:06

Bonjour,

En effet, un joueur a tenté le poste mais sa fiche n'est pas encore validée. Nous attendons son avis sur plusieurs points. A partir de là, j'aurai surement plus de détails pour répondre à tes questions.

Cependant, il est tout à fait envisageable, si Franck est validé et garde sa matière, qu'on crée un poste de recherches en Runes dans la partie Universitaire ^^

Je reviens vers toi dès que j'ai des news ^^ Au plus tard en fin de semaine !
_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Duke


Invité

MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Lun 06 Juil 2015, 15:18

Pas de problème !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Duke


Invité

MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Mar 14 Juil 2015, 12:08

Bonjour, bonjour !!! 

Comment allez-vous tous ?
Je venais aux nouvelles pour savoir où en étaient la fiche de Franck et ce que l’on faisait du coup.

Est-ce bon pour la recherche en runes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6784
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Mar 14 Juil 2015, 12:44

Bonjour,

Alors, Frank ne nous donnant pas de nouvelles, le poste de base est toujours dispo si tu veux le tenter.

Sinon, le poste de recherche en runes est tout à fait envisageable s'il t’intéresse plus !

C'est toi qui voit ce qui te donne le plus envie Razz


_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Duke


Invité

MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Mar 14 Juil 2015, 13:24

yeux de chat La recherche en runes, la recherche en RUNES, LA RECHERCHE EN RUNES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! speed

Steuplais ?

Enfin, là je suis tranquillement en train de préparer mas fiche alors il sera toujours temps de changer si Franck à un problème, il n’y a pas de souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6784
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Mar 14 Juil 2015, 14:54

La recherche en runes si tu veux, pas de problème !
Fais nous signe dès que tu t'inscris et que ta fiche est finie Razz
_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Ellen Duke

avatar



▌Messages : 366
MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée Ven 24 Juil 2015, 19:26

JE SUIS ENFIN LÀ
=> http://imperium-incantatem.forumactif.com/t2803-ellen-duke-empty-soul#56165

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prof dépressif et joueuse siphonnée

Revenir en haut Aller en bas

Prof dépressif et joueuse siphonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: ONCE UPON A TIME, THE BEGINING... :: REMEMBERALL :: Boîte à questions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet