Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Imperium Incantatem

avatar

    Grand Maître de ces lieux


▌Pseudo : Imperium Incantatem
▌Crédit : Imperium Incantatem
▌Messages : 388
▌Spécialisation universitaire : Gourou
MessageSujet: Foire aux questions Dim 16 Juin - 16:37:12


Foire aux questions
ou f.a.q. pour les intimes !



Si vous êtes ici, c'est surement parce que certaines zones sont encore sombres pour vous, que vous vous posez encore des questions sur votre présence parmi nous, ou encore que vous avez une requête à nous soumettre !

En premier lieu, vous pouvez consulter le récapitulatif des questions qui nous ont déjà été posées ainsi que leurs réponses. Ensuite, si des doutes persistent, n'hésitez pas à nous en faire part !

Pour les demandes de classes, n'oubliez pas de nous indiquer l'étage où vous souhaitez enseigner, ainsi qu'un descriptif de votre salle idéale.

Pour les demandes de post-it/annonce, il nous faudra le lien du sujet, ainsi que son statut bien sur (si vous préférez post-it ou annonce).


Questions ayant déjà une réponse !


Où se trouve ma salle de classe ?
Si la matière fait partie du listing des postes recherchés, vous avez de grandes chances qu'une partie du forum soit déjà dédié à votre matière. Cependant, il se peut que ce ne soit pas le cas, pour les professeurs universitaires ou les matières "inédites" par exemple. N'hésitez pas à prévenir le staff en utilisant cette F.A.Q. pour le faire. Nous nous occuperons aussi vite que possible de vous ouvrir un sous-forum dédié, à l'étage de votre choix, ou dans l'aile universitaire adéquate !

Où se trouvent mes appartements ?
Contrairement à ce que laissent penser les livres d'Harry Potter, nous avons décidé que tous les professeurs ne pouvaient pas être résidents à l'année au château. Ils ont des vies personnelles, des enfants, des amis extérieurs (même si ils ne sont pas joués du a l'absence de monde extérieur). Ainsi, mis à part les directeurs de maisons et ceux qui préfèrent une chambre sommaire (pas de grand luxe ici !) dans la partie dortoirs des professeurs, la plupart rentrent chez eux, louent un appartement ou une chambre d'hôtel à Pré-au-lard, ont une maison dans la campagne environnante, ou toute autre solution de logement... Nous avons choisi ces alternatives car nous estimons que professeurs à Poudlard ne rime pas avec absence de vie de famille ! N'oubliez pas que s'il est impossible de transplaner depuis l'enceinte de Poudlard et sans permis de transplaner, la plupart des adultes peuvent transplaner depuis l'extérieur du parc de Poudlard, à Pré-au-lard par exemple. Sans parler de la poudre de cheminette comme moyen de déplacement. Les sorciers ont tellement de façons de se déplacer vite, que même si le trajet de train dure la journée pour les élèves, cela ne semble pas incohérent. S'il ne vous est pas possible de jouer hors de Poudlard (exception faite de Pré-au-lard), il est tout à fait possible d'intégrer un trajet quotidien au background de votre personnage (et lui donner, par exemple, comme caractéristique une tendance à souvent être en retard à cause de la pénurie de poudre de cheminette *sbaff*).

Comment choisir ma matière ? Que faire si un autre professeur enseigne dejà la matière que je souhaite choisir ?

Vous trouverez ici un listing des postes d'adultes qu'il est possible de jouer sur le forum. Y sont indiqués les postes libres et les postes occupés (par des joueurs ou des personnages prédéfinis libres). Tout dépends ensuite de la matière que vous convoitez, et du cursus dans lequel elle est enseignée. Bien sur, nous serions ravis que vous privilégiez nos prédéfinis. Mais comme nous savons qu'il est parfois plus aisé de faire son propre personnage, nous avons choisi une alternative pour ne pas bloquer de matières.

Pour les matières courantes et non optionnelles du cursus primaire (de la première à la septième année), nous avons décidé qu'il était logique pour un établissement si grand et réputé que Poudlard que plusieurs professeurs puissent enseigner la même matière. Pour des raisons purement pratiques, et pour que toutes les matières aient leur chance, nous avons limité ce nombre à deux personnages joués par matière. Pour toutes les autres matières (options + cursus universitaire), nous restons sur la base d'un professeur par matière, les besoins étant moindres (le tronc commun est divisé entre ces matières là, ainsi il y a moins de classes, et moins d'élèves par classe). Dans tout les cas, nous vous invitons donc à consulter le sujet des postes à pourvoir pour faire votre choix parmi les matières encore disponibles.


Le mot de la fin


Nous espérons que ce sujet vous aura aidé. Si ce n'est pas le cas, nous nous tenons à votre disposition pour toute question, demande ou remarque.


© IMPERIUM INCANTATEM - 2011 - all rights reserved
MAJ Avril 2012


Revenir en haut Aller en bas

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: THE CASTLE; STUDENTS' PLAYGROUND :: FOURTH FLOOR :: Salle des professeurs-