Lorelei, pour vous soigner ! [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorelei Lilliu

avatar



▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : Psychozee
▌Messages : 47
▌Année : 37 ans

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Lorelei, pour vous soigner ! [terminée] Ven 06 Mar 2015, 14:14

Lorelei "Rory" Lilliu
feat Evangeline Lilly ㄨ Médicomage


(c)...
citation, courte description, mots representatifs... citation, courte description, mots representatifs... citation, courte description, mots representatifs...

idendity card


(c) glass skin
DATE, LIEU DE NAISSANCE && AGE : Torbay, le 15 mai. 35 ans.
ORIGINES : Française par le sang, Anglaise par le sol.
SANG : sang mêlé
EDUCATION : Mixte
BAGUETTE : Bois de cerisier, ventricule de dragon, 33 cm, plutôt souple
PATRONUS : Lynx
EPOUVANTARD : Une silhouette qu'elle ne reconnait pas, représentant son père biologique. Bien entendu, elle n'en a pas conscience, et pense que cela ne lui ferait ni chaud ni froid de le rencontrer.
MIROIR DU RISED : James et sa mère, heureux. C'est puéril, mais c'est aussi la meilleure partie de sa vie d'enfant.
especially me


(c) glass skin
SIGNE(S) PARTICULIER(S) : Ses yeux clairs et limpides. Et son don ? Oui, aussi quand même...
ALLERGIE(S) : Aucune connue
TIC(S)/TOC(S) : Elle joue avec sa tasse quand elle réfléchi et qu'elle l'a a porté de main.
PECHE CAPITAL : Orgueil peut-être ?
PHOBIE(S) : Pas une en particulier, qui la clouerait sur place. Même si elle n'aime pas les rampants par exemple...
DON : Métamorphomage
PASSION(S) : Ce n'est pas une grande passionnée au sens strict, même si y'a quelques trucs qu'elle affectionne comme la lecture ou la sieste...
ANIMAL DE COMPAGNIE : Aucun. Dans une infirmerie ou un cabinet médical, c'est moyen...
OBJET FETICHE : Un petit bracelet qu'elle porte souvent, offert par James.
in my opinion


(c) glass skin
LES 4 MAISONS : Elle a été à Beauxbâtons, donc elle a très peu d'a priori sur les maisons. Elle ne pense pas que chaque élève n'est que ce que sa maison symbolise. Et chaque personne est unique, difficile de faire un classement en quatre catégorie correspondant à la totalité de la population.
L'ECOLE : ...
in my school


(c) glass skin
AVEC LES ÉLEVÉS : Attentive et professionnelle, elle aura pourtant facilement la réputation d'être un peu distante ou peu a l'écoute. Pourtant, chaque élève passé entre ses mains changera vite d'opinion pour peu qu'il l'énerve pas ou ne soit pas trop succeptible.
AVEC LES AUTRES ADULTES : Comme tout un chacun, elle s'entends bien avec les gens pour peu qu'elle les estime. Son caractère franc s'encombre peu des succeptibilités des plus revèches et peu parfois blessés les plus sensibles sans qu'elle l'ai voulu. Elle s'adapte assez bien à ses comparses.
MEILLEUR MOMENT DE LA JOURNÉE : Le soir, quand l'infirmerie ou son cabinet se vide. Le silence est reposant.
PROFESSION : Médicomage à mi-temps, le reste du temps elle excerce à Pré-au-lard dans son cabinet privé.
PROJET(S) D'AVENIR : Pour le moment, la situation et la stabilité qu'elle a lui convient. Il sera bien assez temps d'y penser si un jour sa routine l'ennuie.

LIVE YOUR LIFE
blahblahblah


(c)...


in my head


Qualité(s) :
conciliante, à l'écoute, observatrice, optimiste.
Défaut(s) :
expéditive, taquine, stricte, têtue.

Comment définir un caractère aussi changeant que son apparence ? Si l’on ne devait le faire qu’avec un seul mot, ce serait surement le mot adaptabilité. Cela résume assez bien sa façon d’être, et sa force. Son esprit vif lui permet cette prouesse sans grande difficulté, et à chaque situation, elle recherchera la meilleure solution pour l’affronter. Sans se laisser marcher sur les pieds, elle saura écouter et observer ses interlocuteurs pour s’approcher au mieux de leurs attentes, et les combler si elle juge cela intéressant ou nécessaire. Cependant, si elle sait être sérieuse, consciencieuse et responsable quand il le faut – notamment dans son boulot–, elle paraît néanmoins nonchalante, inattentive et donne l'impression de se désintéresser de tout la plupart du temps. Capter son attention n’est pas difficile, cependant il ne sera pas toujours flagrant que vous ayez réussi. Légèrement espiègle, elle est restée une grande enfant qui lorsqu'elle se retrouve face a une bonne poire, elle ne peux s'empêcher de la taquiner... ou de provoquer suivant les relations qu’elle entretien avec. Et oui, de sa période adolescente elle en a gardé cette vilaine habitude. Et elle s'en amuse bien souvent, avec les élèves comme avec ses chers collègues ! Plus ils partent au quart de tour, plus c’en devient drôle. Mais pas de crainte, dans le fond plutôt aimable et spontanée, elle vous dira clairement si quelque chose lui déplait. Enfin, elle sait être compréhensive, qualité essentielle dans sa profession me direz vous… Elle aime le calme d’une infirmerie vide, et s’isole parfois pour profiter du silence quand elle n’est pas de garde. Lorelei est une personne plutôt tempérée la plupart du temps. Une des rares choses qui pourrait pourtant lui faire perdre son flegme : ses proches, ceux qui ont su gagner son amitié ou son amour. Et dans ce cas elle devient imprévisible, dans le bon coté comme dans le mauvais.

my story



« Lou-ann avait toujours été une enfant calme et réfléchie. Mais cette fois là, dans ses bras, elle n'avait rien contrôlé... Elle s'était noyé dans la profondeur de ses yeux vert d’eau. Son corps avait réagit sous ses doigts brulants. La voix suave aux accents grecs avait titillé ses sens. La suite ? Elle était là, devant ses yeux. »

Dans sa chambre, une jeune fille de bonne famille, à peine âgée de 16 ans, admirait son profil dans le miroir. Dans quelques mois, elle savait que son ventre serait bien plus rebondi qu'alors. Partagée entre cœur et raison, elle se demandait ce qu'il adviendrait d'elle et de son futur enfant. Le père ? Mieux valait ne pas lui en parler ! Bien qu'elle l'aimait encore et l'aimerai surement encore longtemps après, la séparation avait été rude et sans préavis. Les larmes coulèrent lentement sur ses joues roses quand elle imagina l'enfant ressemblant tellement à l'homme qui l'avait rendue femme.

Sa sœur Lucy, de quatre ans son ainée et mariée depuis maintenant deux ans, entra dans la pièce sans prévenir, ayant une grande nouvelle à lui annoncer. Mais elle s'arrêta devant les vestiges d'un chagrin bien prestement effacé d'un revers de la main par Lou, elle s'approcha de cette dernière et dans une étreinte réconfortante, lui murmura :

« Encore des larmes pour lui ? Ce n'est rien... ça passera avec le temps. »

Rien ? Avec le temps ? Lou-ann n'était pas dupe et savait bien que ce ne serai pas si facile.

~*~*~*~*~*~*~*~*~

Quelques semaines plus tard, deux nouvelles similaires avaient ébranlé la famille Lilliu... et avaient provoqué deux réactions totalement opposées. Lou avait rapidement fait ses valises. Sa décision s'était totalement arrêté au moment où son père avait haussé la voix, lui criant son désaccord et sa déception. Soit. Elle avait fuit la maison familiale basée en France pour s'installer de l'autre coté de la manche, dans un petit village moldu. Certes, cela ne convenait pas au mieux à son satut de sorcière, mais correspondait exactement à la nouvelle vie qu’elle voulait créer pour son enfant à venir. Elle élèverai son bébé seule et leur prouverait qu'ils avaient eu tord de douter...

~*~*~*~*~*~*~*~*~

L'enfance de Lorelei fut jalonnée de rires et de pleurs, de bobos et de « bisous qui guérissent », entourée de l'amour de sa mère. Mais aussi de problèmes plus occasionnels et délicats comme lorsqu'à l'age de 4 ans, la mère découvrit les cheveux roses de sa fille. Elles étaient venues visiter Londres, la jeune femme ayant décidé de montrer à sa fille le monde sorcier. Sur le chemin de traverse, alors qu'elles se baladaient, elle avait pu admirer la capacité spéciale de sa gamine. Cette dernière avait vu une jolie poupée dans une vitrine et avait voulu la même chevelure qu'elle.

« Maman » s'écria la fillette en bon français et en tirant la main de l'interpellée.
« Mais qu'est-ce que... »

Avisant la poupée de la vitrine, le lien ce fit rapidement : sa fille avait des pouvoirs, c’était une sorcière. Cette fois, aucun doute possible. Lou-ann sut à cet instant que sa vie chez les moldus risquait fort de poser quelques soucis et quiproquos. Décidément sa fille lui en ferait voir de toutes les couleurs... et c'était peu de le dire ! Très vite, la jeune maman remarqua une capacité d’autant plus singulière et dû se rendre à l’évidence après d’autres anecdotes du genre sur différentes parties du corps de la petite. Elle n’avait pas enfanté une simple sorcière, mais une métamorphomage. Néanmoins les mois passèrent sans trop de catastrophe, la fillette vive d'esprit avait bien vite assimilé le fait que sa condition de sorcière particulière ne devait pas être montré aux moldus, encore moins que le monde magique. Sa mère l'avait quelque fois sermonné lorsqu'un « dérapage » se produisait. Heureusement le peu de temps qu'elles y restèrent se passa bien.

L'absence d'un père ne pesa pas longtemps dans le cœur de la gamine, puisqu’à l'arrivée de James dans sa jeune vie elle n'avait alors pas encore 5 ans. Ce fut la première relation sérieuse de sa mère, du moins la première dont elle garda le souvenir, et pour cause. Ce jeune homme resta dans les parages sept ans, et ce fut pour l'enfant un vrai père de substitution. Son père de cœur. Ce qu'elle apprendra plus tard, c'est que les deux dernières années n'étaient pas au beau fixe pour les deux amants, et qu'il était resté si longtemps pour elle, pour qu'elle ai l'âge de comprendre. Elle garda néanmoins contact avec lui et le considère toujours comme ce qu'il était pour elle enfant.

C'est en partie grâce à lui qu'elle passa des années de bonheur par la suite. En un an, il avait convaincu sa têtue de mère de renouer avec sa famille. C'est ainsi qu'à l'âge de 6 ans, Rory rencontra l'ensemble des Lilliu d'un coup. Le plus chaotique fut les débuts avec le petit Laël. Du même âge qu'elle, son cousin digéra mal l'attention que suscita l'arrivée de Lorelei. Et oui, le petit loup fut bien jaloux les premiers mois, et elle, toute innocente qu'elle était ne compris pas de suite la haine qu'elle lui inspirait. Cependant, il lui vida son sac et après une explication bien sérieuse pour des enfants si jeunes, la gueguerre cessa et un profond lien d'amitié se noua entre eux deux. Qui se renforça quand elle, sa mère et James déménagèrent en France. Ne se séparant quasiment plus, ils firent les pires bêtises possibles. Que de souvenirs ! Dans les moments mémorables, elle garde précieusement les trois étés qu'elle avait passé dans la famille de son cousin. Le coté de son père. Et Arthur... Le cousin de son cousin qui n'était pas son cousin... vous suivez toujours ? Bref, Arthur était lui aussi de la même année que Laël et Lorelei. Un trio de Choc ! Les pauvres grands parents en avaient vu de toutes les couleurs !

BeauxBâtons. Son entrée dans la prestigieuse école française avait marqué un tournant dans la vie de la metamorphomage. James quitta sa mère au mois d'Octobre cette même année. Bien que triste, la jeune fille lui fit promettre de ne pas l'oublier. Ce qu'il promis. Promesse qu'il tiens encore. Au niveau de ses études, elle maintint tout au long de sa scolarité de très bonnes notes lui ouvrant différentes voies professionnelles qu'elle envisagea. Mais niveau comportement, elle prit la mauvaise pente comme on dit... L'élément déclencheur ? Ignace. Ouais je sais... horrible comme prénom... et l'homme auquel il appartenait l'était tout autant aux yeux de la jeune fille. Le copain de sa mère, qui deviendra plus tard son beau-père. Relations houleuses avec cet énergumène. Conflits d'une adolescente un peu paumée avec celui qui voulait faire figure d'autorité paternelle, stupide et entêté. Elle réagissait comme son âge le lui dictait : provocation et refus total de règles qu'il pouvait vouloir imposer. Et cette attitude déteignit sur l'élève de BeauxBâtons, qui n'en restant pas moins studieuse, provoquait le corps enseignant dans son apparence physique qu'elle modelait tous les jours différemment. Une seule chose n'a jamais été modifié chez Lorelei : ses deux prunelles vertes translucides, héritage d'un père inconnu et le « reflet de son âme » comme elle l'avait toujours dit. En effet, ses iris étaient son point d'ancrage quand elle se regardait dans un miroir, pour ne pas se perdre.

Les choses se tassèrent avec le temps, la ténacité de Lou-ann qui stoppait les réprimandes illégitimes d'Ignace, la patience de James qui raisonnait Rory, et la sagesse qui arrive avec l'âge. A présent, ils pouvaient être dans une pièce sans se tirer dans les pattes... mais se parler amicalement ? Fallait pas pousser non plus ! Elle acceptait sa présence seulement pour sa mère, qui semblait heureuse avec lui. Mais jamais elle ne l'apprécierai. Son don s’en apaisa également. Bien que les métamorphoses soient encore pratiquement quotidiennes et parfois du tout au tout, elle finit par acquérir une stabilité morale qui entraina une stabilité physique.

Son métier ? Il lui est tombé dessus un peu par hasard. A sa sortie de BeauxBâtons, ayant réussi ses examens avec d'excellentes mentions à la quasi-totalité des matières, elle est passée par une phase d'indécision. Puis la carrière de médicomage s'est imposée à elle après de nombreuses discussions avec ses proches. Supportant la vue du sang, et ayant les capacités, elle passa le concours d’une grande université magique de Grande Bretagne qu'elle réussi haut la main. Après avoir suivi la formation de 8 ans, elle obtint le diplôme et passa les 6 mois suivants à travailler à Ste Mangouste, au service des urgences. Elle avait alors à peine 27 ans, et découvrait la vie médicale et ses aléas. Mais le rythme et l'ambiance ne lui convenant pas, elle revit légèrement son cap. Changeant d’abord de service, puis d’établissement. Pour enfin barouder à travers le pays en tant que médicomage itinérant, s’installant pour un remplacement dans un village ou un autre, au gré des besoins. Elle apprit beaucoup au contact des différentes personnes qu’elle a rencontré.

Puis, le besoin de stabilité de la trentaine tout juste franchie se fit sentir, elle chercha une place où s’établir. Un temps partiel de médicomage s’ouvrait à Poudlard, qui était devenue une école et une université, accueillant plus d’élèves et necessitant donc des permanences de médicomage sur place. Combiné à un cabinet à Pré-au-lard, la brune exerçait maintenant depuis quelques années dans le coin et habitait un appartement au dessus du fond de commerce qu’elle louait pour son activité. La belle vie, non loin de son père James, et de son coussin travaillant également en Angleterre. Aujourd'hui totalement sereine et maîtrisant son don, elle se contente de changer ses cheveux suivant son humeur parfois, pour la plupart du temps du moins. Ne soyez donc pas étonné de la voir deux jours de suite avec deux coupes différentes…



YOU? YOU AND YOU
le moldu derrière l'écran.



(c) glass skin
CÉLÉBRITÉ CHOISIE : Evangeline Lilly
PSEUDO/PRÉNOM : Lyskhat
AGE : 29 ans
CODE : Ok (Lid)
PRÉSENCE : 6/7 en ce moment.
AUTRES COMPTES : Oui mais je vous dirais pas lesquels, je vous laisse deviner.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU IMIN : Longue histoire, mais par amis d'amis...
DERNIER MOT : J'ai vu avec le staff pour le don et le compte... Razz


Dernière édition par Lorelei Lilliu le Ven 06 Mar 2015, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: Lorelei, pour vous soigner ! [terminée] Ven 06 Mar 2015, 14:34

Re-bienvenue si je puis dire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei Lilliu

avatar



▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : Psychozee
▌Messages : 47
▌Année : 37 ans

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Lorelei, pour vous soigner ! [terminée] Ven 06 Mar 2015, 14:37

Oui tu peux, ça vous en donne l'occasion Razz

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1165
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Lorelei, pour vous soigner ! [terminée] Ven 06 Mar 2015, 15:02

Bienvenue Mademoiselle Razz

Je sens que beaucoup d'élèves (et de professeurs) vont avoir de petits bobos à faire soigner !
En attendant, je vais lire ta fiche pour en savoir un peu plus sur ta vie ~

_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: Lorelei, pour vous soigner ! [terminée] Ven 06 Mar 2015, 15:05

Re-bienvenue \o
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei Lilliu

avatar



▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : Psychozee
▌Messages : 47
▌Année : 37 ans

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Lorelei, pour vous soigner ! [terminée] Ven 06 Mar 2015, 15:13

Merci toutes les deux Razz

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça Kiriena... mais bon, au moins je serais pas au chômage technique ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Daniel E. Miller

avatar



▌Crédit : Lyra <3
▌Messages : 863
▌Année : 11e
▌Spécialisation universitaire : Politique et Direction Magique
: Préfet

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Lorelei, pour vous soigner ! [terminée] Ven 06 Mar 2015, 20:44

Re-bienvenue héhé
Je suis beaucoup trop mauvaise pour deviner les DC hèhè, mais au moins c'est rigolo hihi
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau

avatar



▌Crédit : micah z. stone
▌Messages : 96
MessageSujet: Re: Lorelei, pour vous soigner ! [terminée] Dim 08 Mar 2015, 17:59

Une médicomage, tiens, tiens... Sais-tu que tu vas avoir beaucoup de travail ? Oh. Tu es métamorphomage, tu sauras donc parfaitement leur jouer des tours toi aussi. Ton goût de l'aventure et ta curiosité associés à ta franchise ne pourront que plaire à certains de nos élèves. Peut-être pas à tous cependant alors n'oublie pas d'être pédagogue ! C'est qu'ils sont facilement vexés à leur âge... Mais je gage que tu sauras te débrouiller par toi-même !
En tout cas, te voilà à présent membre de notre infirmerie alors bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lorelei, pour vous soigner ! [terminée]

Revenir en haut Aller en bas

Lorelei, pour vous soigner ! [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: HISTORY IS THE SCIENCE OF WHAT NEVER HAPPENS TWICE :: THE SORTING HAT :: Répartitions validées-