Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jeremiah B. Firestone

Jeremiah B. Firestone



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
[FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! Vide
MessageSujet: [FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! [FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 13:30


[FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! 483432jeremmaggyfte
▲Maggy & Jeremiah▲

La fête était là, tout autour d'eux, tout autour de Jeremiah qui observait ses camarades s'amuser et découvrir les nombreuses surprises que lui et ses amis avaient préparé pour eux. Il voulait toujours faire mieux que les années précédentes, du coup, il y avait toujours de quoi être surpris. Surenchère pour certain, délire assuré pour la plupart des élèves de Poudlard.

La période de Noël annonçait pour beaucoup de rentrer chez eux pour fêter en famille. Jeremiah se désolait de ne pouvoir emmener toute la clique chez son grand-père. Louis avait promis de l'inviter chez lui pendant les vacances. Kina avait dit qu'elle ferait tout pour venir également. Il allait sûrement passer une journée chez Rosalia... et inviter Alexandre pour que la rentrée s'annonce sous les meilleurs auspices entre eux.

Mais pour l'heure, il y avait une personne avec qui il devait réparer certaines choses. Maggy l’entraînait à travers la foule, vers un coin tranquille. Jeremiah se laissait guidé, un peu inquiet que cette soirée tourne aux larmes. Il voulait bien sûr avoir cette discussion avec Maggy. Depuis combien de temps ne lui avait-elle plus adressé la parole ? Beaucoup trop longtemps, admit Jeremiah dans sa petite tête de Gryffondor. C'était un sujet sensible... même entre lui et Louis. Car il avait subi lui aussi les conséquences des actes du blond et il n'en était pas fier.

Une fois le petit coin trouvé, il se sentit terriblement gêné... et silencieux, face à Maggy. Il voulait à la fois parler le premier puis ne rien dire pour être sûr de ne pas dire quelque chose qu'il pourrait regretter ensuite.

" Voilà heu... On sera bien, là. Avec la musique, on nous entendra pas... à moins de s'approcher à moins d'un mètre. "

C'était nul et incroyablement banal, mais il pensait qu'il devait l'aider à entamer la conversation. Elle avait fait le premier pas après tout. Et connaissant Maggy, ça avait dû lui en coûter. Sa fierté était connu dans tout le château. Jeremiah se sentait donc flatté en quelque sorte. Même si peut-être... peut-être qu'elle n'était pas venu se réconcilier. Peut-être venait-elle lui dire qu'elle ne pourrait jamais lui pardonner. Il lui avait semblé lorsqu'elle était venu le chercher, qu'elle venait pour apaiser les choses, mais il l'avait peut-être imaginé. Il le désirait tellement.

Il observa les traits de Maggy, hésitant sur comment déchiffrer les expressions de son visage. Lorsqu'il pensa être prit en flagrant délit, il détourna les yeux, rougissant presque comme si on venait de le surprendre en train de faire une bêtise. Il avait l'impression que des heures avaient passés depuis qu'il avait ouvert la bouche pour parler...

" Tu voudrais pas heu... dire quelque chose... s'il te plaît ? "


Dernière édition par Jeremiah B. Firestone le Sam 04 Avr 2015, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

[FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! Vide
MessageSujet: Re: [FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! [FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 18:53

Quand faut y aller…
Le fait que Jeremiah ait accepté d’écouter ce qu’elle a à lui dire est déjà assez extraordinaire pour Maggy. Elle prend sa main et l’emmène dans un coin plus tranquille. Des millions de choses lui passent par la tête, des petits bouts de phrases se fabriquent dans son esprit, à la recherche de LA punchline idéale pour se faire pardonner son comportement puéril et sanguin. Certes, la rumeur de son aventure avec Rosie, quelques jours après leur séparation lui a fait bien plus mal qu’elle ne l’avouera jamais. Mais lui briser le nez et le traiter de tous les noms n’était certainement pas la meilleure façon de résoudre son problème et d’exprimer sa contrariété. Finalement, elle ne veut pas vraiment savoir ce qui a pu se passer entre eux. Déjà parce que ça n’a plus aucune importance et ensuite parce que, sans vraiment s’en être rendue compte, la Poufsouffle a fait un grand pas dans la maîtrise de ses émotions et sa gestion de la colère. Elle part de loin donc rien n’est encore gagné, mais il y a du mieux. Un début de maturité peut-être.

Ils finissent par se faufiler dans un coin de la pièce, un peu à l’écart de cette foule d’étudiants qui commence à arriver. Désormais face à face, Maggy peut constater que le nez du Gryffondor s’est pleinement remis de son passage. Il y aurait presque de quoi sourire, si l’heure n’avait pas été si grave. Encore un instant, elle cherche ses mots, se demandent ce qu’elle peut bien lui dire. Elle ne sait d’ailleurs pas s’il va accepter ses excuses ou s’il a simplement envie de la torturer un peu pour la jeter au final. Il aurait parfaitement le droit d’agir ainsi, seulement il est fort probable qu’elle perde le peu de grandeur d’âme qu’elle vient d’acquérir. S’excuser, reconnaître ses torts et laisser un tiers décider de son sort ne sont décidément pas des actions naturelles.

C’est Jeremiah qui brise le « silence » qui s’est installé. Oui, parce qu’il est tout à fait relatif compte tenu du brouhaha ambiant et de la musique. Il lui demande de parler, visiblement gêné par la situation aussi et ne sachant que dire.

Heu oui. J’suis là pour ça.

Elle tente un trait d’humour et lui envoie un grand sourire. Peine perdu. Elle se sent idiote, soupire et se contente de lui dire ce qu’elle a sur le cœur.

Ecoute, c’est pas vraiment mon truc…ça.

Elle fait un geste avec ses mains allant de lui à elle pour illustrer son propos.

J’voulais m’excuser pour t’avoir hurlé dessus…et pour ton nez aussi !

Elle ne le quitte pas des yeux, même si elle n’a qu’une envie : faire volte-face et quitter la soirée en courant, en emportant une bouteille de Tequila pour se saouler dans le parc. Mais ses pieds sont si fermement cloués au sol que même si elle écoutait cette pulsion primaire, elle serait parfaitement incapable de bouger.

J’aurais pas dû m’énerver, te dire tous ces trucs que j’pensais pas d’ailleurs. J’ai été une amie horrible ces derniers temps…

Les trois whiskies Pur Feu combinés à l’émotion du moment lui mettent le feu aux joues.

Bref, j’suis désolée et j’espère que c’est pas trop tard.

Elle ne sait pas si ce qu’elle dit raisonne en Jeremiah ou s’il s’apprête à lui porter le coup de grâce, mais dans le doute, elle tente le tout pour le tout :

Tu peux même me casser le nez si t'as envie !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah B. Firestone

Jeremiah B. Firestone



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
[FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! Vide
MessageSujet: Re: [FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! [FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! I_icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 15:31


Jeremiah gardait le silence. Ce n'était pas commun et d'ordinaire, il était juste de s'inquiéter lorsque le jeune homme se taisait. Mais suivant les circonstances, savoir écouter est tout autant essentiel que trouver les mots justes pour réconforter quelqu'un. Et puis, Maggy s'excusait. Elle parlait de son nez et aussitôt un sourire nerveux traversa le visage de Jeremiah. En y repensant, ce jour-là avait été un tel mélodrame. Il s'en était beaucoup voulu d'en être la cause.

Pour quelqu'un qui détestait faire de la peine aux gens, qu'ils soient proches ou non, voilà qu'il était responsable de bien des souffrances. Celle de Maggy avant tout, mais Louis et Rosalia eux aussi, étaient en première ligne. Lorsque tout le monde a commencé à s'embrouiller pour des actes que Jeremiah et Rosalia avaient ou non commis (la rumeur du sexe dans les vestiaires entre lui et Rosa' était parvenu à ses oreilles le même jour que Maggy), le Gryffondor crut bon de tout arrêter là. Malgré ses sentiments, malgré qu'il se sentait heureux d'avoir retrouvé la belle et rebelle Gryffondor. Une jeune femme qui avait aussi su toucher le cœur de la Poufsouffle en face de lui. Qui s'excusait platement.

" J’aurais pas dû m’énerver, te dire tous ces trucs que j’pensais pas d’ailleurs. J’ai été une amie horrible ces derniers temps… "
- Dis pas ça... "

Il ne pouvait garder le silence plus longtemps. Il n'avait pas l'impression de mériter son mea culpa, même si le coup de poing avait sûrement été excessif... et que les rumeurs avaient amplifier le tout. Maggy avait toujours été une amie sincère. Là pour aider pour réviser. Là pour lui fournir la meilleure herbe de Poudlard. Là pour délirer dans les couloirs du château. Là pour discuter. Il avait essayé en retour d'être son héros, d'être celui qui bravait le danger pour lui apporter ce dont elle avait besoin pour ses potions mystérieuses. Ne plus jouer ce rôle ces dernières semaines lui avait terriblement manqué.

" Bref, j’suis désolée et j’espère que c’est pas trop tard.
- Trop tard ?
- Tu peux même me casser le nez si t'as envie !
- J'avais déjà prévu de te rendre la pareil... avec un Cognard au Quidditch... "

Jeremiah lui adressa un franc sourire, un made in Jeremiah qui pouvait illuminer votre journée après en avoir bénéficié. Un bref fou rire le prit alors qu'il imaginait la scène et il se mit à décrire à Maggy comment il comptait s'y prendre pour que ça passe inaperçu... Avant de reprendre son sérieux. Parce que oui tout ça c'était du sérieux et qu'il pouvait l'être aussi quand il voulait.

" Je suis désolé, moi aussi. On va pas refaire le monde mais... J'aurais voulu faire ça autrement. Ou ne pas le faire du tout. J'ai essayé, crois-moi. Mais j'avais trop de sentiments, fallait que... fallait que j'lui dise. La suite, j'pouvais pas imaginer... Je suis désolé, vraiment. "

Jeremiah voulait clore ce chapitre une fois pour toute et pour cela, il se sentait obligé de revenir dessus, encore une fois. Il ne voulait pas qu'on lui cherche des excuses, mais il voulait que ce soit clair pour Maggy. Qu'il n'y ait plus d'erreurs possible et que cette histoire fasse partie du passé. Puis d'un coup, il la serra dans ses bras. Il avait les larmes aux yeux, il voulait pas qu'elle voit ça. Il n'allait pas relâcher son étreinte de ci-tôt, vu comme il se sentait heureux de l'avoir retrouvé. Si elle en avait marre, elle pouvait toujours lui donner des coups dans les côtes, comme elle avait l'habitude de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

[FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! Vide
MessageSujet: Re: [FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! [FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2015, 10:47

Le moment qui précède celui où quelque chose d’important va arriver est sans nul doute le pire de tous. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le temps ne se suspend pas vraiment. Les secondes semblent s’étirer jusqu’à former des minutes certes, mais c’est loin d’être la même sensation que celle que l’on ressent lorsqu’on est en présence de quelqu’un qui compte à tel point que le reste n’a plus d’importance. Cette sensation de flottement et d’attente insupportable est plus due au fait que l’on arrête de respirer. Ou plutôt que l’on retient son souffle.

Maggy se trouve dans cette situation à cet instant précis. Elle vient de présenter ses excuses à Jeremiah et pendant le quart de seconde qu’il met avant d’émettre un son, elle a le souffle coupé. Il n’y a pas de plan b, s’il l’envoie balader ou lui rend le coup qu’elle lui a assené il y a déjà un mois, elle ne sait pas comment la furie qui est en elle va réagir.
Fort heureusement, elle s’est encore fait une montagne de pas grand-chose et la décontraction du Gryffondor lui indique qu’ils sont tous les deux sur la voie de la réconciliation. Soulagement.

L’allusion au cognard qu’elle risque de se prendre en pleine poire lors de leur prochaine rencontre au Quidditch la fait rire, même s’ils savent tous les deux que même s’il le voulait, les chances pour que Jeremiah parvienne à la surprendre sur ce terrain-là sont assez minces. Mais peu importe, il vient de désamorcer une situation périlleuse par la blague et le rire et c’est une des choses qu’elle aime chez lui.

J’te souhaite bonne chance, se contente-t-elle de lui répondre, l’air moqueur.

Puis, c’est à son tour de vider son sac. Il s’excuse même auprès d’elle ! Depuis le temps, Maggy avait complètement oublié le motif de son emportement et seul son geste violent envers le jeune homme lui restait en mémoire, comme un truc horrible dont elle a terriblement honte. Mais il est vrai qu’à l’origine, Rosalia est au cœur de leur bagarre. Elle n’a pas bien supporté que son ami sorte avec la fille qu’elle venait juste de quitter, alors qu’ils sont déjà sortis ensemble par le passé !
Aujourd’hui, toute cette histoire lui semble bien ridicule. Elle a très vite oublié Rosie, comme toutes les autres et seules ses amitiés perdues valent le coup qu’elle se batte.

Avant qu’elle ait dit quoi que ce soit, son fan de dragon préféré s’est jeté dans ses bras, la serrant très fort. Passé le moment d’étonnement, Maggy lui rend même son accolade, blottie contre son épaule.

C’est oublié, murmure-t-elle.

Elle le pense vraiment. Il peut faire ce qu’il veut avec qui il veut, désormais Maggy ne laissera plus ses sentiments aveugler son jugement, ni sa colère envers un ou une ex s’exprimer sur ses amis. Elle aura au moins apprit ça au cours de ces dernières semaines.

Cinq minutes passent ainsi, sans que ni l’un ni l’autre ne bouge. La Poufsouffle tente d’abord de se dégager en douceur de cette étreinte plus que chaleureuse. Mais Jeremiah ne semble pas l’entendre de cette oreille et continue de la serrer fort. C’est mignon, mais avec leur différence de taille, Maggy commence sérieusement à avoir mal au cou. Elle essaie de se dégager un peu plus énergiquement…en vain. Peut-être est-ce l’alcool qui empêche le jeune homme de sentir son mouvement de recul ou peut-être (et c’est le plus probable), le fait-il exprès pour la taquiner un peu. Heureusement, elle à l’arme secrète qui met le Gryffondor à terre à coup sûr. Elle plante ses doigts dans ses cotes et commence à le chatouiller. L’effet est immédiat : il relâche son emprise et elle en profite pour se dégager en riant.

Bon allé, je t’offre quelque chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah B. Firestone

Jeremiah B. Firestone



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
[FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! Vide
MessageSujet: Re: [FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! [FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! I_icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 16:00


Ouah, toutes ces émotions, après toutes ces semaines sans se parler, sans même oser tenir la main de Rosalia en public par peur de blesser Maggy, même s'ils étaient fâchés l'un contre l'autre. Jeremiah profita grandement de ce moment de câlin, ignorant les tentatives de la Poufsouffle de se dégager de ses bras de batteur de Quidditch. Le Gryffondor se mit à glousser de plus en plus fort, se moquant du peu de volonté que mettait Maggy à vouloir se séparer de lui. Mais finalement, elle eut recours au châtiment ultime. Le chatouillis dans les côtes. Le jeune homme n'eut d'autre choix que de la lâcher, pestant qu'elle avait triché, car elle savait que c'était son point faible.

" Heureusement qu'on ne peut pas faire ça au Quidditch... Sinon, ça fait bien longtemps qu'on m'aurait renvoyé de l'équipe ! "

Ils se mirent à rirent, comme au bon vieux temps. 'C'est oublié' avait-elle dit... Jeremiah n'oublierait pas ce qui était arrivé, dans le sens qu'il avait failli perdre l'une de ses meilleures amis pour une histoire de cœur... On ne l'y reprendrais plus, Dragonman avait retenu la leçon... Il pouvait aussi se montrer sage quand il le voulait...

" Bon allé, je t’offre quelque chose à boire ?
- Hé mais oui, ça devrait déjà être le cas ! Regarde mon verre ! Il est quoi ? Il est quoi ? VIDE. Par Merlin ! Allons vite se prendre une pinte de BierreauBeurre, parce que... Maggy Elzinger is back haha ! "

Oui, il en faisait des tonnes. Jeremiah était comme ça, il en faisait des tonnes quand quelque chose lui tenait à coeur. Il avait besoin d'exprimer ses sentiments et de montrer au monde quand il était heureux... Mais qu'en était-il lorsqu'il était triste ? Il était l'exact opposé. Il détestait montrer sa peine. Lorsque sa mère était morte, très peu de ses amis furent mis en courant et presque personne ne détecta qu'il avait subi une si lourde perte dans sa vie d'ado sorcier. Il était pudique pour ce genre de chose... et il détestait se livrer. Même à Kina. Même à Louis. Même si... même s'il avait commencé à y prendre goût ces dernières années.

" J'espère que tu vas rester. On a prévu des trucs de dingue pour la suite de la soirée. Il y aura même des cadeaux et... "

Et s'en suivit un récapitulatif de tout ce qui allait attendre Maggy à la fête de Noël de Jeremiah, alors qu'ils se dirigeaient vers le bar...

The end ♥️

♥:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! Vide
MessageSujet: Re: [FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! [FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[FINI][Fête de Nowel] ▲ Maggy & Jeremiah ▲ Ca va pleurer dans les chaumières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: THE CASTLE; STUDENTS' PLAYGROUND :: FIRST FLOOR :: Toilettes Mixtes :: Salle oubliée du savoir-