|| Candidatures Préfets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Imperium Incantatem

avatar

    Grand Maître de ces lieux


▌Pseudo : Imperium Incantatem
▌Crédit : Imperium Incantatem
▌Messages : 388
▌Spécialisation universitaire : Gourou
MessageSujet: || Candidatures Préfets Dim 22 Sep 2013, 00:56


Candidatures des préfets
Un peu d'ordre ne fais jamais de mal


Chaque élève souhaitant devenir préfet de sa maison peut poser sa candidature, du moment qu'il est au moins en cinquième année. Attention, ce rôle n'est pas cumulable avec un poste de Quidditch, afin de laisser des rôles pour tous. De ce fait, un préfet ne pourra pas être joueur de quidditch, et un joueur de quidditch ne pourra pas être préfet. De même, vous ne pourrez pas cumuler les préfets avec vos MC. En effet, un seul poste de préfet sera accordé à un joueur, quelque soit le nombre de multi-comptes qu'il possède. Choisissez donc bien le personnage que vous souhaitez voir dans ce rôle.

Si vous souhaitez ramener l'ordre dans le château et oeuvrer pour punir les élèves qui sèment la pagaille, défiant le règlement ou guider vos camarades sur le chemin escarpé qu'est la scolarité à Poudlard, le poste de préfet est fait pour vous. N'hésitez pas à vous présenter afin de vous rendre utile.

Pour débuter, il y aura
quatre places de préfets disponibles dans chaque maison
. Ce nombre pourra être revu à la hausse proportionnellement à la population de joueurs du forum au besoin.

Nous vous rappellons qu'être préfet ne se limite pas à faire lustrer et arborer fièrement votre magnifique insigne. Ce poste s'accompagne de quelques missions qui vous sont détaillés dans la salle de réunion des préfets. La liste n'est pas exhaustive bien entendu, et le zèle n'est pas toujours une mauvaise chose (a). Nous sommes aussi en constante amélioration, et toute suggestion concernant le groupe des préfets est la bienvenue.

Sur ce, passons donc aux choses sérieuses. Veuillez rédiger CV et lettre de motivation ! .... Ok, c'était pas drôle. Non, pas d'entretien d'embauche dur et fastidieux ici. Cependant comme le nombre de places est limité, il nous faut être convaincu du plus qu'apportera à votre personnage et à l'école ce poste de préfet.

Ainsi, nous vous demandons de rédiger un texte RP sur une situation que pourrait rencontrer votre personnage en tant que préfet. Montrez-nous qu'il est fait pour ça, qu'on ne pourrait plus le voir sans son insigne.

La situation est au choix, elle peut être originale (créé par vous), ou faire parti d'une des trois proposées par l'administration :
Spoiler:
 

Le texte devra faire un minimum de 500 mots et relater la situation choisie (originale ou prédéfinie) ainsi que le point de vue de votre personnage sur sa fonction de préfet.


Concernant les préfets-en-chef
, pour y prétendre il vous faudra être actif et intégrer votre rôle en jeu durant un minimum de 6 mois (irl) après acceptation de votre candidature de préfet. En effet, comme toute promotion, elle doit se mériter avec un peu d'ancienneté et d'activité. De plus, ils ne seront accordés qu'à partir de la première année universitaire pour garder un peu de cohérence par rapport à une hiérarchie logique.

Vous devrez alors vous prêter à nouveau au jeu du texte RP, de 1000 mots cette fois-ci. Le sujet devra présenter l'intérêt que sera d'avoir votre personnage en tant que préfet-en-chef. Et oui, faut bien corser les choses un peu ! Mais comme on est sympa (ceux qui en doutent, dehors ! lol), voici une piste pour un potentiel sujet : c'est la réunion hebdomadaire des préfets, montrez-nous comment vous participez et gérez le planning des rondes par exemple. Bien sur, ce n'est pas le seul sujet possible, surprenez-nous ! On aime rêver hihi

Dans tous les cas
, une fois votre décision prise de postuler, le texte devra être envoyé par MP à Eustache Walter. N'oubliez pas de venir prévenir que vous avez postulé dans ce sujet pour qu'un modérateur ou administrateur puisse relayer le texte et ainsi permettre au staff d'évaluer la candidature au plus vite. [et inciter peut-être vos camarades à se lancer également dans l'aventure (a)]

Bon courage aux volontaires !

Si tout cela n'est pas assez clair, nous restons à votre disposition pour toutes questions. Modalités de candidature non figées, le staff se réserve le droit de réajuster les conditions si besoins.

© IMPERIUM INCANTATEM - 2011 - all rights reserved
MAJ Septembre 2014


Revenir en haut Aller en bas

|| Candidatures Préfets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: ONCE UPON A TIME, THE BEGINING... :: THE QUIBBLER-