Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lidwine M. Storm

Lidwine M. Storm

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6811
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] Vide
MessageSujet: [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] I_icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 22:24

Le nez dans sa tartine de confiture, façon de parler, Lidwine regardait le fond de sa tasse d'un air absence. Une bouchée de pain, puis une autre plusieurs longues secondes plus tard, elle déjeunait sans vraiment d'entrain. Il faut dire que la fin de semaine était particulièrement longue, et ce vendredi matin refletait toute la fatigue accumulée le reste de la semaine. Le week-end se profilait enfin. Plus que quelques heures de matières interminables, et la soirée serait enfin là. En plus, ils avaient entrainement ce soir, exceptionnellement. Cela lui changerait les idées. Surement.

Elle n'aurait pas cru que ce début d'année serait si compliqué. Si contraignant. Oui, bien sur, elle était en septième année, c'était plutot logique pourtant. Devoirs, devoirs et devoirs. A n'en plus finir. Tiendraient-ils une année entière ? Il allait falloir pourtant. Pour avoir leurs aspics. Pour savoir quoi faire de leur vie. Que ferait-elle de sa vie ? Du quidditch ? Autre chose ? Mais quoi ? Elle avait déjà du mal à savoir ce qu'elle était, qui elle était. Ce sentiment d'étouffement qu'elle avait ressenti à la fin de l'année précédente, et qui s'était atténué avec les vacances et le rapprochement avec sa jumelle, revenait de plus belle depuis le milieu du mois de Septembre. Et Octobre était là, elle était toujours la même. Elle devait parler avec Kiriena. Plus sérieusement qu'elles ne l'avaient fait jusque là, et malgré leur entente encore et toujours fragile. Elle en pouvait plus de ce jeu, elle devait le lui dire. L’arrêter officiellement, même si la serdaigle avait le sentiment qu'il était fini depuis longtemps. Et surtout, arrêter d'être l'une et l'autre ce qu'elle n'était pas.

Perdue dans ses réflexions matinales trop profondes pour un p'tit dej convivial, c'est une voix puis un visage qui l'en sortirent. Et elle resta là, immobile et surprise devant un Jeremiah apparemment d'humeur bavarde. Elle aurait pu jurer qu'il l'avait pris, et la prenait encore pour sa meilleure amie. Il était encore moins réveillé qu'elle ? Il n'avait pas l'air pourtant. La tartine que la jeune fille tenait était toujours suspendue entre son bol et ses lèvres, interdite. Elle ne sut que murmurer un « bonjour » peu assuré alors qu'il l'embarquait dans une conversation dont elle ne semblait pas être la protagoniste. Elle eut une reflexion stupide, trouvant le gryffondor charmant au reveil. Stupide oui. C'était l'ami de Kiriena. Chacun les siens, ça avait toujours mieux fonctionné comme ça. Elle secoua un peu la tête, voulant se sortir la pensée incongru de la tête, et prendre son courage à deux mains pour lui dire qu'il faisait erreur sur la jumelle. Ou peut-être pas... Et si elle tentait plutôt d'être Kiriena ? Non... c'était mal. Mais l'idée venait de germer dans sa tête...


Dernière édition par Lidwine M. Storm le Mar 05 Aoû 2014, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah B. Firestone

Jeremiah B. Firestone



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] Vide
MessageSujet: Re: [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] I_icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 15:06



[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] 446405lidjerem
▲Lid' & Jeremiah▲

Ce matin là, au réveil, alors qu'il était encore assis sur son lit à se demander où il avait bien pu mettre ses chaussettes, il se sentit d'humeur joyeuse. Oh oui, Jeremiah le plaisantin était bien là, bien présent sous la tignasse blonde emmêlé qu'il arborait, alors même que ses camarades de dortoir se moquaient de le voir chercher absolument toutes ses paires de chaussettes qui avaient disparues. C'était prendre un énorme risque de lui jouer pareil tour. Non pas qu'il n'aimait pas être le sujet de blagues, il trouvait ça très drôle la plupart du temps. Le truc c'est qu'il avait un esprit vengeur si développé que c'était un véritable calvaire pour les autres de lui faire des blagues. Jeremiah frappait sans prévenir, et la victime en entendait parler pendant des semaines ensuite. Oui parce que, c'était presque tout le temps en public, sinon, il n'y avait pas franchement d'intérêt.

Il alla dans la Grande Salle sans chaussettes. Et sans chaussures. Tant pis, il demanderait à Kina de lui prêter une paire, puisque aucun de ses camarades masculins, apparemment tous mis au parfum du coup des chaussettes volées, n'était d'accord pour lui en prêter. C'était de bonne guerre, il n'était pas fâché. Ils le regretterait juste un jour.

" Ca va pas trop froid Jerem'? Niark niak!
- Tu as bien cours de bota' à 10h? Gaffe sur le chemin, il a plu des cordes toute la nuit, tes petits pieds seront tout boueux ahahahahaha "


Jeremiah fit la moue et les ignora superbement. Se dirigeant vers la table des Gryffondors, il chercha Kina du regard, comme à son habitude. Il avait besoin de la voir tous les matins, pour être sûr de passer une bonne journée. Peu importe de quoi elle pouvait bien parler, l'essentiel était juste de l'entendre. Or, ce matin là, aucune trace de Kiriena. Où était-elle donc passé? Là par contre, ça le contrariait énormément... I n'avait pas souvenir d'un quelconque imprévu, elle lui aurait dit. Elle était peut-être malade? Il pensa à revenir dans la salle commune et à forcer l'entrer des dortoirs des filles s'il le fallait, lorsque sans crier gare, une idée complètement foireuse germa dans son esprit. Lidwine. Elle était là, elle, assise à la table des Serdaigles, une table qu'il n'avait encore jamais fréquenté. Faut dire qu'il n'avait aucune affinité avec cette maison. C'est pas faute d'avoir essayé.

« bonjour
- Ah ben te voilà! T'avais pas envie de me voir ce matin ou quoi? ...Vous pouvez vous décaler là, j'aimerais me mettre là. Merci les gars... T'as une petite mine ce matin dis donc. T'as fais la fête sans moi? Tu sais que je le prendrais mal si c'était le cas... »

Jeremiah était de marbre. Il était à fond dans son rôle, et peut importe les messes basses autour de lui, qui en gros disaient qu'il était devenu taré et qu'il n'avait pas du tout sa place autour de cette table. Il essayait d'éviter le regard de Lidwine par peur de pas arriver à garder son sérieux. Il remplit son assiettes de bacon et d'oeufs brouillés, et piqua le verre de son voisin alors qu'il tournait la tête. Et puis il continua de parler, sans vraiment laisser le loisir à Lidwine de l'interrompre. Il se doutait qu'elle ne voudrait pas jouer le jeu. Qu'elle n'oserait pas se prendre pour sa jumelle, alors il ne lui laissait pas le temps d'y réfléchir. Elles avaient une relation complexe. Il n'avait que la version de Kina sur le sujet, et encore, il avait en général du mal à parler de ça avec elle. Il avait l'impression qu'elle avait tellement l'habitude de jouer à détester Lidwine que l'idée de parler d'elle en bien à une autre personne pouvait lui sembler étrange.

" Oh tu peux me prêter une paire de chaussettes? J'ai cours en extérieur tout à l'heure, et je ne veux pas leur faire le plaisir d'y aller pieds nus... "

Jeremiah remit ses cheveux derrière les oreilles, et tourna la tête vers Lidwine. Il lui sourit franchement, et se permit de piquer une de ses tartines, comme il l'aurait fait avec Kina. Cela lui aurait valu une tape sur les doigts d'ordinaire... Quelle serait la réaction de la Serdaigle?
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

Lidwine M. Storm

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6811
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] Vide
MessageSujet: Re: [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] I_icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 22:04

A peine l'avait-elle salué qu'il le pris comme feu vert à une conversation dans laquelle elle n'avait pas sa place. Elle était à présent sur qu'il confondait. Volontairement ou non était la question suivante. Parce que la serdaigle était pratiquement sure qu'il connaissait bien assez les jumelles pour ne plus les confondre après 7 ans. Ainsi, elle le regardait parler et faire son petit manège, cherchant à savoir s'il avait fumé, s'il avait decidé de lui jouer un tour pour la taquiner, ou s'il était vraiment très très très fatigué. Immobile, elle écarquilla les yeux quand il supposa qu'elle ai fait la fête sans lui, et hocha la tête par réflexe avant de se rappeller qu'il la prenait pour sa jumelle. Il ne la regardait pas, composant son menu matinal tout en la noyant dans des paroles entre lesquelles elle n'avait pas vraiment la possibilité d'en placer une.

Et si elle l'ignorait ? Elle retourna à sa tasse et a sa tartine, et peut-être s'il voyait qu'il n'avait plus l'attention de la blonde rivée sur lui, il se lasserait ? Une petite voix lui rappella qu'il s'agissait de l'exaspérant meilleur ami de sa jumelle, et qu'il était plus que peu probable que ça arrive. Elle soupira. Il faisait fort ce matin. Très fort. La prendre au dépourvu au petit matin... Elle grignotait l'une de ses tartines, un air légèrement blasé sur le visage. Et si elle abandonnait la partie ? Il ne lui laissait de toute façon pas le choix en parlant sans discontinuer.

Oui, elle avait peu de combatitivité en dehors d'un terrain de quidditch. Cela étonnait beaucoup en general quand les gens s'en rendaient compte.

" Oh tu peux me prêter une paire de chaussettes? J'ai cours en extérieur tout à l'heure, et je ne veux pas leur faire le plaisir d'y aller pieds nus... "

Elle avala quelques miettes de travers et toussota. Nan serieusement, c'était quoi cette demande ? Elle le fixait, lui et son sourire, comme si elle le découvrait pour la première fois. Pourtant, Kina lui avait raconté beaucoup de choses sur lui, elle n'aurait pas du être si étonnée. Et là, que faisait-elle ? Elle lui disait qu'il se plantait ? Elle se faisait passer pour sa jumelle ? Il ne lui laissa pas le temps de choisir, volant une tranche de pain beurré qu'elle s'était préparé. Et les tartines, c'est sacré ! Tous les Storm vous le diront !

« Nan mais oh ! Vas-y te gêne pas surtout ! »

La voix était sortie spontanément, bien audible, comme elle l'aurait fait dans le cocon familial face à Damian et sa manie de la taquiner de la sorte. Le rouge et or l'avait tellement mis en vrac avec son flot de paroles qu'elle avait arrêté de vraiment réfléchir, oubliant par là même également sa réserve habituelle. Et réalisant ce qu'elle venait de dire, elle mis sa main devant la bouche. Autant par son auto-surprise qu'elle venait de se provoquer, que par le rire qui menaçait de poindre. Et Jeremiah semblait aussi surpris qu'elle pour le coup... Et il n'était apparemment pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah B. Firestone

Jeremiah B. Firestone



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] Vide
MessageSujet: Re: [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] I_icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 10:22


Maintenant que Lidwine avait eu une réaction naturelle, Jeremiah l'espace de quelques secondes ne savait plus où se mettre. Les visages les plus proche étaient braqués sur eux, les yeux ronds, la bouche entrouverte. Mais le meilleur, c'était bien l'expression de la jeune femme. Il n'en fallut pas plus pour le Gryffondor avant de se mettre à rire, et à dérider toute l'assemblée, qui ne comprenait rien de ce qui se passait, tout comme Lidwine.

" Ah ben je savais pas que tu tenais tant que ça à la manger... J'ten refais une pour me faire pardonner. Ca va le beurre? Tu veux quelle confiture? "

Comment faire pour que les choses redeviennent normales, par Jeremiah Firestone. Il dissuada le reste des curieux d'un regard de travers, et bientôt ils se retrouvèrent comme au début de la conversation. Epiés, mais tranquille. Il prit la tartine entre ses doigts et la présenta de manière révérencieuse à la jumelle de Kina.

" Un modeste présent, savoureux et idéal pour attaquer la journée... Et sinon, tu vas me prêter des chaussettes ou pas, Lid'? "

Il la regarda droit dans les yeux, un sourire espiègle sur les lèvres. Il était inutile de faire durer plus longtemps la petite farce, elle avait vite compris qu'il n'ignorait pas que c'était bien Lidwine et non Kiriena Storm. Il espérait à présent qu'elle ne prenne pas la fuite, et qu'elle veuille bien lui parler un peu. Il n'avait pas prévu de faire ça ce matin, mais l'occasion s'était présenté, et il l'avait saisie. Allait-elle faire de même? Ou bien ne voulait-elle pas connaître les amis de sa jumelle, un peu comme un code d'honneur? Après tout, Jeremiah avait su pour leur petit jeu depuis des années... Leur relation était spéciale, et difficile à comprendre pour lui. Il ne voyait pas en quoi se ressembler empêchait forcément d'avoir les mêmes amis ou connaissances. Et même s'il se doutait que sa démarche ne plairait pas à Kina, il avait quand même envie d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

Lidwine M. Storm

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6811
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] Vide
MessageSujet: Re: [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] I_icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 22:57

L'air un peu perdu qu’eut Jeremiah l'espace de quelques secondes ne l'aidait pas à réprimer le rire qui lui chatouillait la gorge. Elle ne put le retenir plus longtemps quand lui-même se mit à rire. Elle se calma vite, mais dieu que c'était plaisant de rire de bon matin. Même si une tartine avait été sacrifié pour cela. Il avait pourtant réussi à la faire réagir instinctivement, naturelle et quelque peu pugnace. Ce qu'elle n'est que rarement en dehors du terrain. Elle ignorait même si cela avait été calculé ou non, mais avouait sans mal que c'était bien joué. Sauf que Lidwine restait Lidwine, et s'il était si facile de la faire changer, ça se saurait ! Beaucoup essayaient pourtant, tous à leur manière. Elle aussi, mais la volonté seule n'était pas la solution miracle. L'éclat de rire passé, les questions du jeune homme quant à la tartine et sa garniture eurent l'effet de la faire redevenir un instant timorée

« Oui... pas de... confiture. Mer... ci. »

La voix avait été hésitante, et plus fragile que quelques instants auparavant. Oui, il était difficile pour l'adolescente d'être aussi naturelle qu'elle venait de l'être, sans aucune réflexion, quand elle ne connaissait pas parfaitement son interlocuteur. Jeremiah n'y faisait pas exception... Elle le regarda faire précautionneusement la fameuse tartine de la paix, en finissant celle qu'elle avait encore dans la main. Quand il lui tendit, tout en faisant légèrement trop de chichis au passage, ce qui n'était pas pour la mettre plus à l'aise, elle se sentit pourtant un nouveau élan de spontanéité. La raison ? Sa remarque. Il la perturbait avec son histoire de chaussettes ! Elle n'allait pas lui laisser croire qu'elle accepterait...

« Rêve, marche pieds nus ou négocie avec quelqu'un d'autre, dit-elle en prenant la tartine tendue avant qu'il ne puisse la garder en otage pour qu'elle dise oui. Elle y mordit dedans avant qu'il n'ai également l'idée de la reprendre. Ponctuant le tout d'un sourire angélique, comme elle avait tellement de fois vu faire Kina. Jouant inconsciemment sur sa ressemblance avec sa jumelle. J'espère que tu n'empruntes que des chaussettes à Kiriena. » L'imaginer avec un des sous-vetements féminins de la gryffondor n'était pas la meilleure idée qui soit, et elle s'étouffa avec sa propre connerie. Elle toussota à nouveau deux fois pour reprendre contenance. Dire "Ma soeur" ? Ou même un surnom connu de ladite soeur ? Non, c'était pas un réflexe dans sa bouche, même si cela pouvait passer inaperçu finalement si l'on y faisait pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah B. Firestone

Jeremiah B. Firestone



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] Vide
MessageSujet: Re: [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014, 15:53


Un moment elle était différente, et l'autre elle était le portrait craché de Kina. Jeremiah était perdu, hésitant avec ce qu'il fallait faire ou dire. Il pensait que Lidwine serait trop timide pour lui parler. Ou trop hésitante pour oser, desfois que quelqu'un les surprenne comme s'ils n'avaient effectivement pas le droit de se parler. Mais là, l'envoyer balader, avec ce petit sourire innocent, typique des Storm... Il pouffa, perturbé mais content que cela se passe ainsi. N'avoir jamais prit le temps de lui parler lui semblait bien bête maintenant. Même s'il avait déjà lancé l'idée à Kina, rien n'avait été organisé pour leur permettre de faire connaissance. Et il ne se rappelait pas l'avoir vu à l'une de ses fêtes. Faut dire, très peu de Serdaigle osait se pointer, et surtout parce que Daniel Miller, leur préfet, était un anti-Jeremiah bien connu de tous.

" Hélas, je pense que mes pieds vont devoir se passer de chaussettes... Puisque toi non plus, tu ne veux pas m'en prêter. Méchante. "

Il prit des airs de chien battu, mais ça ne semblait pas faire effet. Avec Kina ça ne marchait pas à tous les coups non plus, avec les années, elle avait apprit à lui dire non...

" J'espère que tu n'empruntes que des chaussettes à Kiriena. "

" Oh... Sa tenue sexy rouge dentelles une fois, pour une fête. "

Et là, on ne pouvait pas plus choquer la tablée qu'avec ces quelques mots sur la lingerie de Kiriena, dit sur le ton le plus sérieux du monde. Jeremiah réprimait du mieux qu'il pouvait son sourire.

" Elle m'en a voulu, c'était sa préférée. La tienne doit être bleue, je me trompe? "

Jeremiah bluffait, mais il affichait un air si convaincu et assuré, que les autres élèves, toujours à l'affût de ce qu'ils se racontaient, observaient Lidwine avec un regard neuf. Comment pouvait-il savoir que sa tenue sexy était bleu? Comment pouvait-il savoir que Lidwine possédait une tenue sexy? L'avait-il vu dans cette tenue sexy? Tout un tas de questions sans intérêt qui alimenterait certainement les potins de Poudlard pendant au moins le reste de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

Lidwine M. Storm

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6811
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] Vide
MessageSujet: Re: [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] I_icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:47

" Hélas, je pense que mes pieds vont devoir se passer de chaussettes... Puisque toi non plus, tu ne veux pas m'en prêter. Méchante. "

Elle haussa simplement les épaules, s'en fichant royalement. Elle ne le connaissait pas assez pour compatir à son sort, et trop de la manière dont Kina lui en parlait pour se laisser avoir par une tentative d'amadouement dite "du chien battu". Sa jumelle lui en avait tellement parlé que tout ce que l'air de Jeremiah lui tira, c'est un sourire amusé qu'il essaye avec elle. Cette discussion était perturbante pour elle aussi, par instant elle se sentait presque dans la peau de Kiriena. Finalement les Storm, publiquement détachées l'une de l'autre, s'ignorant royalement, se connaissaient bien plus qu'elle n'oseraient l'avouer l'une et l'autre. Et Lidwine s'en rendait compte à cet instant, raisonnant par moment, ou pensant raisonner, comme sa soeur. Oui, perturbant. Et étrangement marrant.

La répartie du gryffondor n'était pas à prouver, et elle s'en rendit compte immédiatement. Elle l'avait bien cherché en même temps, elle aurait du se douter qu'il saisirait la perche en plein vol. Elle devait inconsciemment le vouloir. Si sa respiration s'était un peu enrayé en disant sa phrase et pour la première partie de la réponse du blondinet, ce ne fut rien comparé à minute suivante. Elle avait eu le malheur de prendre son verre et de boire, et c'est sur lui qu'elle recracha, involontairement bien sur, son contenu non avalé. Elle toussa à nouveau, s'étant étranglé avec les premières gouttes qui étaient passés dans le mauvais tuyau. Et son visage entier virait au rouge écarlate. Elle peina quelques secondes à reprendre son souffle et lorsqu'elle pu enfin parler sans expulser ses poumons, elle le regarda d'un regard noir. Du genre "non, t'as pas osé dire ça ?!" furax. Drôle de contraste d'ailleurs, puisque son visage rougi exprimait plutôt de la gêne que de la colère.

« Mais ça va pas non ! s'exclama-t-elle finalement, avant de continuer sur un volume moins fort, t'es pas bien de dire ça... Qu'est-ce que... N'importe quoi ! » finit-elle plus fort pour que tout les curieux autour d'eux comprenne qu'il bluffait. D'un elle n'avait pas de tenue sexy, et même si elle en avait eu une, elle n'aurait pas été bleue. Et surtout, il n'aurait pas eu l'honneur de le savoir ni de l'avoir vu. Non mais carrement idiot ! Là elle était plus en colère que gênée. « T'as fini avec tes délires de pervers ? » C'était clairement un reproche, et il avait plutôt intérêt à dire oui, et même peut-être à s'excuser. Pas qu'elle ai tendance à exploser, mais depuis le début de cette entrevue, elle se sentait plus Kiriena que Lidwine, et Kiriena elle, elle explosait. Nulle ne pourrait prévoir ce qu'il pourrait alors advenir alors de ce lionceau un peu trop téméraire. Début de schizophrénie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah B. Firestone

Jeremiah B. Firestone



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] Vide
MessageSujet: Re: [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 11:15


Spoiler:

Jeremiah s'empêchait de s'étrangler de rire. Finalement, prendre le petit déjeuner auprès des Serdaigles pouvait se révéler drôle quand on savait comment s'y prendre. Ils étaient tellement coincés pour la plupart qu'une simple allusion au sexe, de manière imagé, les rendait tous rouge pivoine et rouge de honte. Dommage que Miller ne traînait pas dans le coin, il aurait pu savourer cette petite victoire à ses dépends...

" T'as fini avec tes délires de pervers ? "

Le Gryffondor haussa les sourcils sous le ton. Lidwine venait-elle d'atteindre ses limites? Vu l'expression fâchée sur son visage, clairement oui.

" Ah. Fini de rire alors? Tu étais bien parti pourtant... Encore un peu, et l'illusion était parfaite. "

Jeremiah plongea ses yeux dans ceux de Lidwine. Ils auraient pu faire un concours des plus beaux yeux bleus de Poudlard, mais là n'était pas le sujet. Il venait bien d'évoquer Kina devant elle. Parce qu'au final, c'était toujours à elle qu'on en revenait, et elle qui les liait. Lui lancer cette pique était parfaitement réfléchi. Il n'était pas venu à sa table pour prendre un petit déjeuner avec Kiriena, sa meilleure amie, qu'il connaissait par cœur. Il était venu pour parler avec Lidwine et partager un petit moment avec elle. Mais tout ce qu'il avait vu au final, c'était cette ressemblance de caractère qu'elle avait avec Kiriena, et les mêmes réactions à son égard.

" Le prends pas mal Lid', mais on dirait que tu me connais déjà... Et entre nous, on sait tous les deux que c'est faux. Tu ne sais de moi que ce qu'elle a bien voulu te dire de moi. Je ne veux pas que ça se passe ainsi entre nous, tu comprends? C'est toi que je veux apprendre à connaître, et pas les côtés de Kina que tu te sens obliger de me montrer. "

L'air sérieux qu'il affichait désormais avait dissuader la foule à continuer des les épier. Et valait mieux pour eux. Il termina sa boisson, détournant son attention de Lidwine. Comme si elle ne l'intéressait plus désormais. Comme s'il avait conscience qu'elle ne voulait pas vraiment lui montrer qui elle était vraiment...

Conscient qu'il avait jeté un froid, il passa une jambe de l'autre côté du banc, prêt à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

Lidwine M. Storm

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6811
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] Vide
MessageSujet: Re: [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 22:56

La pique du gryffondor la vexa, clairement. Elle avait toujours son regard noir qui ne s'effaça pas. Elle était en colère oui, mais non elle n'exploserait pas. Elle n'était pas Kiriena, et il le lui fit remarquer sans aucun tact. Donc oui, vexée elle l'était à cet instant. Mais ce n'était rien face à ce qu'il lui réservait pour la suite. Si elle avait bu ou mangé, elle se serait à nouveau étouffé. Surement. Heureusement, elle avait tout posé, et avait soutenu son regard aussi azuré que le sien. C'est lui qui venait l'embêter et voilà qu'il n'était pas content du résultat... tss ! La suite des récriminations ne tarda évidemment pas.

Le prendre mal ? La bonne blague. Il la jugeait sans même la connaitre, et pensait qu'elle jouait ? Bon, certes, elle aussi l'avait pensé à quelques moments, mais finalement elle s'était senti plus elle-même que quand elle restait elle-même justement. C'était son grand dilemme, et ça personne ne pourrait vraiment le comprendre. Elles étaient deux, et pour la vie seraient surement destinées à jouer leur rôles, pour ne pas paraitre similaires si elles avaient le malheur de s'en écarter de trop. Ce rôle venait à l'étouffer. Ses mains s'étaient glissées sous la table, et elle les serrait à s'en faire blanchir les jointures. Si Jeremiah l'avait regardé plus attentivement, il aurait pu voir ses yeux brillants, humides des larmes qu'elle refusait de verser et qui s'étaient taries avant même de se former totalement au coin de ses yeux.

« Tu ne sais rien... » marmonna-t-elle, la voix troublée par un mélange de colère, de déception (etrange ?), et de sanglots. Elle voyait bien qu'il était près à partir, et comptait bien qu'il reste pour l'entendre. Pourquoi ? Elle aurait pu le laisser croire ce qu'il voulait, ça l'aurait éloigné d'elle et elle n'aurait pas eu à se prendre la tête avec sa culpabilité de vouloir connaitre le meilleur ami de sa jumelle. Sauf que voilà, il avait dit s'interesser à elle, la connaitre à elle, et seulement elle. Il n'en fallait guère plus pour qu'elle s'attache à cette idée stupide. Qui voudrait sincèrement la connaitre alors qu'il connaissait Kina ? Elle n'en était que la pâle copie, il venait de le lui signifier assez clairement d'ailleurs !

« T'as le beau rôle, Jeremiah... mais tu me juges aussi par rapport à elle, à ce que tu sais d'elle et ce que tu présumes donc de moi par opposition. » Sa voix s'était faite plus assurée, surement à cause de la rancoeur tant d'années enfouie au loin dans son petit coeur. Les autres autour n'avaient plus d'importance. Pour une fois, elle ne se souciait ni de ce qu'on pouvait bien dire d'elle, ni d'être observée comme l'attraction de l'heure. Elle fixait simplement le rouge et or intensément, comme pour le convaincre avec la seule force de son regard. Oui oui, c'est puissant le regard d'une Storm ! Non, blague mise à part, elle ne s'arrêta pas là. Il voulait voir la vraie Lidwine ? Il allait etre servi. Ce qu'elle s'apprêtait à lui dire, elle ne l'avait surement jamais dit aussi directement à quelqu'un. Même pas à Kina. Peut-être à son grand frère, et encore surement pas avec ces mots là « Il ne te vient même pas à l'esprit qu'on puisse avoir des caractères et des réactions communes... sans être semblables. » Le reproche était clairement là, teintant sa voix sans la hausser plus que nécessaire. Elle ne faisait pas une crise ou un scandale, elle lui expliquait simplement sa vision de la chose. On ne l'entendait pas à trois place autour d'eux. « C'est pour ça que Kiriena et moi, on pourra jamais être juste nous... Si tu la connais si bien, elle a dû te parler de sa peur d'enfance, non ? » Qu'il cherche à en savoir plus ou non, elle s'en foutait. Au moins c'était sorti ! Il avait osé venir la perturber dans son petit-déjeuner pour ensuite lui reprocher de trop ressembler à sa jumelle. Elle n'avait pas pour habitude de repliquer à ce genre d'amalgame, elle laissait ça depuis longtemps à la colérique Storm qui lui servait de miroir. Mais pas cette fois. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait ressenti le besoin de mettre les choses au clair avec Jeremiah. Et maintenant que c'était fait, elle commençait a redouter sa réaction... Kina aurait fait ça ? Non, pas de cette manière en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah B. Firestone

Jeremiah B. Firestone



▌Pseudo : Jerem'/Ali'
▌Crédit : blondie (bazzart) & myself
▌Messages : 382
▌Année : 7ème année
[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] Vide
MessageSujet: Re: [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] I_icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 19:30


On aurait dit qu'il avait réveillé quelque chose. Il le sut au moment même où il l'entendait murmurer qu'il ne savait rien. Et c'était pas un dragon, ça non. A côté, c'était pas bien méchant, un dragon. D'un coup, il s'était dit qu'il aurait mieux fait de la fermer. Il ne voulait pas d'un conflit, il voulait juste la connaître. Mais pour le coup, lui balancer ce qu'il avait pensé de son comportement pendant ce petit déjeuner, c'était bien maladroit. Évidemment qu'elle n'allait pas le laisser partir sans répondre à son jugement. Jeremiah ne se tourna pas tout de suite vers elle, ne sachant pas bien s'il devait prendre ses jambes à son coup ou écouter sans broncher. C'est que ça fait peur une Storm en colère!

Il prit son courage de Gryffondor à deux mains, et fit mine tout d'abord de ne pas en avoir grand chose à faire. C'était nul, mais en fait il ne voulait pas trop montrer qu'il regrettait de l'avoir blessé. Il n'aimait pas trop quand ses blagues partaient en sucette acide.

« Il ne te vient même pas à l'esprit qu'on puisse avoir des caractères et des réactions communes... sans être semblables. »

Si en fait, c'était d'ailleurs ce qu'il avait pu constater tout au long de ce petit déjeuner improvisé! Mais ça l'avait dérangé. Profondément. Il avait du mal à comprendre que deux personnes pouvaient se ressembler à la fois physiquement et aussi en caractères. Surtout que jusqu'à présent, Lidwine n'était pas connu pour se comporter de manière spontanée et explosive. Ça c'était Kina! Jeremiah se frotta un peu les tempes, espérant qu'elle n'interprète pas son geste de manière négative. Elle ne l'ennuyait pas mais il en avait déjà mal au crâne rien qu'en essayant de comprendre qui était réellement Lidwine...

« C'est pour ça que Kiriena et moi, on pourra jamais être juste nous... Si tu la connais si bien, elle a dû te parler de sa peur d'enfance, non ? »

Alors là, ça partait complètement en dragées surprises. Penser à tant de bonbons lui fit un bref, mais très bref instant pensé à Louis qui devait faire la grasse matinée. Jeremiah se rassit, soufflant longuement, et en passant, se resservit un verre de jus de fruit. Il aurait préféré du whisky mais bon.

« Okay okay, Lidwine, tout ça dépasse complètement mon intention de départ... qui était, apprendre enfin à te connaître ! J'crois pas que ce soit le moment de parler de ce genre de trucs, si tu vois ce que je veux dire (coup d'oeil appuyé en direction d' à peu près toute la tablée). »

Une fois le message passé, il se risqua à poursuivre. Le regard noir, et par Merlin, attristé de Lidwine n'était toujours pas partit.

« Je suis désolé, vraiment. Je sais que vous détestez être comparé. 'Fin je sais que Kina déteste ça, j'en conclus pour le coup que toi aussi. C'est juste que... Ca fait des années que j'attends ça ! Que j'espère te rencontrer, et te parler. Juste parler quoi. Oui je sais ça doit faire bizarre (Jeremiah voyait bien que ce qu'il révélait à la jeune fille avait de quoi surprendre), mais y a pas de message caché. J'adore Kina. Elle est ma meilleure amie. Et toi Lid', tu as toujours été celle qui lui ressemble, et celle que je n'avais pas le droit d'approcher. Forcément, ça m'intrigue depuis tout ce temps. Et aujourd'hui sur un coup de tête, je me suis dis que c'était une bonne idée de tenter le coup... Mais c'était sûrement maladroit, j'avoue. »

Autant aller jusqu'au bout, maintenant qu'on y était. Jeremiah présentait un air désolé qui aurait fait craqué n'importe qui. Et en plus, c'était sincère ! Il termina d'un trait le jus de fruit, avant de se lever d'un coup, prit d'un enthousiasme nouveau. Et aussi il devait aller en cours. Mais il ne voulait pas en rester là, c'était trop bête. Lidwine s'était révélé être amusante et encline à vouloir discuter avec lui. Il avait cru bon de lui balancer ce qu'il pensait à la tronche, à lui maintenant de rattraper le coup !

« Tu me donnes une seconde chance ? Vendredi soir ? J'avais prévu de faire des sandwichs et de les manger au bord du lac. Si tu dis non je risque de me rouler par terre et de hurler devant tout le monde. C'est pas un rencard hein. »

Il s'était senti obligé de préciser à cause de tous les vautours autour d'eux qui ne pouvaient s'empêcher d'écouter, et donc de raconter des merdes de Scroutt juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

Lidwine M. Storm

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6811
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] Vide
MessageSujet: Re: [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] I_icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 22:20

Il ne prit pas la décision de partir, même s'il ne s'était pas immédiatement retourné pour lui faire face. Elle ne s'en rendit même pas compte, remarquant simplement qu'il s'était stoppé. Cela avait suffit à la lancer, et elle avait vidé son sac aux pieds du gryffondor injuste envers elle. Et il avait écouté en silence ses récriminations. Elle le faisait chier aussi ? Voilà qu'il se massait les tempes. Un peu plus vexée, elle avait fini son discours rapidement, en le provoquant un peu. Connaissait-il autant Kiriena que cela ? La serdaigle, contrairement à sa jumelle, savait normalement assez bien taire la colère, du moins face aux autres, même si ça ressortait ensuite d'une autre manière. Aujourd'hui, même si elle paraissait surement juste un peu offusquée et blessée, elle laissait pourtant cela prendre le dessus pour ouvrir la bouche et réagir. Sa voix n'avait pas été audible sur trois tables alentour, mais elle avait eu surement assez d'assurance pour que ça perturbe son interlocuteur. Il était rare que Lidwine se défende, encore plus sur ce ton là.

Il se réinstalla sur le banc face à elle. Elle se calma légèrement. Le fixant de ses prunelles bleues, elle n'arrivait pas à savoir comment interpréter ce soupir et cet air qu'il arborait. Elle devenait en plus légèrement soupçonneuse. Heureusement, il enchaîna vite, lui évitant d’échafauder des hypothèses. La blondinette voulu lui rétorquer qu'il devrait surement oublier ses à-priori s'il voulait vraiment la connaitre, mais elle n'en eu pas le temps que Jeremiah lui rappela le lieu et son environnement avec quelques mots et un coup d'oeil appuyé sur à leurs côtés. Elle croisa rapidement le regard de quelques curieux qui ne semblaient pas prendre la peine d'écouter discrètement, et reporta ses iris sur la table, sentant ses joues rougir. Oups. Elle qui n'aimait pas être le centre d'attention, c'était loupé. La faute aux rouges et ors ! Y'avait pas moins discrets qu'eux ! Elle ne put s'empêcher de le lui faire comprendre d'un regard incendiaire.

Cependant, ça ne dura pas longtemps et la surprise prit le pas sur ses émotions moroses. Il s'excusait ? Sérieusement en plus, semblait-il. Elle écouta sans mot dire. Haussa les épaules quand il supposa qu'elle était du même avis que Kina sur le fait d'être comparé, ce qui n'était pas le cas. Il avait encore des progrès à faire pour déceler ce qui était l'une mais pas forcement l'autre. Elle, elle ne détestait pas... pas vraiment tout du moins. C'était plutôt un manque de confiance qui lui laissait croire qu'elle ne faisait pas le poids au jeu de la comparaison. Mais le plus surprenant, ce fut la suite du monologue du blond face à elle. Elle entendait bien ses paroles, mais n'arrivait pas à y croire. Ne voulait pas y croire. 7 ans ! Elle était si impressionnante que ça ?! Non bien sur, elle savait. C'était leur deal inconscient, aux jumelles Storm. Chacune ses amis, chacune ses loisirs. Bizarre ? Si peu...

« En effet, oui... » marmonna-t-elle dans un souffle. Maladroit, et même légèrement méchant. Mais sa rancoeur n'était pas si tenace, et déjà elle ne lui en voulait presque plus. Parce que pour une fois, elle avait réussi à exprimer ce qu'elle avait sur le coeur. Puis le mister savait jouer de son charme, et la jeune adolescente n'avait pas assez d'expérience pour pouvoir y resister. Un demi-sourire se glissa sur les lèvres, du style "ouais, tu cherches à m'amadouer de manière vile et déloyale et en plus ça marche". Sauf qu'encore une fois, ça ne dura pas longtemps puisqu'il bondit de son assise pour se lever, la faisant sursauter très visiblement.

« Tu me donnes une seconde chance ? Vendredi soir ? J'avais prévu de faire des sandwichs et de les manger au bord du lac. Si tu dis non je risque de me rouler par terre et de hurler devant tout le monde. C'est pas un rencard hein. »

Et voilà, le retour aux joues légèrement rosés et chaudes. Il avait l'art... c'était la raison pour laquelle elle préférait en général eviter les personnalités trop franches, trop enthousiastes, trop sociales. Et la même raison qui faisait qu'elle aimait être à leur contact. Contradictoire. Si ce n'était pas un rencard, ça en avait l'air et la chanson quand même ! Elle hocha la tête affirmativement, n'ayant pas vraiment à se poser la question dix fois pour se décider. Kina allait peut-être mal le prendre. Mais pouvait-elle ne pas dire oui alors qu'il lui demandait... Difficile de résister non ? Surtout avec de tels arguments, mention spéciale pour la menace de caprice.

« Je... D... d'accord. J'ai pas vraiment le choix, c'est ça ? » sourit-elle, prouvant qu'elle n'acceptait pas sous la contrainte mais par amusement. Et que les vautours pensent ce qu'ils veulent, elle aurait bien le temps de paniquer plus tard. Et de regretter d'accepter sans l'accord de sa jumelle. Faudrait qu'elle la prévienne tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] Vide
MessageSujet: Re: [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] [FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[FINI] Elle m'a dit qu'elle voulait, si je le permettais, déjeuner en paix... [Jeremiah&Lid]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: THE CASTLE; STUDENTS' PLAYGROUND :: GROUND FLOOR :: La Grande Salle-