▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jeremiah B. Firestone

avatar



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
MessageSujet: ▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire Dim 23 Fév 2014, 12:54




▲Kina & Jeremiah▲

La voix du professeur de métamorphose est comme une longue litanie. Il parle, il parle... Mais il n'y a rien d'autres que les mots. On ne sent pas l'émotion alors qu'il parle de changer ce foutu verre en foutu lampe de chevet. Il est blasé, et ça se voit. Et même que tout le monde le ressent. Jeremiah est sûrement en tête de liste, suivit de près par Kina qui a la tête qui dodeline. C'est très drôle à regarder. Bien plus passionnant qu'essayer de prononcer correctement cette formule magique qui n'a strictement aucun intérêt.

D'un coup, la tête de sa meilleure amie semble comme figé. Jeremiah plisse les yeux et se rapproche un peu, même s'il est juste placé à côté d'elle. Il lui donne doucement un coup de coude. Rien. Il essaye de lui enlever la main de sous son menton, et remarque, hilare, que sa tête endormie tient sans l'aide de sa main. Il glousse, comme le petit gryffondor de quatrième année qu'il est, bête et terriblement bon client pour toutes les situations loufoques.

" Monsieur Firestone, une suggestion peut-être?
- N... Non, monsieur. Pardon monsieur. Milles excuses monsi...
- Oh ça suffit. 5 points en moins pour Gryffondor. Je disais donc que blablabla blabla bla... "

Jeremiah, outré, comme ses camarades, a envie de se lever et de partir. Mais Kina est toujours endormie. Passablement énervé, il lui donne un coup de coude dans les côtes, ce qui la fait bondir et pousser un cri de douleur. Heureusement, le professeur ne voit pas d'où ça vient. Une fois tous les regards noirs dissipés, il fait part à Kina de cette histoire de tête qui tient toute seule avant d'entendre des ricanements venant de quelque part sur la droite, plus en avant de la salle. Le cours commun d'aujourd'hui se déroule en compagnie des Serdaigles, et la jumelle de Kina se trouve parmi eux. Jeremiah sait qu'elles ne s'entendent pas, mais rien de plus ne filtre jamais de la bouche de Kina.

" Tu crois que c'est Lidwine qui t'as joué un tour, ou ses amies prétentieuses? Elles ont toutes un chignon...c'est tellement ringard... "

Elles peuvent l'entendre, et c'est précisément ce qu'il espère.

_________________

J.K.Rowling Ҩ « Comme dit le proverbe : Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.© CJ.Pomme' »
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1151
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: ▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire Mer 05 Mar 2014, 15:24

« Et donc n’hésitez pas à visualiser le sort plusieurs fois avant de passer à la pratique. Car, dans la magie… »

Le reste de la phrase du professeur de Métamorphose se perd dans les limbes au moment où Kiriena ferme de nouveau les yeux. Pour de bon cette fois. Elle qui avait dans l’optique de ne baisser les paupières qu’une demi-seconde, la voilà qui s’endort, la tête dans la main et le coude sur la table. C’est un coup de coude d’ailleurs qui la réveille brutalement, la faisant sursauter en même temps qu’elle pousse un couinement de douleur. Alors qu’elle jette un regard noir en direction de Jeremiah tout en se frottant les côtes, ce dernier part dans une explication sur le pourquoi du comment et sur la façon dont lui, et elle inconsciemment, viennent de faire perdre cinq points à la maison des lions. Kiriena poussa un léger soupir puis hausse les épaules. Ce n’est pas la première que leur sablier à a souffrir de leur comportement et ce ne sera certainement pas la dernière à vrai dire. Alors qu’elle papillonne des yeux pour tenter de se réveiller totalement et, pourquoi pas, réussir à se concentrer sur ce cours qui semble ennuyeux au possible, une phrase de son compère lui fait redresser la tête.

Lidwine ? Lui lancer un sort ? Elles font certes semblant de ne pas s’apprécier mais s’ignorer sciemment a toujours été leur manière de procéder. Rien de vraiment méchant : ni coups bas ni insultes. Après tout, ce n’est pas comme si elles ne se supportaient pas malgré ce qu’elles veulent faire croire. Et si elles commençaient à se pourrir la vie en public, elles auraient bien du mal à discuter tranquillement en privé lorsqu’elles se retrouvent toutes les deux en cachette. Déjà qu’elles ont parfois du mal à trouver un sujet de conversation ! Alors si en plus elles devaient s’excuser de s’être cherché des noises…

« Impossible, marmonne-t-elle à l’intention de Jeremiah. »

Puis elle se reprend et se racle légèrement la gorge, cherchant une explication plausible à son assurance. Comme rient de lui vient, elle se contente de rebondir sur la moquerie de son meilleur ami et acquiesce :

« Carrément… Tu crois qu’elles sont nées comme ça ? Avec le truc vissé sur leur crâne ? »

En vérité, elle s’en voudrait presque. Mais sa jumelle a les cheveux lâchés et, par conséquent, elle se donne bonne conscience en songeant que ce n’est pas vraiment à son miroir qu’elle s’attaque mais à celles qui l’entourent. Ces petites prétentieuses qui froncent le nez comme si elle et Jerem ne valaient même pas leur mépris.

« Je suis sûre qu’on peut même y planter une plume et qu’elle tiendrait toute seule dedans. »

Se tournant vers le Gryffondor, elle esquisse un sourire taquin et souffle tout bas :

« Tu veux essayer ? »


Spoiler:
 

_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah B. Firestone

avatar



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
MessageSujet: Re: ▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire Lun 24 Mar 2014, 11:55


Spoiler:
 

Kina avait enfin toute son attention. Jeremiah ne supportait pas ces filles-là. Elles se pensaient les plus intelligente, parce qu'elles portaient les couleurs des Serdaigles, mais en réalité, elles n'avaient aucune idée de ce qu'était réellement l'intelligence selon lui. Elles avaient soif de connaissances, et c'était tout ce qui importait? Bien sûr que non. L'intelligence, la vraie, c'était bien de mettre à profit tout ce qu'on avait apprit. Apprendre juste pour apprendre, par Merlin, cela n'avait aucun sens!

« Carrément… Tu crois qu’elles sont nées comme ça ? Avec le truc vissé sur leur crâne ? »

Jeremiah se mit à pouffer, mais il parvint à se calmer à temps, avant que le professeur ne remarque que c'était lui. Il vit les filles se raidir sous les moqueries.

« Je suis sûre qu’on peut même y planter une plume et qu’elle tiendrait toute seule dedans. »

" On pourrait même y élever des nids de doxy! "

« Tu veux essayer ? »

Jeremiah soutint le regarde de Kina, espiègle. Le sourire qu'il affichait suffisait comme réponse. Evidemment qu'il voulait essayer et qu'il allait le faire. Une des jeunes Serdaigle se retourna alors qu'il prenait la plume d'un de ses voisins. Il lui adressa la plus belle de ses grimaces, et alors qu'elle devenait toute rouge, de colère ou de honte, il profita du petit laps de temps où le professeur était occupé pour planter d'un coup de baguette magique, la plume dégoulinante d'encre dans le chignon d'une des Serdaigles. Celle assise juste à côté de Lidwine, la jumelle de Kina, qui se retourna vivement vers eux.

Jeremiah murmura:

" Un problème Storm? Tu as perdu ta plume dans les cheveux de ta voisine? "

Il y eut diverses éclats de rire, principalement côté Gryffondor. Mais à sa plus grande surprise, Kina ne riait pas. Elle observait sa jumelle, l'air presque... soucieux? Jeremiah fronça les sourcils, et prit bien vite une mine innocente alors que leur professeur commençait à s'égosiller, mécontent de l'indiscipline de sa classe.

" QUI A FAIT CA!!!! DITES MOI TOUT DE SUITE QUI A FAIT CA!!! "

Mais personne ne dénonça Jeremiah, et ce malgré les menaces de colles multiples jusqu'à la fin de l'année. Lidwine avait l'air furieuse, et elle s'occupait de retirer la plume des cheveux de la jeune fille, qui en voyant l'encre verte s'écouler sur quelques unes de ses mèches, fondit en larmes et trouva réconfort dans les bras de Lidwine. Le Gryffondor ne comprit pas vraiment qu'on puisse pleurer pour ça, mais n'étant pas insensible, il se promit d'aller voir la jeune fille plus tard pour s'excuser. Mais Kina semblait s'en vouloir à mort.

" Okay c'était ton idée mais c'est moi qui l'ait fait non? J'comprends pas, tu as l'air de te soucier de ce pense ta jumelle... T'arrête pas de la fixer, et je jurerais que t'as baissé les yeux quand elle t'as dévisagé... "

La sonnerie de la fin de l'heure retentit, et tous les élèves sortirent dans un joyeux bordel.

_________________

J.K.Rowling Ҩ « Comme dit le proverbe : Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.© CJ.Pomme' »
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1151
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: ▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire Lun 09 Juin 2014, 22:20

Voir la plume dégoulinante d’encre dans le chignon bien fait ne put évidemment que faire glousser Kiriena mais son rire s’étrangla dans sa gorge dès qu’elle croisa les prunelles similaires aux siennes. Lidwine ne riait pas elle. Elle semblait même plutôt agacée. Blessée peut-être ? Son double ressenti un coup au cœur et se mordilla les lèvres, ces dernières ne s’étirant même pas d’un sourire lorsque leur professeur commença à s’égosiller comme un lutin de Cornouailles excité. Pourtant, il était drôle à tenter désespérément de trouver son fameux coupable, sans savoir que personne ne se risquerait jamais à pointer du doigt Jeremiah Firestone ou Kiriena Storm. Qui sait ce que ces deux-là seraient alors susceptibles d’inventer en représailles ?! Oh ils n’étaient jamais cruels non, juste taquins. Même s’il arrivait parfois que leurs blagues aillent trop loin pour certaines personnes plus fragiles que d’autres. Comme la douce et insipide Serdaigle qui venait justement de fondre en larmes. Pour quelque chose d’aussi insignifiant qu’une plume dans les cheveux. Heureusement qu’il ne la lui avait pas planté dans la main ! Sinon qui sait comment elle aurait réagi !

Bref. Malgré ses pensées assassines, Kiriena ne pouvait s’empêcher de regretter cette simple phrase qui avait poussé Jeremiah à l’acte oh combien agressif (pour la plume, pas pour le chignon) de toucher aux cheveux délicats. Et l’air de la rouge montrait assez bien qu’elle n’en était pas très fière. Chose assez curieuse pour susciter l’intérêt et le questionnement de son meilleur ami. On parlait après tout de Kiriena. Celle qui ne résistait à aucun défi et n’avait jamais l’air d’en être particulièrement affecté par la suite, quelle que soit la chose qu’elle avait dû dire ou faire et quelle que soit la personne qui en avait fait les frais si interlocuteur ou victime il y avait eu. Alors oui, il était totalement compréhensible que le rouge et or se posent des questions sur la tête gênée et presque coupable qu’elle arborait à présent. Après tout, elle-même n’avait rien fait et c’est le premier argument que lui balança son meilleur ami. Avant de mettre le doigt là où ça faisait mal… Car, effectivement, la petite lionne qui avait un jour osé conseiller à un professeur de prendre de la poudre de sombral pour se détendre avait baissé les yeux face au regard accusateur de sa sœur jumelle. Sa sœur… La timide, si timide Lidwine. Celle qui n’avait jamais un mot plus haut que l’autre et qui rougissait d’un rien, celle qu’on oubliait parfois dans la foule des bleu et argent. Celle qui n’aurait pas dû faire le poids face à la sauvage et indomptable Gryffondor. Gryffondor qui venait pourtant de baisser les yeux devant elle.

Ne sachant que répondre à la remarque de Jeremiah, Kiriena se contenta de hausser les épaules et fut immensément soulagée lorsque la cloche sonna, signant la fin de ce cours qui avait été un véritable calvaire que ce soit au début ou à la fin. Elle remballa rapidement ses affaires et changea allégrement de sujet.

« On sort ce soir ? J’ai envie de trouver un nouveau passage secret… »

Comme si la promesse d’une bonne nuit de rigolade pourrait réussir à détourner Jeremiah de sa défaite face à sa sœur jumelle. Ah… L’espoir…

Spoiler:
 

_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah B. Firestone

avatar



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
MessageSujet: Re: ▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire Sam 05 Juil 2014, 10:33


Elle lui cachait quelque chose, mais Jeremiah n'insista pas. Du moins, pas tout de suite ... Car il était inutile de croire qu'on pouvait lui cacher des choses bien longtemps. Et encore moins lorsqu'il s'agissait de Kina. Il se laissa entraîner hors de la salle de classe, évitant les regards de la jeune Serdaigle, qui avait encore les joues humides. Il se mordilla la lèvre inférieur, mécontent de lui. Il détestait quand ses blagues tournaient mal. Il détestait faire du mal, et ce qu'il avait dit à Kina tout à l'heure, il le pensait. Il irait s'excuser, et même s'il récoltait une baffe en retour, tant pis pour lui. Emporté dans les délires qu'il avait avec Kina, il ne mesurait pas encore bien les conséquences de leurs actes ...

« On sort ce soir ? J’ai envie de trouver un nouveau passage secret… »

Il sourit et passa un bras autour des épaules de la jeune fille, tout en continuant de marcher, direction la Grande Salle.

" D'accord... J'peux jamais te dire non, tu l'sais bien. "

Ah ça non, il pouvait pas. Cette petite Storm, elle lui était devenu indispensable, et cela depuis leur toute première année ! Elle avait été la première dans le train, à lui adresser la parole et à lui offrir des chocogrenouilles. A la répartition, il avait souhaité qu'elle soit envoyé à Gryffondor, tout comme il venait de l'être quelques minutes auparavant... Et lorsque ce premier vœu se réalisa, il comprit assez rapidement qu'ils allaient très bien s'entendre. Et cela malgré cette mystérieuse jumelle, dont il n'avait pas vraiment le droit de parler. Il avait vu Lidwine dès son tout premier jour, sans vraiment comprendre pourquoi elle n'était pas chez les Gryffondors, alors qu'elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Kina !

Ses pensées durent s’interrompre alors qu'ils s'installaient à la table des Rouge et or pour dîner. Alexandre lui avait fait signe de le rejoindre, mais il avait encore trop en tête ce qui était arrivé en classe, et les réactions de Kina le tracassaient.

" Bon alors Kina ... "

Il laissa volontaire planer quelque secondes de suspense, plongeant son regard bleu dans le sien.

" Tu me passes les patates s'il te plaît? Il nous faut des forces. Pour ce soir. "

Il lui fit un grand sourire. Il savait qu'elle savait que Jeremiah reviendrait à la charge. Mais il aimait bien la torturer un peu avant de lui poser tout un tas de question, tellement qu'elle ne pourrait sûrement pas répondre à toutes ...

♥:
 

_________________

J.K.Rowling Ҩ « Comme dit le proverbe : Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.© CJ.Pomme' »
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1151
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: ▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire Dim 06 Juil 2014, 23:59

La réponse de son meilleur ami tira un sourire à la petite rouge. Bien sûr que non, il ne pouvait rien lui refuser ! Auriez-vous réussi vous, à dire non à cette bouille d’ange ? Tellement innocente dans sa blondeur angélique… Elle l’avait compris depuis sa plus tendre enfance, ses grands yeux lui donnaient un pouvoir incommensurable pour éviter les punitions. Puis, plus tard, pour avoir quelques bonbons. En grandissant, elle y avait associé un sourire légèrement timide puis joyeux. C’était ce sourire qu’elle avait lancé à Jeremiah lors de leur première rencontre. Mais pas du tout pour avoir quelque chose en retour. Juste parce qu’il avait l’air sympathique et excité. Aussi excité qu’elle-même l’était alors que le train se rapprochait de Poudlard de plus en plus. Poudlard et sa promesse d’un nouveau monde et d’une nouvelle vie. D’une nouvelle famille aussi puisqu’elle allait être répartie dans une maison. Avec des gens qui deviendraient sûrement ses amis et peut-être bien plus encore au fils des ans. Il était quand même étrange qu’elle soit justement tombée sur l’une de ces personnes dans son wagon. Étrange. Ou magique.

Car Jeremiah était son ami et bien plus que ça. Son meilleur ami. Celui vers lequel elle se tournait à chaque instant, qu’elle rit ou qu’elle pleure. Pour une broutille ou une chose sérieuse. Il était… Il était celui à qui elle aurait du tout dire. Mais lorsqu’ils s’étaient rencontrés, Kiriena lui avait bien fait comprendre que le sujet « hey mais cette autre première année te ressemble comme deux gouttes d’eau t’as vu ?! » était un sujet tabou. Ça avait été clair et net dès le départ. Assez doucement finalement quand on connaissait Kina. Et Jeremiah n’avait pas insisté. Parce que justement il était son meilleur ami. Il s’énervait même parfois pour elle lorsqu’on la prenait pour Lidwine. Enfin, il rectifiait en tout cas et faisait qu’elle, elle n’avait pas le temps de s’énerver et de se dresser contre le pauvre imbécile heureux qui avait eu le malheur de donner le mauvais prénom.

Puis Damian avait joué son rôle de grand frère et elle et Line s’étaient plus ou moins rabibochées. Plus ou moins oui… Tout en continuant à faire mine de ne pas s’aimer. Kiriena le savait, elle aurait dû en parler à Jeremiah. Après tout, ne devaient-ils pas tout partager ? N’était-ce pas inclus dans le pacte de la parfaite amitié ? Elle aurait dû juste lui dire « quand j’étais petite, j’ai tout merdé avec ma jumelle alors maintenant… on en a fait un jeu ». Elle aurait dû oui. Mais elle ne l’avait pas fait. Parce que ça voulait dire perdre le jeu. Et ça voulait dire aussi tout lui raconter. De son passé et de ses crises de larmes ou de claquement de pieds. Et puis… Et puis rien, il ne devait pas savoir. Il ne devait pas s’intéresser à Line. Point barre.

Mais elle le connaissait… Il avait remarqué quelque chose et il ne la laisserait pas en paix tant qu’il ne saurait pas. Alors elle allait devoir inventer. Ou dire la vérité ? Elle hésitait tout en s’asseyant à table, ayant même songé à aller s’asseoir près de Rosie juste pour éviter cette conversation. Mais ça aurait été aussi lâche que bien trop visible. Et elle avait encore un espoir que Jerem laisse tomber…

« Bon alors Kina… »

Espoir vite envolé.

« Tu me passes les patates s’il te plait ? Il nous faut des forces. Pour ce soir. »


… Il venait sérieusement de lui faire rater un battement de cœur pour des patates ? Il les voulait dans l’oreille ou dans le nez ses foutues patates ?! Il le savait ! Il savait pertinemment qu’elle savait qu’il reviendrait à la charge ! Elle savait qu’il savait qu’elle savait ! Alors quoi ? Il voulait la faire stresser ? Ou alors… Ou alors peut-être qu’il n’allait vraiment pas revenir sur le sujet ?

Tout en lui tendant le plat de pomme de terre, Kiriena l’observa à la dérobée. Non… Ce sourire… La blonde retint un soupir de frustration ainsi que l’envie de lui enfoncer une patate dans la bouche et de l’étouffer avec pour se concentrer sur sa propre assiette. Elle pouvait soit se laisser torturer soit…

« Dis-moi, ça te dirait qu’on convie Alex et Rosie ce soir ? Ce serait une bonne occasion de se marrer. Ou alors plutôt que de partir balader, on fait de la musique ? Ça fait longtemps non ? J’ai des nouveaux accords à te montrer. »

Il ne pourrait pas résister à ça tout de même ? Et il oublierait…


Spoiler:
 

_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah B. Firestone

avatar



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
MessageSujet: Re: ▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire Sam 19 Juil 2014, 17:02


Jeremiah était vraiment content de ses patates. D'ailleurs, là il les dégustait comme jamais. Il se mettait même à rire un peu de temps à autre, trop heureux de voir Kina comme ça. L'un de ses loisirs favori était de l'embêter, pas étonnant qu'il soit si fier de son coup. Il l'écouta distraitement lui demander de changer leur plan... Tellement prévisible Kina ! Cela ne faisait qu'attiser encore plus, si c'était possible, la curiosité de Jeremiah. Evidemment, lui parler de musique avait de quoi le faire hésiter. Ils adoraient ça tous les deux ! Le Gryffondor appréciait cette complicité, le fait qu'il pouvait chanter devant elle sans aucune gêne, et lui faisant même lire des textes parfois très intimes ...

" Nannannan ! Désolé les gars (il lança un petit regard désolé vers Alexandre et Rosie ), Kina elle veut absolument me cacher un truc, du coup elle vous prends comme prétexte pour pas rester seule avec moi."

Ah oops, il venait peut-être de les froisser là, c'était pas précisément comme ça qu'il voulait le dire, ça faisait mieux dans sa tête. Mais bien vite, son attention se reporta sur Kina, qu'il devinait furieuse. Il coupa exprès très lentement l'une de ses patates en deux, et la machouilla avec un air de défi sur le visage, sans quitter Kina des yeux. De l'extérieur, c'était sûrement particulièrement comique, mais les enjeux eux, ne l'étaient pas du tout ! Jeremiah sentait que c'était forcément important, puisqu'il s'agissait de Lidwine. Or, elle ne voulait jamais lui parler d'elle ! Sans jamais comprendre la raison même de leur relation étrange, il avait jusque là décidé de laisser tomber, par respect pour sa meilleure amie.

Les desserts apparurent alors même qu'il avait encore la seconde moitié de la patate sur le fourchette.

" Hé ! Satanés elfes, ils pouvaient pas attendre dkfjzejklsjdlqkdjqlkd "

Jeremiah se mit à grommeler dans la barbe qu'il n'avait pas encore. Un instant distrait par ça, il faillit oublier où il en était ... Failli seulement...

" Kina ! Avant que tu penses à t'échapper (il lui avait semblé qu'elle faisait des choses louches avec ses jambes)..."

Il se pencha vers sa meilleure amie, pour lui murmurer à l’oreille :

" On va trouver un nouveau 'Tu-Sais-Quoi' et tu vas me dire ce qui te tracasse, d'accord ? Tu sais que tu peux tout me dire, pas vrai ? "

Il se remit en position normale, et tout en choisissant un pudding d'une couleur verte et il adopta une mine toute triste, dans le but d'attendrir Kina... Il devait savoir, par Merlin !

_________________

J.K.Rowling Ҩ « Comme dit le proverbe : Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.© CJ.Pomme' »
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1151
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: ▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire Mar 12 Aoû 2014, 15:04

Il avait fait tomber tout son plan de soirée sortie/musique à l’eau en une seule phrase ce petit saloupiaud ! Bien sûr qu’il avait compris qu’elle cherchait juste à éviter une conversation… Il n’était pas stupide malgré son air imbécile heureux là à l’instant. Ce mâchouillage de patate comme si c’était le met le plus fabuleux qu’il eut jamais mangé de sa vie. Kina sentit l’agacement la gagner. Merlin qu’il pouvait être chiant lorsqu’il s’y mettait… Tout content de lui parce qu’il l’avait piégé ET qu’il y avait des pommes de terre dans son assiette. Ça lui donnait presque envie de le voir s’étouffer avec ses maudits féculents !

Mais non… La petite blonde se calma tout aussi vite qu’elle était monté en pression. Parce qu’en regardant le sourire de Jérémiah, elle ne pouvait s’empêcher de se sentir légèrement sourire à son tour. Elle l’aimait son clown de meilleur ami parfois super chiant… Mais super chiant comme il avait le droit de l’être. Elle aussi, elle aurait fait pareil si elle avait senti que le Gryffondor lui cachait quelque chose. Elle aurait même été pire peut-être. Quoique… Il n’en était qu’au début là… Qui sait ce qu’il allait lui faire subir pour lui tirer les veracrasses du nez ? Elle le connaissait… Elle savait pertinemment qu’il pouvait se montrer très très trèèèès imaginatif ! Même si c’était plutôt que ce soit elle qui en fasse les frais habituellement. Elle soupira, presque prête à tout déballer. Une fois qu’il aurait fini sa foutue patate !
Ayant donc perdue une bataille mais non encore la guerre, Kina ricana au moment où les plats disparurent pour laisser place au dessert alors que Jeremiah n’avait pas terminé de s’enfiler ses pommes de terre. Hé hé ! Le sourire de la blonde s’élargit tandis qu’il grommelait. Hey ! Mais elle pouvait peut-être se carapater pendant qu’il avait le nez baissé ?

Sans s’en rendre compte, et même si ce n’était pas très Gryffondor mais après tout, c’était quelque peu une question de survie là !, Kiriena avait commencé à se décaler légèrement pour pouvoir passer ses jambes au-dessus du banc. La voix de Jerem la coupa net dans son élan et elle lui renvoya un regard innocent quand il se pencha vers elle. Regard qui se mua en désespérer à l’écoute de ses paroles. Lui raconter ce qui la tracassait ? Mais pourquoi… Pourquoi voulait-il qu’elle parle de Lidwine ?! N’étaient-ils pas déjà heureux sans qu’ils se mettent à parler de leur passé ? Ils avaient pris un nouveau départ en arrivant à Poudlard non ?

… Même se sentir à elle-même était devenu délicat. Line ferait à jamais partie de son passé certes. Mais elle était aussi son présent. Et elle serait son futur.

La blonde contempla son meilleur ami en silence, comme si elle pesait le pour et le contre. Elle fronça le nez lorsqu’il jeta son dévolu sur le dessert vert fluo légèrement puis ses traits s’adoucirent. Il avait levé le nez vers elle avec un air de gamin à qui on a refusé un bonbon. Elle était faible devant Jeremiah, autant qu’il l’était devant elle peut-être. Et elle lui faisait confiance oui…

« Je sais, murmura-t-elle à sa question, mais… »

Mais ce n’était pas si facile à faire. Ni à dire. Et pourtant c’était Jerem. Alors…

« D’accord. »

Le ton était décidé cette fois et Kiriena repoussa son assiette sans toucher à la tarte aux pommes non loin. Alors que pourtant… Kina et la tarte aux pommes… Mais son estomac était bien trop noué là pour qu’elle puisse avaler quelque chose de plus. Elle avait déjà du mal à faire passer la petite pomme de terre qu’elle avait mangé. Tsss… C’était fou ça, on en revenait toujours aux patates !

_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah B. Firestone

avatar



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
MessageSujet: Re: ▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire Mer 27 Aoû 2014, 11:20


Kina avait le chic pour le suspense. Jeremiah avait sa cuillère de pudding à quelques centimètres de sa bouche. C'était si sérieux que ça ? Si compliqué pour qu'elle hésite à lui en parler ? A lui, son meilleur ami ? Alors qu'il était resté suspendu à son 'mais...', il ne réalisa même pas que le pudding vert s'était fait la malle. Non sans rire, il était retourné dans l'assiette et s'était recollé au reste du dessert comme si de rien n'était ! Cela aurait sûrement fait rire le Gryffondor plusieurs minutes s'il n'avait pas été si absorbé par Kina.

« D’accord. »

" Par la longue barbe de Merlin ! Encore un peu et je restais pétrifié par ce suspense ! "

Inutile de préciser qu'il n'était pas très patient, surtout lorsqu'il s'agissait de la vie de ses amis. Et encore plus lorsqu'il s'agissait de Kina ! Mettant sa cuillère en bouche, sans comprendre qu'il n'y avait pas de pudding, il demanda si elle allait manger sa tarte aux pommes. Cela ne lui vint qu'après trois bouchées qu'elle ne la mangeait pas parce que quelque chose la tracassait... Comme ce qu'elle allait lui révéler ensuite, par exemple. Jeremiah s'en voulut aussitôt et il repoussa bien vite ce qu'il restait de la tarte vers Kina. A savoir de quoi faire une dernière bouchée.

" Heu désolé... Viens, on s'éclipse. Allons chercher un nouveau tu-sais-quoi. "

Il entraîna Kina hors de la Grande Salle, et ils s'engouffrèrent dans l'un des nombreux couloirs du château. Il mourrait d'envie qu'elle lui raconte absolument tout, tout de suite, mais il avait bien compris que ce n'était pas un truc facile à dire. Il s'agissait de Lidwine après tout. Avoir une jumelle, ça devait être compliqué. Souvent, le jeune homme regrettait de ne pas avoir de frère ou de sœur. Il se sentait un peu seul, de retour à la maison. Mais un jumeau ? Deux Dragonman ? Pas sûr que le château puisse survivre à ce fléau. Remarque, deux Kiriena... Il se mit à glousser et lui raconta qu'il venait d'imaginer que Lidwine puisse être comme elle.

" Tu imagines, si vous aviez été toutes les deux des Gryffondors, je suis pas sûr que le château aurait tenu... Déjà quand tu te mets en colère y a les tableaux des couloirs proches qui prennent leurs jambes à leur cou hahahahaha ! "

Il espéra que la faire rire l'aiderait à la détendre un peu, et qu'évoquer Lidwine en l'associant ne la mette pas en colère. Il n'avait jamais trop su comment lui parler de sa jumelle sans l'énerver. Tout au fond de lui, il souhaita que ce qu'elle allait lui dire ce soir allait régler le problème. Et surtout, qu'elle ne doute plus jamais de pouvoir se confier à lui, sur n'importe quel sujet.

_________________

J.K.Rowling Ҩ « Comme dit le proverbe : Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.© CJ.Pomme' »
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1151
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: ▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire Mar 23 Sep 2014, 23:05

On s’éclipse ? Ah… S’éclipser. C’est ce qu’elle aurait aimé faire. Sans Jeremiah. Peut-être pour la première fois de leur vie commune. Depuis qu’elle l’avait rencontré, malgré leurs quelques petites disputes ou leurs divergences d’opinion, elle n’avait jamais voulu être loin de lui. Lui faire la tête aurait certainement même été au-dessus de ses forces. Et pourtant là, alors qu’elle le suivait en direction de la sortie, elle aurait tout donné pour lui fausser compagnie. Remettre cette conversation à plus tard. A jamais. Encore une fois.

Elle ne jeta même pas un seul regard à sa tarte aux pommes abandonnée. Il n’en restait plus grand-chose de toute manière, maintenant que Jerem l’avait grignoté. Cela aurait dû l’agacer ou l’amuser. Mais non. Elle ne songeait qu’à cette conversation qu’elle ne voulait pas avoir. C’était déjà bien assez de devoir être deux sans en plus devoir s’en expliquer auprès de son meilleur ami. Et s’il se mettait en tête de vouloir en savoir plus sur Lidwine ? S’il voulait la connaître ? S’il l’appréciait plus qu’elle ?

Le gloussement du Gryffondor à ses côtés l’a fit sursauter, comme une coupable prise en faute. Ou comme un animal traqué qui sent la meute approcher et la curée arriver. L’explication que lui donna son compagnon de son hilarité fut comme une gifle pour la petite blonde et elle s’arrêta nette comme il continuait.

" Tu imagines, si vous aviez été toutes les deux des Gryffondors, je suis pas sûr que le château aurait tenu... Déjà quand tu te mets en colère y a les tableaux des couloirs proches qui prennent leurs jambes à leur cou hahahahaha ! "


Elle aurait dû en rire et en plaisanter à son tour. Parce que c’était vrai finalement. Elle avait un sale caractère et elle le savait. Elle l’avait toujours eut. Sinon, comment expliquer sa véhémence lorsqu’on les confondait ? Mais, au lieu de s’esclaffer à son tour, elle se contenta de murmurer.

- Si elle avait été comme ça, j’aurais tout fait pour être différente.

C’était un aveu à demi-mot et elle leva un regard un peu suppliant vers Jeremiah. Pour qu’il la console ? Pour qu’il laisse tomber sa recherche d’informations ? Pour qu’il lui assure que c’était elle qu’il préférait ? Alors qu’il ne connaissait même pas Line, c’était risible ! Tout comme elle à cet instant. Elle se sentait stupide, hésitante comme un bébé qui apprend à marcher. Ah ça, elle était loin, la Gryffondor sûr d’elle et casse-cou, celle qu’on n’osait contrarier par peur de ses représailles. En ce moment, elle n’était qu’une gamine qui a peur de laisser échapper son secret.


Spoiler:
 

_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah B. Firestone

avatar



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
MessageSujet: Re: ▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire Mar 03 Mar 2015, 21:35


Jeremiah venait de se poster juste à côté d'une vieille armure poussiéreuse. A sa connaissance, elle n'avait jamais bougé, ne serait-ce que la visière. D'ordinaire, il aurait cherché ce qui clochait avec cette armure, parce qu'elle ne pouvait pas juste rester immobile. C'était inconcevable qu'un objet à Poudlard ne serve qu'à décorer ! Mais là, il avait d'autres chats à fouetter. Il s'appuya négligemment contre l'armure, les bras croisés et riva ses yeux bleus dans ceux de Kina, décryptant le moindre de ses gestes et la moindre de ses paroles.

C'était sûrement flippant du point de vue de la Gryffondor, mais quand Jeremiah voulait savoir quelque chose...

- Si elle avait été comme ça, j’aurais tout fait pour être différente.

Pour toute réponse, il s'ébroua, faisant virevolter ses cheveux courts qu'il trouvait justement, trop court. Mais son père insistait pour le voir adopter une coupe conventionnelle. Il n'avait d'ailleurs pas le droit d'arborer à la maison la multiple ferraille qui ornait ses oreilles, son nez, sa lèvre, sans parler de ses bijoux et de ses bagues. Mais à bientôt 15 ans, écouter les ordres de son père commençait franchement à le gonfler. S'égarant un instant sur cette pensée, il revint très vite à Kina, dont la mine déconfite le laissait décidément perplexe.

" Évidemment que vous l'êtes. Différentes. Regarde ta maison et la sienne, je crois qu'il n'y a pas plus différent. "

La bouille de Kina n'était toujours pas au beau fixe. Jeremiah lâcha un sourire, il adorait tellement les expressions de sa meilleure amie. Il s'approcha et passa un bras autour de ses épaules fines, avant de la serrer contre lui. Elle lui cachait un truc énorme, un truc qu'il avait peut-être déjà commencé à deviner...

" Pourquoi t'as peur, hein ? On s'connait depuis au moins 20 ans toi et moi. Bon ok, un peu moins... T'es genre... comme ma p'tite soeur. "

Il lui fit un bisous furtif sur le front avant de la lâcher. C'était toujours un peu étrange de câliner sa meilleure amie, sans tout de suite penser qu'il pourrait y avoir des sentiments d'une autre nature que l'amitié... et qui sait, peut-être que cette armure, contre laquelle Jeremiah s'adossait à nouveau, avait pour passe-temps favori de colporter des rumeurs fausses...

" Mais bon, j'vois bien que ça t'fout mal. Alors... (il prit une grande, très grande inspiration) si tu veux pas m'dire... (il expira tout aussi longtemps) ça ira, m'dis pas. "

Le Gryffondor venait de prendre vraiment sur lui, là. Mais Kina lui devait rien et si elle n'était pas prête pour lui parler de sa jumelle, il attendrait, comme tout meilleur ami qui se respecte.

HRP:
Spoiler:
 

_________________

J.K.Rowling Ҩ « Comme dit le proverbe : Quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.© CJ.Pomme' »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire

Revenir en haut Aller en bas

▲Kina & Jeremiah▲ Et soudain, tout s'éclaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: HISTORY IS THE SCIENCE OF WHAT NEVER HAPPENS TWICE :: TIME-TURNER-