Le "Muggle Quidditch" pour les néophytes

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MessageSujet: Le "Muggle Quidditch" pour les néophytes Sam 13 Sep - 16:22:02

Le "Muggle Quidditch" 
pour les Néophytes


Accrochez vous à vos balais, y a de la lecture.


L'introduction qui ne sert à rien 
pour bien commencer.

Comme certains le savent peut-être (les squatteurs de cb surtout). En cette période de rentrée j'ai pris la décision un peu folle d'intégrer une équipe de quidditch flamande.


Pour la petite histoire c'est l'équipe la plus proche de chez moi et on se comprend le mieux en causant anglais (puis je suis poursuiveur). Maintenant que vous savez tout, entrons dans le vif du sujet.

Ce qui reste 
et ce qui change

Evidemment on ne sait pas voler et ça complique les choses, du coup certaines adaptations ont été faites. Il y a toujours 7 postes : attrapeur, batteurs, gardien & poursuiveurs mais il y a 3 cognards, 1 souaffle et puis un petit bonhomme jaune (enfin..dans les match) qui court partout avec le vif d'or accroché à lui.

Ce qui reste :

-> On garde notre balais entre les jambes sinon on va vers de gros (et relatifs) ennuis.

-> Il y a trois paniers plus ou moins hauts.

-> Il y a une coupe du monde.

-> Les balles sont au milieu au début du match.

-> Un goal vaut 10 points.

-> Le vif d'or est dur à attraper.

-> L'équipe qui empoche le vif d'or clos le match.

Ce qui change :

-> Les batteurs lancent leurs cognards à la main. Ce sont des balles au prisonnier la plupart du temps.

-> Il y a trois cognards.

-> Le vif d'or est une balle de tennis dans un bas.

-> L'attraper fait remporter 30 points.

-> Le souaffle est une balle de volley-ball pas gonflée à fond.

-> On peut marquer un goal des deux côtés.

-> On court beaucoup !

Les poursuiveurs 
sont les meilleurs


Les poursuiveurs sont 3. Ils doivent se passer le souaffle pour marquer des points sans se recevoir de cognards... Ils courent beaucoup et doivent être stratégiques pour marquer un goal. Ou empêcher les autres d'en marquer aussi. Il y a des tacles, interdits sous les genoux et au niveau des épaules et du cou. Et sinon on peut se servir des deux mains mais mieux vaut être habile pour attraper et lancer le souaffle à une main, histoire d'être certain de garder son balai.

Leurs atouts sont la réactivité, la dextérité, le travail d'équipe et l'observation.

Le gardien 
il est malin


Le gardien doit protéger son camp, et ce n'est pas une tâche facile quand on a trois paniers allant d'un mètre quarante à deux mètres ! Il doit aussi éviter les cognards même si on le laisse tranquille de ce côté là (dans la version moldue ça ne servirait pas à grand chose). Ses principales qualités sont sa réactivité, son observation et le fait de pouvoir bondir d'un côté à l'autre assez facilement.

Les batteurs 
ce sont des terreurs


Les batteurs ont donc pour tâche de lancer à la tête des autres joueurs leurs cognards. Seulement ils doivent bien anticiper et éviter eux même les cognards des autres. De plus on peut leur renvoyer si on a le souaffle entre les mains. Leurs principaux atouts sont le sens de l'observation, la réactivité, la dextérité et le fait de bien viser des cibles en mouvement.

L'attrapeur et son vif d'or 
à la vie à la mort


Ah...ceux là c'est un peu le chat et la souris. Ils ne s'occupent que de l'un ou l'autre... Sachant qu'il y a donc deux attrapeurs pour un vif d'or. Ceux-ci doivent aussi se méfier des batteurs.

Leurs qualités ? La vitesse, l'endurance, le sens de l'observation et l'anticipation !


Et voilà, c'est tout pour l'instant mais si vous voulez en savoir plus demandez ! Et puis Dan' pourra nous partager son expérience demain, et si d'autres sont eux aussi joueurs vous pouvez aussi étoffer tout ceci !

Ajouts prochain :

- quelques pistes pour se fabriquer son matos (pour les foufous qui aimeraient créer une team).

- en quoi c'est un sport complet et qu'il a de l'avenir devant lui

- les équipes : belges, françaises, québec & suisse (je me renseignerai pour les éventuels curieux)

et toute autre proposition faite par quelque moyen que ce soit !

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