Le Rôle de Professeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Imperium Incantatem

avatar

    Grand Maître de ces lieux


▌Pseudo : Imperium Incantatem
▌Crédit : Imperium Incantatem
▌Messages : 388
▌Spécialisation universitaire : Gourou
MessageSujet: Le Rôle de Professeur Dim 16 Juin 2013, 16:47


Le Rôle de Professeur
guide pratique pour joueurs perdus...



Mettons les choses au clair des le début pour éviter tout quiproquo : il n'y a
aucune obligation à faire un cours (pour les professeurs) ou à en suivre (pour les élèves)
. Cela est laissé au bon vouloir de chaque joueur.

Cela ne veux pas dire qu'il n'y aurait personne aux cours de votre personnage, ou qu'il se tournerait les pouces bien entendu. Poudlard est et reste une école, des cours sont bien sûr donnés, et les élèves les séchant sont réprimandés et sanctionnés. Seulement les jouer en rp n'est pas obligatoire, car Imin se veut être un forum sans contraintes, où tout le monde peut s'amuser. Et nombre de nos joueurs ne s'amusent pas s'ils doivent être présents dans les sujets rp de cours, doivent faire des devoirs ou des examens en plus de leurs cours et devoirs irl ou de leur boulot irl. Nous voulons respecter au mieux les envies de chacun de nos membres, autant prof qu'élèves. Merci donc de respecter ceci.

Le staff ne réprimandera pas un professeur voulant faire un cours, ni un élève ayant fait le choix de ne pas aller à tout ou partie des cours joués. Mais elle le fera pour un professeur voulant rendre son cours joué obligatoire pour les autres joueurs !

Vous avez donc le choix de faire des cours joués ou non
, tout comme les examens ou les devoirs. Si vous choisissez de ne pas en faire, ne culpabilisez pas ! L'équipe administrative ne vous tapera pas sur les doigts pour cela. Et de toute manière, il serait utopique de croire pouvoir jouer tous les cours d'une année scolaire entière quand il y en a plusieurs par semaines. Si vous changez d'avis trois mois après, pas de panique non plus. Vous êtes vraiment libres d'ouvrir un cours si l'inspiration vous prend du jour au lendemain, par envie, parce que vous avez des demandes ou même pour créer ou faire évoluer votre lien avec l'un des élèves. Nous demandons juste qu'ils soient régulièrement reboostés une fois ouverts, même si vous n'avez qu'une réponse ou deux, ne serait-ce que par respect pour ces quelques joueurs. Et de les finir dans le meilleur des cas avant la fin de l'année !

Ceci étant dit, entrons plus dans les détails.


Déroulement des cours et devoirs


Chacun d'entre vous dispose d'une salle de classe dédiée à votre matière. Libre à vous d'en disposer comme bon vous semble. Si vous ne la trouvez pas, nous vous invitons à venir la demander dans le sujet FAQ de la salle des profs. N'oubliez pas alors de nous indiquer l'étage à laquelle vous la souhaitez, et si possible un petit texte descriptif de la disposition de la salle.

Sauf indication contraire, vous ne disposez pas de bureau personnel attenant à votre salle. Cependant, si vous avez besoin de jouer une convocation d'élève ou un rdv avec un autre professeur ou adulte, vous pourrez vous servir de votre salle ou de la petite officine rattachée à cette salle de professeur (ou directement dans la salle si c'est un adulte).

Mis à part ceci, l'organisation pratique de vos cours, de vos devoirs à rendre et de vos examens sur table sont laissés à votre propre appréciation, du moment que vous n'enfreignez pas la règle de non-obligation. Vous pouvez ouvrir le nombre de sujets que vous souhaitez. Pour en passer certains en post-it ou en annonce, il suffira de demander à l'un des administrateurs dans la FAQ (avec un lien vers le message) ou directement dans le message à mettre en post-it/annonce. Il le feront avec plaisir !


Mais qu'est-ce que je peux faire si je ne fais pas de cours joués ?


Il y a mille et une façons de s'occuper en dehors des cours. Tout comme les élèves, toutes les parties du château vous sont ouvertes (exceptés les salles communes et dortoirs des différentes maisons si vous n'êtes pas le directeur de cette maison).

Elles permettent toutes situations.
Evitez les relations amoureuses entretenues prof/élève
autant que possible, bien que nous comprenons que l'interdit soit tentant. Ce n'est pas par envie de vous contraindre mais car comme dans la réalité les conséquences pourraient obliger votre personnage à quitter l'école et son métier. Sachant que le choix du forum est de se concentrer sur l'école et ses alentours, vous pourriez être contraint de changer de personnage ! Et pas besoin de sortir l'argument "ils se cachent bien !", tout fini toujours par se savoir... Après, si vous voulez tout de même une relation amoureuse avec un(e) élève, nous comptons sur vous pour que votre personnage lutte contre cela (bien que ça puisse amener les mêmes conséquences).

Mis à part cela et d'autres situations répréhensibles auxquelles nous n'aurions pas pensé, tout est imaginable ! Relations entres professeurs, avec les autres adultes du personnel de l'école, surprendre les élèves faisant une bêtise en rp (avec l'accord des joueurs concernés bien sur mais beaucoup aime le piment dans les rps ^^), créer un  "club" sur une passion de votre personnage pourrait surement attirer des élèves, gérer un élève à problème, aider un(e) de vos collègues à chopper un hippogriffe qui s'est échappé ou un élève déserteur, boire un verre avec votre charmante collègue dans un des bars de pré-au-lard, arbitrer un concours de cuisine aussi pourquoi pas, si c'est dans le caractère de votre personnage !

Pour idée, nous vous invitons à lire les scénarios de professeurs que nous proposons, vous verrez que certains sont assez particuliers dans leur genre ! D'ailleurs, nous en profitons pour vous rappeler qu'il est possible de demander des liens avec des scénarios (adulte ou élève) au staff ou au membre concerné suivant qui l'a créé. Ce qui pourrait inciter de potentiels intéressés à le prendre pour le jouer, voyant que certains de ses liens sont présents sur le forum. Ce qui vous donnerait des collègues et partenaires de jeu ! N'oubliez pas que le monde attire le monde !  niark


Le mot de la fin


Amusez-vous, ne vous enfermez pas dans le seul rôle de professeur en cours. N'hésitez pas à proposer des améliorations auxquelles nous n'aurions pas pensé. Si ce sujet n'a pas répondu à une ou des questions que vous vous posez, nous vous invitons à aller consulter la Foire Aux Questions, et poser votre/vos question(s) si elle(s) n'y est/sont pas !

ET SURTOUT : BON JEU !  mimi



©️ IMPERIUM INCANTATEM - 2011 - all rights reserved
MAJ Avril 2012


Revenir en haut Aller en bas

Le Rôle de Professeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: THE CASTLE; STUDENTS' PLAYGROUND :: FOURTH FLOOR :: Salle des professeurs-