Que lisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1143
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Que lisez-vous ? Mer 3 Oct - 20:57:04

Puisqu'on a le "vous écoutez quoi ?" je passe à la version lecture, y'a pas de raison Razz


Donc en ce moment je lis Humaine de Rebecca Maizel.
C'est l'histoire d'une vampire de 600 ans qui redevient humaine et redevient donc une ado de 16ans à l'époque actuelle.
C'est assez sympathique mais la transformation en vampire ne fait pas du tout envie après xD Sinon c'est pas prise de tête comme lecture ^^

*oui je sais en fait j'ai pas grand chose à dire sur ce roman là xD Mais si certains l'ont lu et ont envie de donner leur avis ^.^*
_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Vesper G. Blackwood

avatar



▌Crédit : Moi-même
▌Messages : 1613
▌Année : Huitième
▌Spécialisation universitaire : Commerce magique

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ? Lun 14 Jan - 19:15:57

Han j'ai adoré ce bouquin! T_T Je l'ai lu deux fois jusqu'à maintenant (mais en sautant quelques passages la deuxième fois)
C'trop triste. J'ai pleuré.

Bref.

Moi je viens de terminer : "La déclaration" de Gemma Maley
Et j'ai bien aimé! Contexte un peu zarbi mais on s'y fait et c'est cool!
Maintenant j'ai juste hâte de lire la suite! Mais je me retiens : je l'achèterai après la Floride s'il me reste des sous :D

Résumé : en gros, les scientifiques ont trouvé un remède contre certaines maladies puis contre la mort. Mais qui dit plus de décès, mais autant de naissances, dit surpopulation. Une déclaration a dès lors été adoptée : ceux qui voulaient bénéficier du remède devaient s'engager à ne pas avoir d'enfants. Si un couple voulait un enfant, alors un des parents devait avoir renoncé à la longévité. Les enfants nés illégalement sont appelés surplus et sont soit exterminés soit placés dans des sortes d'internats où on leur apprend à être de parfait domestique, pour racheter la faute de leur parent. Ce livre est l'histoire de Surplus Anna. Qui va faire la connaissance d'un nouveau Surplus prétendant connaitre ses parents.

Et je n'en dis pas plus :D

Mais j'ai trouvé le livre excellent, je me suis prise dans le contexte et c'est franchement pas mal :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ? Mer 3 Avr - 16:28:56

Je connais aucun de vos deux livres mais j'y jetterai un oeil, vous avez piqué ma curiosité.

Actuellement je lis, ou relis pour être plus exacte, Le jeu de l'Ombre de Sire Cedric (la similitude du nom avec celui de mon perso est un pur hasard^^)

Pour résumer, c'est l'histoire de Malko Swann, un virtuose du piano, qui suite à un terrible accident de voiture n'entend plus du tout la musique. En plus de ce syndrome étrange, il s'aperçoit bien vite qu'un assassin psychopathe a décidé de jouer à un jeu terrible avec ses nerfs.

Je vous en dit pas plus mais je le conseil à tout ceux et celles qui aiment les thriller flirtant avec le surnaturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ? Sam 13 Avr - 9:32:03



Que lisez vous ?


Vesper ce livre que tu résumes me donne trop envie de le lire, je crois qu'une fois que je vais avoir finit de lire les deux livres que j'ai acheté et toujours pas commencé je vais surement voir pour l'acheter.

Pour ma part, je n'ai pas commencé celui ci : Mais je vous le résume quand même ^^
Le livre s'intitule "Il", de Derek Van Arman.

« La plupart des tueurs en série n’ont rien à voir avec les mythes qu’ils ont engendrés. Ils ne vivent pas isolés, au milieu des bois ou au fin fond d’un asile. Ce sont vos propres voisins. Comme Bundy, Statler, Gacey, Williams, Merrin et des centaines d’autres sur cette liste, ce sont des individus que vous croisez aux réunions de parents d’élèves ou aux matchs de base-ball de Little League, ils prennent le bus avec vous, leurs enfants jouent avec les vôtres, et ils récitent peut-être même le Notre Père avec vous, lors de vos réunions de famille.» Ainsi parle Jack Scott, directeur de l’agence fédérale en charge des crimes violents et spécialiste des serial killers. Lorsqu’une mère et ses deux filles sont sauvagement assassinées dans une mise en scène macabre, c’est le début d’une chasse à l’homme impitoyable. Jack, qui pensait avoir tout enduré, devra affronter son passé pour mettre la main sur un tueur atypique, aussi pervers que machiavélique.

Et le second livre est écrit par Charlotte Valandrey et s'intitule "De cœur inconnu"
En faite, c'est son histoire, elle est séropositive depuis l'âge de ses 17ans et elle vient récemment de se faire greffer elle raconte les changements qui ont suivi dans sa vie. Cependant, Charlotte a des goûts et des désirs nouveaux et même des compétences inattendues depuis qu'elle a reçu ce nouveau cœur. Et elle pense que son cœur vie en elle comme il a vécu en quelqu'un d'autre, et c'est là que le flot de l'histoire apparait ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ? Sam 13 Avr - 10:01:46

Ton premier livre m'intéresse beaucoup Sasha, je vais voir pour le trouver celui-là.

Sinon j'ai fini le Sire Cedric et je suis entrain de m'attaquer à :

Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche

Pour le résumé, c'est un peu compliqué vu que c'est plus une recherche philosophique qu'un roman. Même Google il arrive pas vraiment à en trouver mais j'ai trouvé ceci

"Zarathoustra est un sage qui est resté solitaire durant très longtemps; empli de cette sagesse toute théorique, il décide alors de redescendre parmi les hommes pour la mettre un peu en pratique. "

ça ne vous avance pas plus, pour ceux qui ne connaisse pas, mais voila.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper G. Blackwood

avatar



▌Crédit : Moi-même
▌Messages : 1613
▌Année : Huitième
▌Spécialisation universitaire : Commerce magique

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ? Sam 13 Avr - 22:54:33

Je viens de finir les trois tomes de Fifty shades of Grey mais je ne sais pas si vous voulez que j'en parle :')

C'était, cela dit, une excellente surprise.

Et alors, je viens de commencer le tome 1 de Game oh Thrones en anglais ; et j'avais commencé le tome 2 de Hunger Games mais je ne l'ai pas terminé encore parce qu'on me l'avait prêté (mais maintenant je l'ai à moi)

Je vous tiens au courant :D Ou pas.


Edit : Sasha, tu parles de la Déclaration? Franchement, j'ai adoré et j'ai juste trop hâte d'acheter le tome 2 qui est l'histoire du garçon en question, prétendant connaitre les parents du Surplus Anna. Lundi, je pense que je vais craquer et aller l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ? Lun 26 Aoû - 23:55:31

Alors en ce moment je lis ( je lis plusieurs livres à la fois, section littéraire oblige et passion pour les livres également. En ce moment j'en lis 4 mimi What a Face je suis une warrior )

Le trône de fer de George RR. Martin
Certains doivent forcément connaitre la série télévisé qui est aussi très très prenante. Et bien je lis les livres, j'en suis à l'intégrale 2. Pour ceux qui ne connaissent pas voici un petit aperçut : le trône de fer est l'histoire d'un royaume partagé en plusieurs familles, chacune servant ses intérêts. Les intrigues se partage entre la menace de l'hiver dans ce monde où l'été peut durer des années et l'hiver toute une vie, les complots, les romances et les conflits intérieurs.
Mon avis sur le livre : le livre est très prenant même si il est difficile de se repérer avec le nombre de personnage, il faut un certain temps ( voilà pourquoi il faut regarder un peu la saison 1 de la série je pense ). Je ne le conseille pas aux âmes sensibles, car c'est un peu violent par moment et surtout très sanglant. Pourtant Mr Martin écrit merveilleusement bien et il vous fait vivre des milliers d'émotions à la fois. On trouve son personnage préféré, parce qu'il nous ressemble ou est celui que l'on aimerai être.

The perks of being a Wallflower - Stephen Chbosky
Je le lis en anglais et franchement j'adore ce livre, je l'ai lu au moins 2 ou 3 fois et il me fascine toujours autant. Ce roman épistolaire est émouvant.
Résumé: ce livre raconte l'histoire de Charlie, le double fictif de l'auteur. Il raconte sa première année au lycée sous forme de lettre à un inconnu. Charlie est un jeune homme que personnage n'a jamais réellement comprit et il se confie à cet inconnu. Au lycée il lutte contre la solitude et fait le deuil de son meilleur ami Michael qui c'est suicidé quelques mois auparavant. Sa rencontre avec Sam et Patrick change sa vie complètement. Mais je n'en dirai pas plus.
Mon avis : The perks of being a Wallflower ou le monde de Charlie en français c'est une histoire touchante. On découvre Charlie un héro brisé qui cherche à trouver sa place dans le monde cruel qu'est le lycée et la vie en général. Ce livre enseigne de belles choses comme l'acceptation de la différence et d'assumer qui l'on est. ça parle d'une phase compliqué de la vie "l'acceptation de soi même".

L'amant - Marguerite Duras
J'adore Marguerite Duras et l'étudier pour la rentrée m'enchante comme vous ne pouvez pas imaginer. l'amant c'est l'histoire de sa vie raconté à travers une jeune femme qui lui ressemble étrangement. C'est touchant, c'est léger.
Résumé : Dans le Mékong l'héroïne rencontre un riche chinois. Le livre parle de leur idylle.
Mon avis : Le livre est facile à lire et l'histoire a une fin particulièrement poétique. L'héroïne n'est pas l'héroïne parfaite des histoire d'amour ce qui la rend touchante.

Malika ou un jour comme un autre - Valérie Valère
Ce livre n'est pas forcément pour tout le monde. Il peut choquer par certain sujet qu'il traite comme l'inceste. Ce n'est pas un livre à lire avec critique, il faut le lire l'esprit très ouvert. C'est un vieux livre que j'ai trouvé dans un dépot vente. C'est ma grand-mère qui me l'a offert. Je ne sais pas si on peut encore le trouver.
Résumé: Malika c'est l'histoire de deux enfant, Malika et son frère Wielfried. Ils vivent seuls dans un appartement boulevard malesherbes dans un Paris ancien. Une mère décédée et un père qui apparaît pour donner de l'argent parfois. Ils se racontent tour à tour chacun dans leur langage enfantin.
Mon avis : ce livre est un hymne à la vie, à la liberté, à l'amour aussi. C'est un livre qui ne parle que de joie et de beauté. Je l'ai lu au moins 5 fois depuis que je l'ai. J'aime la simplicité des mots, des jugements.

Voilà, ce sont les 4 livres que je lis et je les aime tous les quatre énormément. Ils parlent tous de choses très différentes. mimi
Revenir en haut Aller en bas
Vesper G. Blackwood

avatar



▌Crédit : Moi-même
▌Messages : 1613
▌Année : Huitième
▌Spécialisation universitaire : Commerce magique

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ? Mer 28 Aoû - 20:57:32

Bon alors, comme MVDD, j'ai plein de livres en cours pour l'instant >_<

1) un roman à l'eau de rose en occasion, un truc rapide acheté en occasion sur lequel je ne m'étendrai pas :D

2) The Registry - acheté en Floride, lu en anglais
Celui-là, il vaut le détour par contre!

USA. Le siècle précédent, le pays a connu une nouvelle grande guerre. Pour la gagner, face au nombre faible de soldats volontaires, le gouvernement a imposé de nouveau le service obligatoire. Les USA ont gagné cette guerre et toutes les suivantes. Pour des raisons que j'ignore encore, le gouvernement a adopté une autre loi, concernant les filles cette fois.

Elles seraient élevées dans le seul but de se marier au plus offrant. Oui, oui. Aux enchères.

A 18 ans, elle serait mises en vente sur internet et vendue au premier ou meilleur acheteur. Elle n'a pas son mot à dire. L'argent payé par le mari va aux parents (les filles sont donc un excellent investissement à la différence des garçons qui sont abandonnés à la naissance - ce qui est même conseillé par le gouvernement) et en partie au gouvernement.

Mia, après avoir vu le sort réservé à sa soeur par son époux, décide de se rebeller et de fuir.

Malheureusement l'acheteur potentiel l'achète en son absence et se lance à sa poursuite.

(faut dire qu'il a payé 500.000$)

Mon opinion : j'adore l'idée. Je pense d'ailleurs à en faire mon premier forum RPG mais je déciderai quand je l'aurai fini :D Mis à part cela, c'est bien écrit. Il y a trois narrateurs différents : Mia, le mari et Andrew qui se retrouve obligé d'aider Mia dans sa fuite. C'est le premier roman de l'auteure (qui a fait des études de droit - ce qui m'encourage dans mon envie de devenir écrivain) mais j'adore. Je le conseille.

3) Un livre autobiographique d'une femme abusée sexuellement quand elle était petite par son père - intérêt professionnel xD

4) Toujours pas fini le trone de fer ni Hunger games 2 xD
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1143
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ? Dim 29 Sep - 12:03:23

Je viens de terminer le tome 5 de la série Kate Daniels et c'est bien *.* (ce serait encore mieux si Milady n'avait pas arrêté la publication française mais bon... on va faire avec xD)

Et là du coup j'me tâte... J'ai une PAL grande comme une bibliothèque...

Niveau moins loisirs je lis La Vie des Femmes au Moyen-Age qui est super intéressant ~ et bourré de notes maintenant xD

Et Vesper tu peux t'étaler sur les romans à l'eau de rose si tu veux Razz
_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ? Dim 29 Sep - 14:32:43

Bah disons qu'ils sont pas très longs, et que j'en lis des tas car en temps normal (plus depuis la rentrée donc >_<), je les lis vite alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1143
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ? Jeu 3 Oct - 23:07:18

C'est les bons livres changement d'idées pas prise de tête ~


Je viens de commencer Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky et pour le moment c'est vraiment joli (joliment triste certes).

Et sinon j'ai lu J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) de Adam Selzer. C'était sympa ! L'humour d'Alley est drôle et assez cynique et puis bon, un petit ami qui sent le formol, ça reste pas banal Razz

Juste avant Charlie, j'ai terminé deux des nouvelles de la série Kate Daniels de Ilona Andrews, Magic Dreams sur deux des personnages secondaires et Curran POV qui reprend quelques passages de la série vu par Curran. J'aime bien avoir l'avis ou la vie des personnages auxquels l'histoire s'intéresse moins, ça permet de mieux comprendre leurs réactions dans certains cas et c'est toujours sympas d'avoir des aperçus de leur vie en dehors des moments où ils interagissent avec les perso principaux.

_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous ? Lun 14 Oct - 14:23:27

A moi ! :)

Personnelement je suis une grande fan de Bernard Werber si quelqu'un connais. J'ai lu à peu près tout ses livres même si avec les études en ce moment je prend du retard ^^ Je n'ai pas pu finir "Troisième humanité" cet été à mon grand regret, mais concernant mes préférés il y a évidemment:
"Le papillon des étoiles" qui est totalement surprenant.
"Les thanatonautes" que je relirais sans aucun soucis.
Bon je les aimes tous, mais se sont mes deux préférés. "L'encyclopédie du savoir relatif et absolue" et aussi très intéressante à lire Razz

Bref, sinon je suis une grande admiratrice d'"Antigone" que j'aime beaucoup aussi et que j'ai relu il n'y a pas si longtemps ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1143
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Que lisez-vous ? Dim 9 Mar - 11:10:20

Parce que j'ai lu Nos Etoiles Contraires il y a peu et que...

Résumé : Hazel a seize ans. Elle est atteinte d’un cancer de la thyroïde en phase terminale depuis trois ans. Ajouté à ça des métastases aux poumons, une bouteille d’oxygène en permanence et un humour sarcastique détonnant. C’est au club de soutien qu’elle rencontre Augustus. Il a dix-sept ans, il est sexy, il a des yeux bleus à lui couper la respiration qu’elle a déjà difficile et il est en rémission.
Augustus et Hazel, c’est l’histoire de la vie et de la mort, intrinsèquement liées, c’est l’histoire de deux grenades dégoupillées. C’est deux étoiles opposées qui n’auraient jamais du pouvoir se toucher et qui pourtant ont fusionné.


Avis :
Ce livre je l’ai commencé parce que toute ma twitlist en parlait (et quand je dis en parlait je devrais dire l’encensait). Je m’attendais à une histoire particulièrement triste mais les premières pages m’ont bluffé. Parce que j’ai rit. Alors que le sujet était morbide, j’ai rit. Souvent. Je me suis laissée happer par les personnages, par leur guerre qui n’en est pas totalement une. Je les ai suivis, je les ai aimé et je les ai regardé vivre et souffrir.
Nos étoiles contraires, c’est le genre de roman qui se lit au calme, loin des gens et loin du bruit car il vous plonge dans une bulle qui vous fait ressentir le monde extérieur comme une agression. C’est le genre de roman qui continue de vous accompagner même quand vous avez fermé la dernière page.
Qu’il s’agisse d’Hazel, d’Augustus ou d’Isaac, de leurs parents ou de leurs amis, ils portent tous un fardeau dont ils sont souvent parfaitement conscients. Ils sont humains, ils crient et ils pleurent, ils râlent, ils aiment et ils sourient. Ils jouent à des jeux vidéos et mangent de la pizza. Ils vivent tout simplement.
Si la vision du monde que nous livre Hazel peut paraître parfois brusque ou étonnante, elle est livrée sans tabou, de façon honnête et juste.
Alors oui, j’ai rit. J’ai pleuré aussi. J’ai vu arriver la fin avec une incroyable impatience car je voulais lire et lire encore et les suivre jusqu’au bout du roman. Et en même temps, j’appréhendais d’arriver à la fin parce qu’elle serait inéluctable et qu’il me faudrait me séparer des personnages pour plonger dans le triste monde des questions « d’après ». Car qu’advient-il des personnages lorsque le lecteur referme le livre sur le mot fin? Que se passent-ils pour ceux qui restent entre les pages ? Hazel a raison : savoir ce que devient le personnage principal ne suffit pas toujours. Et pourtant tout s’arrête. Que dire de plus de ce livre qui m’a retourné comme je ne m’y attendais pas, qui a bousculé ce que je pensais être la trame pour la modifier et me dérouter totalement ?

Si John Green voulait écrire un roman qui tient au cœur, comme Une Impériale Affliction tient au cœur d’Hazel, il a parfaitement réussi. Car Nos étoiles contraires, c’est le goût de l’éternité dans un temps limité.

_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que lisez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: I SOLEMNLY SWEAR THAT I AM UP TO NO GOOD :: THE FLOOD-