contexte ▬ le grimoire de l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Imperium Incantatem

avatar

    Grand Maître de ces lieux


▌Pseudo : Imperium Incantatem
▌Crédit : Imperium Incantatem
▌Messages : 388
▌Spécialisation universitaire : Gourou
MessageSujet: contexte ▬ le grimoire de l'histoire Sam 31 Déc 2011, 20:01


CONTEXTE D'IMPERIUM INCANTATEM
il était une fois... la vie ici.




Eustache Walter a écrit:


Bienvenue à Poudlard !

Dans un cadre idyllique et champêtre, l'équipe administrative et moi-même vous accueilleront dans la prestigieuse école de sorcellerie anglaise pour une expérience unique. En tant que directeur, je m’emploierai à rendre votre séjour inoubliable ! Au programme, cours de potions et autres filtres aux effets utiles et divertissants, enseignement de sortilèges puissants et lucratifs ainsi que bien d'autres surprises vous attendent ! Tout ceci dans des espaces de travail tout équipés et des salles modulables pouvant accueillir vos manifestations privées et professionnelles dans les meilleures conditions.

N'oubliez pas de visiter les différents lieux mis à votre disposition : balade dans les serres tropicales et exotiques, farniente sur la plage de sable fin prés du grand lac, relaxation au pied des grands chênes multicentenaires du Parc, sensations fortes près du terrain de Quidditch, pause gourmande dans la Grande Salle, joyau du château avec son plafond magique... et bien plus encore...

Nous vous attendons donc à partir du premier Septembre pour profiter de votre adolescence dans le meilleur environnement qu'il soit.

Eustache Walter.

Une fois le point final mis, le vieux fou contempla son œuvre avec une certaine fierté. Si avec ça, il se mettait pas les élèves dans la poche ! Avait-il oublié qu'une école était avant tout un lieu de savoir et d'apprentissage, empli de sagesse et de prestance ? Surtout quand elle prenait place dans un château vieux de plusieurs siècles, dont l'histoire remontait bien avant que quatre visionnaire ne le rénove en une prestigieuse académie de magie. Mais cette histoire là, tout le monde la connaissait non ? Alors revenons à notre illuminé face à son chef d’œuvre. Son visage aux traits creusés mais encore gracieux arborait un sourire à la fois bienveillant et taquin. Ses mains sûres pour son âge avancé tenaient le parchemin griffonné en l'air, pour l'admirer. Ah, enfin une lettre d'admission qui donnerait envie de venir ! Non ? Les parents pourraient vouloir empêcher leur progéniture de venir ? Vous croyez ? Ce serait en effet un petit désagrément fort malvenu. Il allait falloir qu'il...

« Que faites-vous, Eustache ? Nous n'attendons plus que vous. »

Cette voix, c'était l'une des directrices de maison, celle de Poufsouffle. La plus sage et avisée de toute. La plus distinguée et charmante aussi, avec ses mèches presque toutes blanches à présent. Elle pouvait respirer la douceur un instant, et forcer au respect en un regard l'instant suivant. Une vraie enseignante comme on en faisait plus, et Poudlard avait l'honneur de la compter parmi ses enseignants depuis de longues années maintenant. Plus qu'il n'est autorisé de le dire, de peur de dévoiler l'âge avancé de la Dame. Enfin, là n'était pas le sujet pour l'heure. Mrs Cavelish s'était ainsi aventuré dans l'antre du directeur pour venir lui rappeler la réunion qu'ils avaient pour le conseil de discipline d'un des élèves. Coupant les réflexions du vieux directeur, sa venue changea la mimique fière qu'il arborait en un sourire bienveillant. Les yeux rieurs se levèrent vers une ancienne pendule magique indiquant plusieurs choses dont l'heure, et en un hochement de tête affirmatif, l'homme quitta son assise.

« En effet, il semblerait que le temps soit passé plus vite que je ne le pensais. Je vous suis, Méropea. »

Les deux enseignants quittèrent le bureau d'un même pas, et le courant d'air fit voler les délires griffonnés par la fenêtre ouverte. Poudlard resterait encore l'école de magie au standing "So british" comme elle l'avait toujours été. Dirigée par un directeur aux idées parfois un peu loufoques mais dont tout le monde sorcier vantait les qualités d'un homme sûr. Une seconde maison pour la plupart des élèves qui grandissaient en toute quiétude entre ses murs, simplement préoccupés par des problèmes de leur âge. Que leur fallait-il de plus au final ? Pas grand chose tout compte fait. Des amis, des rires, des moments agréables et du bonheur... enfin, on parle d'adolescents tout de même ! La vie était déjà bien assez compliquée à cet âge dit "ingrat"...



.....................................................

A savoir :



▬ Harry Potter et Voldemort n’ont jamais existé dans ce monde. Tout comme tous les autres personnages de la saga. Seul reste l'univers créé.
▬ Poudlard en plus d’avoir ses sept années d’étude, propose une aile universitaire avec plusieurs formations (plus de renseignements).
▬ Bien que le monde sorcier soit calme, il y a, comme dans toute société, des intolérants. Ainsi, même si aucune guerre "au sang impur" est déclarée, les discriminations liées au sang existent parfois dans certaines familles.
▬ Pour ceux qui auraient connu le forum dans ses débuts : il a été décidé que l'intrigue sombre n'avançant pas et n'étant pas réellement suivie, elle serait tout bonnement supprimée pour ne laisser que le jeu simple d'adolescents dans une école.
▬ Pas de contexte ne voulant pas dire pas d'histoire du tout, certaines intrigues ou petites animations ponctuelles pourront voir le jour avec la participation active des joueurs. L'équipe administrative ouvre les portes des délégations afin que ceux qui souhaitent une activité puisse la proposer et suivre son avancement.
© IMPERIUM INCANTATEM
2011 - all rights reserved


Revenir en haut Aller en bas

contexte ▬ le grimoire de l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: ONCE UPON A TIME, THE BEGINING... :: WIZARD'S GUIDE-