Tableau de libre expression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Imperium Incantatem

avatar

    Grand Maître de ces lieux


▌Pseudo : Imperium Incantatem
▌Crédit : Imperium Incantatem
▌Messages : 388
▌Spécialisation universitaire : Gourou
MessageSujet: Tableau de libre expression Lun 09 Mai 2011, 23:46

    Quelle étrange nouveauté. Tous les élèves de Poudlard avaient eu une surprise de taille en ce matin de rentrée. Et de taille était un doux euphémisme... Les vacances de Pâques à peine finies, ils avaient pu admirer l'imposant tableau noir que le directeur venait de faire poser dans le Hall. La veille pourtant, il n'était pas encore là ! Ils en étaient tous persuadés... ils l'auraient vu ! Car comment rater ce truc colossal ? En effet, le tableau d'école prenait toute la largeur du mur, faisant face aux sabliers des quatre maisons. Au dessus, des lettres d'or brillaient sur les pierres froides : «  Tableau de libre expression, faites-en bon usage ». Vraiment quelle idée loufoque venait de traverser l'esprit du vieil homme que tous nommaient directeur ?

    Pour le moment, nul ne le savait, mais déjà certains s'étaient fait un plaisir de noter leur avis sur ce mur à leur disposition. Des mots de joie, de dénigrements... et après ? Le directeur leur fit bien comprendre, le soir même, que la censure ne serai pas prodiguée, sauf irrespect envers l'un ou l'autre de leurs camarades. Le tableau retenait l'identité de celui qui y notait des propos trop injurieux et qu'il serait immédiatement averti. Hors cela, ils étaient libres de l'utiliser à leur guise. Après l'euphorie du premier instant s'estomperait, et les plus intelligents y verraient surement là un moyen de communiquer. Communiquer avec l'ensemble, pas qu'avec sa maison ou ses amis. Un mot, une phrase, un dessin, une annonce... à la vue de tous. Visible par tous les élèves, étant donné le passage obligé pour la grande salle où il avait été installé. Nul doute que tout bon penseur y verrait là une aubaine pour s'exprimer...

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1169
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Tableau de libre expression Mar 10 Mai 2011, 00:00

Libre expression... Non, franchement ! Comment voulez-vous que Kina puisse résister à ça ? Pour dire quoi ? Petits curieux... Hé bien, pour faire part à toute l'école d'une chose de la plus haute importance bien sûr ! Les troubles extérieurs à l'école ? Euh oui bien sûr, ça aussi c'était important. Mais non, pas AUSSI important que ce qu'elle avait à dire. Les lubies du dirlo ? Nan ça c'était marrant c'est tout. La santé de ses écureuils ? Ils allaient tous les deux bien merci. Les examens ? Hé ? Depuis c'était important les examens ? Z'avaient de ces questions un peu connes parfois quand même... Bref !
Passons aux choses sérieuses !

Kiriena s'était donc approchée du tableau, une affiche à la main. Elle avait hésité un instant, oh, au moins trois secondes oui, et puis, elle s'était décidée. Ils avaient vraiment besoin de quelqu'un, c'était vital ! Alors, elle allait utiliser les grands moyens !

Et les grands moyens c'était ça !


Spoiler:
 


Ah beh oui ! On a envie de sauver son groupe ou on l'a pas ! Alors avis aux amateurs ! Cookies et bonne humeur à volonté !
_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Léonora Oliveira

avatar



▌Crédit : Dean
▌Messages : 670
▌Année : 6e année

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: Tableau de libre expression Ven 03 Juin 2011, 00:19

Quelle belle idée que celle là ! *.* Y'avait pas à dire, le directeur venait de se surpasser aux yeux de la gryffondor. Pourquoi ? Mais parce qu'il lui donnait là l'opportunité de faire un de ses trafic d'informations ! Ce dont elle rafolait ! Que les infos soit vraies ou érronées, la filette engrangeait tout savoir, et l'analysait. C'etait sans nul doute l'un de ses passe-temps favori ! Alors c'est avec les yeux digne d'un gamin devant son premier arbre de noel qu'elle fixait la grande etendue noire deja gribouillée. A la recherche d'un truc croustillant. Tiens, un recrutement pour de la musique... non, elle n'était pas musicienne, et encore moins chanteuse... mais s'il y avait besoin d'une manageure, elle était dispo ! Un rire lui échappa à cette pensée, s'imaginant deja en pleine parlementation avec la Storm de sa maison pour imposer chacune son idée. Bref !

Humm, il n'y avait encore pas trop d'infos, c'etait bien dommage ! Ah, ça lui donnait une idée ! Prenant une craie blanche, elle vérifia être seule dans les parages avant de noter des mots tres... étranges !


Spoiler:
 


Oui, c'etait bien stupide, totalement "Leonesque" mais elle voulait tester des nouvelles sensations. Puis elle avait pleiiins de façons d'aider ses camarades, pas toujours bonnes et conventionnelles, et encore moins prudentes ! Mais bon, ça ils ne le savaient pas !
_________________
~

Boulot T.T
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: Tableau de libre expression Ven 31 Oct 2014, 09:38

    Buvant distraitement son verre de patacitrouilles, Pavel lisait distraitement le panneau de conneries qui trônait fierement dans le hall...y a pas à dire les gens rafolaient d'écrire dessus...mais c'était rarement méga utile, entre le sac perdu de Gaël, les dragées surprises volées de Loanna ou des blagues sur l'un ou l'autre poufsouffle, il n'y avait pas grand chose.

    - On boit dans la Grande Salle, Kaminsky...

    - Merci de l'invitation m'sieur Wood mais l'alcool ça me tente pas à une heure si matinale...

    Haussant les épaules, Curtis continua son chemin : il avait autre chose à faire que de se prendre la tête avec un gamin mal élevé. A vrai dire, Pavel ne pris même pas attention à lui. L'inspiration s'était emparée de lui. Cette inspiration géniale et qui ne pouvait que lui correspondre.

    Spoiler:
     

    Et le garnement s'en alla en ricanant, non sans se nettoyer les mains auparavant.

    Méfait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: Tableau de libre expression Sam 01 Nov 2014, 03:58

C’était une idée un peu dangereuse, ce tableau d’expression libre, pas vrai ? Les moldus en payaient bien les frais avec les différents réseaux sociaux sur le web ! On réalisait rapidement que sous l’anonymat, les gens se sentaient libre de dire n’importe quoi, surtout du mauvais. Le monde était parsemé de crétins tous plus effarants les uns que les autres et s’il y avait bien une chose dont Lars était certain, c’est que le monde de la sorcellerie ne faisait pas exception ! Néanmoins, comme tous les élèves sûrement, lui aussi avait été curieux. Il s’était arrêté quelques fois pour lire les différents messages. Certains lui avaient arraché un sourire et un rire malgré tout et c’était assez inespéré ! Sauf qu’aujourd’hui, alors qu’il y passe, quelque chose retient son attention. Le prénom de son frère, écrit en gros presque au milieu du grand tableau. Ça lui fait arquer un sourcil... Son frère pouvait très bien s’être tapé un délire avec un copain, mais quelque chose lui disait que ce n’était pas ça.

Lars s’approche tout en changeant son cartable de bras, curieux. Il lit rapidement la notice... et un de ses poings imposants se referme assez brutalement.

A. L. Donovan a écrit:
Mads Lundqvist s’est tapé une gamine de 14 ans. T'es crade, mec.

Et le pire ? Le connard avait signé... Ça n’allait pas se passer comme ça. Rageur, Lars tourne rapidement les talons, non sans avoir réglé le petit problème d’un coup de baguette avant de quitter. Alexandre Donovan avait quelques pots cassés à payer maintenant. Et il savait exactement où le trouver. Le problème ? Lars ne savait pas encore qu'on avait juste voulu faire passer ce méfait sur le dos de Donovan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: Tableau de libre expression Mar 26 Mai 2015, 14:48

[Remise à jour du message...]

    Buvant distraitement son verre de patacitrouilles, Pavel lisait distraitement le panneau de conneries qui trônait fièrement dans le hall...y a pas à dire les gens raffolaient d'écrire dessus...mais c'était rarement méga utile, entre le sac perdu de Gaël, les dragées surprises volées de Loanna ou des blagues sur l'un ou l'autre poufsouffle, il n'y avait pas grand chose.

    - On boit dans la Grande Salle, Kaminsky...

    - Merci de l'invitation m'sieur mais l'alcool ça me tente pas à une heure si matinale...

    Haussant les épaules, le professeur continua son chemin : il avait autre chose à faire que de se prendre la tête avec un gamin mal élevé. A vrai dire, Pavel ne pris même pas attention à lui. L'inspiration s'était emparée de lui. Cette inspiration géniale et qui ne pouvait que lui correspondre.

    Spoiler:
     

    Et le garnement s'en alla en ricanant, non sans se nettoyer les mains auparavant.

    Méfait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Imperium Incantatem*

avatar



▌Messages : 33
MessageSujet: Re: Tableau de libre expression Mer 21 Sep 2016, 14:24

Tricentenaire de la naissance
de Ryan Sleeman

Du Vendredi 28 au samedi 30 Avril

Programme des festivités

Sur les trois jours
:
- Grand marché sorcier, avec nocturne jusqu’à 23h, sauf vendredi
- Activités et jeux pour les enfants

Vendredi 28 Avril
:
21h30 : veillée aux lanternes pour commémorer Ryan Sleeman

Samedi 29 Avril
:
10h : Spectacle de rue “ les étincelles folles”
15h30 : concours du Sextant d’ivoire
18h : concert “Aguamentana”
23h30 : fusées magiques et spectacle musical

Dimanche 30 Avril
:
9h30 : course de cyclochette à pédales
13h : repas de village, apportez vos plats à partager sur place


Sans réservations préalables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tableau de libre expression

Revenir en haut Aller en bas

Tableau de libre expression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: THE CASTLE; STUDENTS' PLAYGROUND :: GROUND FLOOR :: Le Hall-