Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Petits détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lidwine M. Storm

Lidwine M. Storm

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6811
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
Petits détails Vide
MessageSujet: Re: Petits détails Petits détails I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 09:18

Bonjour,

Et tout d'abord merci pour les compliments sur le contexte :mimi:Nous ne prétendons pas qu'il est complet, pas étonnant que l'on puisse ne pas trouver des "trucs".

Je vais essayer de répondre a tes interrogations sans trop te perdre (j'ai tendance a parfois trop détailler).

La gestion du temps s'est, par le passé, adapté à l'activité du forum tout en avançant toujours un peu mais sans délai fixe. Actuellement, comme un bon noyau de joueur est formé, le staff s'occupe de trouver un rythme de croisière pour réglementer justement ça. Ce qui est pratiquement sur, c'est que l'on passera à une nouvelle année courant septembre prochain, puisque nous approchons de l'été en rp et que les plus anciens sont dans cette année depuis près de 4 ans. Apres il se pourrait qu'on se calle sur un mois rp = 3 ou 4 mois irl pour vraiment donner un rythme commun et régulier, pour que personne ne soit pris au dépourvu. Mais rien n'est encore totalement décidé. Cela resta tout de même un temps long, pour permettre vraiment de profiter de toute l'année et pas seulement la survoler en "temps réel".

Pour la seconde question, tout dépends de la "base" voulu. Si c'est de la théorie, la connaissance, une culture il y a de fortes chances que ça passe. L'un de mes personnage est très attaché à ses origines portugaises (même si elle ne possède pas une magie particulière liée à cela). Le problème, si j'ai bien compris la demande, c'est que cela s'apparente à des dons ou capacités particulières, et si en plus le personnage maîtrise ces capacités ça risque poser problème avec la politique du forum. En effet, nous n'acceptons pas les dons, même les plus "courants" comme la métamorphomagie, les vélanes ou encore les loup-garous et animagi. C'est un choix que nous avons fait il y a longtemps à cause d'un excès de dons puis d'abandons intempestifs une fois le don accordé. Ce qui était d'abord temporaire est devenu permanent, et le règlement va être remanié sous peu dans ce sens (une importante maj est en préparation). Il serait donc un peu injuste d'accepter un autre type de magie hérité d'une autre culture, même si on accepte son existence parallèlement à la magie JKR de base.

Rien n'empêche d'en avoir connaissance, mais pour le coté pratique et maîtrisé, il faudra que ça se développe au cours des rps sans excès. Apres une ancienneté et une activité sur le forum conséquente, il pourrait être accordé que la pratique commence à être maîtrisée par ton personnage (là encore, un système est en préparation mais j'en dis pas plus Razz).

Apres nous sommes pas totalement fermés à la discussion, tant que cela reste dans le crédible ^^

J'espère avoir éclairci les points soulevés, et si j'ai mal compris une question, n'hésites pas à la préciser.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

Lidwine M. Storm

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6811
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
Petits détails Vide
MessageSujet: Re: Petits détails Petits détails I_icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 10:01

Non, je parlais bien de types de magie différentes, qui utilisent d'autres supports (genre les poupées vaudou), des sorts complexes, des rites totalement farfelus et maîtrisés à la perfection et sans baguette, même pour un sorcier adulte. Le genre de truc vraiment énoooorme qui fait un peu gros bill... Bon, après ça reste de l’extrême dit comme ça, et la limite du "raisonnable" est un peu au cas par cas :s  

Mais tant que ça reste dans la même lignée que la magie dans HP, avec quelques sorts (formulé de préférence) et baguette mais avec d'autres formules ou des effets qu'on ne retrouve pas dans les livres, ou avec potions aux protocoles différents, ça ne dérange pas vraiment =) Mais encore une fois, j'insiste sur le coté basique de la maîtrise... faut pas que ça se transforme en "je suis trop fort et vous pouvez pas rivaliser avec mes pouvoirs de la mort-qui-tue..." (oui, j'ai une dent contre les personnages un peu trop doués qui se la pètent... Je trouve ça d'un fade... *sort*)

Qu'entends-tu par sorts canons ?
Revenir en haut Aller en bas

Petits détails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: ONCE UPON A TIME, THE BEGINING... :: REMEMBERALL :: Boîte à questions-