-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pottermore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kiriena E. Storm

Kiriena E. Storm



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1170
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
Pottermore Vide
MessageSujet: Pottermore Pottermore I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 12:01

Vidéo de promotion de JKR
Même si vous ne comprenez pas l'anglais, jetez-y un oeil, les effets sont super beaux ^^


Pottermore est un site intéractif créée par JK Rowling et développé par TH_NK pour les fans de Harry Potter.
Pour le moment, il en est encore à la version bêta et doit officiellement ouvrir courant Octobre.

Toute une semaine depuis le 31juillet 2011, une question par jour a été posée et la réponse permettait de pouvoir, peut-être, accéder à la version bêta en avant première. Il fallait donc être sur le site au bon moment (places limitées) et puis attendre de recevoir un mail permettant l'accès au site après avoir validé son compte sur un autre mail... [vouep c'était long entre deux mails xD]

Une fois ce mail reçu, on accède donc au site et là, on a touuuuuuuuut plein de trucs Razz
Djéjà, le but est de suivre les traces de Harry. Pour cela on commence par le premier chapitre du livre. à chaque page du site, on peut découvrir de nouveaux textes. Par exemple, au départ, on a les Dursley. Sur eux, on peut trouver les citations du début du livre ainsi qu'un texte inédit de JKR expliquant le pourquoi de leur nom et prénom, leur caractère et, ce que j'ai adoré, la première rencontre entre Vernon et James Potter.

Après, au fur et à mesure que Harry commence à connaître le monde sorcier, ça devient plus intéressant puisqu'en arrivant au chemin de Traverse on doit, nous aussi, acheter les livres, aller à Gringott, se choisir un animal ect...
Et bien sûr, on termine en passant chez Olivanders pour récupérer notre baguette. ça c'était classe (*.*) *est trop fière de sa baguette*
Puisque Harry (et nous) fait désormais parti du monde sorcier, on a commencé à récupérer tout ce qui traîne un peu partout : des gallions, des livres, des ingrédients, des cartes de chocogrenouille et des objets qui servent strictement à rien mais puisqu'on pouvait les prendre pour les mettre dans notre malle, on l'a fait !

Arrivé à Poudlard (d'ailleurs les anecdotes sur la gare était vachement intéressantes aussi !), il faut bien sûr passer par la cérémonie de répartition. Là, une vidéo de JKR nous explique de bien réfléchir à nos réponse puisque, une fois que le Choipeau aura fait son choix, ce sera adjugé ! *j'étais en stress devant les questions moi xD mais j'ai joué le jeu et je suis restée choquée du résultat... même si au final... pas faux xD*

On accède ensuite à sa salle commune où on peut lire un discours de notre préfet (il m'a reboosté le discours et j'aime ma maison en fait Rolling Eyes) et accéder à notre profl avec notre avatar, notre malle, les livres, notre baguette (toujours aussi classe !), les sortilèges, les potions...
Parce que oui ! On peut s'entraîner à lancer des sorts pour faire des duels avec d'autres joueurs et à faire des potions (foireuses ou non...) ce qui peut faire rapporter des points à notre maison ou en faire perdre (désolée... mais maintenant je gère ! *sbaff*)

Oh ! Et la grande salle vous permet d'avoir accès aux sabliers et donc de voir quelle maison est en tête (la mienne héhé !)

Ce qu'on peut reprocher au site reste le manque de musique et de bruits sonores qui mettraient encore plus en valeur les images. Parce qu'il faut avouer qu'elles sont splendides et qu'on est direct balancé dans l'ambiance du monde de HP. Après, pour le moment, ça reste une version bêta et il y aura sûrement plein d'autres améliorations avant son lancement officiel ^^


Comme c'est devenu mon nouveau joujou (oui j'ai pas de vie des fois je sais xD), je voulais en parler étant donné qu'on est un peu beaucoup dans le sujet quand même et avoir votre avis, s'il y en a d'autres qui y sont déjà =)
Et dans ce cas, beh, envoyez votre pseudo par MP aussi hein Razz
Ah vi, parce que, les pseudos, on choisi pas donc... amusez-vous bien pour prendre le moins pire dans les choix proposés Rolling Eyes
Et surtout : n'oubliez pas de cliquer un peu partout ! On sait jamais (a)


Pottermore Poud11
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

Kiriena E. Storm



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1170
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
Pottermore Vide
MessageSujet: Re: Pottermore Pottermore I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 16:26

Je t'avoue que j'ai trépigné en attendant mon mail d'accès Razz

Et je suis une serpy ^^ Je dors sous le lac... Alors que je sais pas nager *sbaff*
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

Kiriena E. Storm



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1170
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
Pottermore Vide
MessageSujet: Re: Pottermore Pottermore I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 18:03

Ah j'en ai eu trois Laughing

Je pense savoir quelle question m'a faite pencher sur les Serpents moi mais en y réfléchissant, ça colle bien *y'a ptet pas de quoi être fière mais bah, après tout, je suis roublarde (a)*
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

Kiriena E. Storm



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1170
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
Pottermore Vide
MessageSujet: Re: Pottermore Pottermore I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 18:12

Le lancement a officiellement eut lieu aujourd'hui ^^

*Motive maman à s'inscrire* Je veux trop voir dans quelle maison seraient répartis mes parents xD
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

Kiriena E. Storm



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1170
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
Pottermore Vide
MessageSujet: Re: Pottermore Pottermore I_icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 11:03

Faudra je vous ajoute ^.^

Le mien c'est NightChat11 (faisait un bail j'avais pas été dessus dis donc oO)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pottermore Vide
MessageSujet: Re: Pottermore Pottermore I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pottermore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: I SOLEMNLY SWEAR THAT I AM UP TO NO GOOD :: THE FLOOD :: Plume à papote-