séance pop-corn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité


Invité

MessageSujet: séance pop-corn Ven 18 Fév - 19:36:18

    On relance un peu cette catégorie qui, ma foi, me semble être parfaite pour l'échange et la création de liens entre les membres. Etant donné que je sors du cinéma et que j'y vais pas mal en ce moment, ça me donne des idées Wink

    J'ouvre ce topic pour parler de ça, du cinéma. Des dernières sorties que vous êtes impatients de dévorer des yeux installés devant l'écran, la boîte de pop-corn entre les mains, des films que vous venez tout juste de voir et desquels vous voulez donner votre avis tant que vous avez encore tous les petits détails en tête, ou encore des nouveautés à venir, dont vous avez entendu parler et que vous voulez faire partager aux membres de la communauté iminienne. N'oubliez pas le spoiler pour éviter de dévoiler des moments de l'intrigue d'un film.

    Je lance en parlant de quatre films (c'est rare qu'autant de choses m'intéressent en même temps au ciné!). Premièrement, Black Swan. Je l'ai vu courant de la semaine dernière, VOSTFR. Je ne vais pas m'attarder à disserter trois pages sur ce film qui créé débat comme j'ai pu le faire sur Bazzart, mais globalement j'ai vraiment aimé. Le jeu des acteurs, particulièrement celui de Natalie Portman, est sublime; la caméra est habile pour nous encrer dans le personnage de Nina même si elle est parfois trop mouvante pour que l'on puisse apprécier la qualité de la danse; le fond psychologique du film provoque une réflexion et me plait; le final est grandiose et Black Swan est, somme toute, une expérience bouleversante d'émotions contraires et complémentaires. Je regrette peut-être les passages un peu 'gores' qui n'apportent rien au film et à la construction du personnage de Nina (quand elle s'arrache des bouts de peau, en fait). Ah et, aussi, j'ai l'impression que le personnage de Beth est flou et trop peu poussé, on ne le comprend pas, on se demande ce qu'il fait là (de plus qu'il provoque lui aussi des scènes gores qui n'apportent rien). Certains regrettent les clichés qui font monter la tension, personnellement j'ai adoré le jeu de symboles. Et les scènes de sexe, je ne les ai pas trouvées lourdes et inutiles au contraire, et puis elles n'étaient pas du tout gênantes, car même si on comprend clairement ce qu'il se passe, à l'écran ce n'est que suggéré.

    Le deuxième, c'est Sex Friends (VOSTFR), encore avec la sublimissime Natalie même si elle est mieux en Nina. Et je suis peut-être un peu déçu. Le début est long avec les retours en arrière, c'est un peu fouilli, on met du temps à rentrer dedans ce qui est dommage pour une comédie romantique. Une fois que le duo Ashton/Natalie est en place, tout s'arrange et ça devient beaau. Bon, c'est cliché et cousu de fil blanc, mais on le sait en entrant dans la salle et ce n'en est que meilleur. On rit (même si certains passages sont exagérés voire vulgaires dans les mots), on pleure, on est déçu, on se réjouit. Un film sympa à voir entre amies quoi (:

    Et puis les deux autres, ce sont ceux que j'ai aussi prévu d'aller voir, à savoir Largo Winch II (d'après une amie, il est vraiment très bon, meilleur même que le premier) et Last Night (rien que pour le duo K. Knightley/G. Canet ♥) qui, je sens, va me plaire un truc de fou, moi qui aime les histoires d'amour avec un côté mélodramaticotragique. Puis j'ai vu la BO, l'ambiance du film me plaît énormément. Ah et si, j'entends aussi dire que le Discours d'un roi est vraiment superbe, mais je n'ai pas vu la BO et ne sais même pas de quoi ça parle.
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6716
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Mer 23 Fév - 13:39:23

Quel bonne idée de sujet ! *a eu le même quelques jours avant*

Trop de films à voir en ce moment, c'est affreux ! Du coup faut faire des choix... T.T

Je pense que malgré tout les échos positifs que j'ai eu, je prendrais pas le temps de voir Black Swan ou Last Night.Ce qui est plus que dommage, mais bon... :s En ce moment j'arrive pas à me dire : je vais voir un film où je vais réflechir... donc j'vais voir que des trucs d'apparence légère...

Du coup, j'ai été quelque peu surprise il y a quelques semaines de cela par Love et autres drogues... ! Alors là, je dois avouer que moi qui m'étais imaginé une comédie romantique légère et bien bateau dans la lignée des Jackpot et autres Amour extra-large, Amour et Amnesie... (pas péjorativement hein, j'adore Jackpot par exemple lol) Bah non en fait. Enfin, pas totalement quoi, même si certains passages sont totalement calculables et clichés ! Dans le fond, ça surprends oui, ça touche, tu pleures pour de vrai et parce que c'est pas si simple... Nan mais j'sais pas comment expliquer ce ressenti mais vraiment il m'a un peu secoué comme film... (Note pour la premiere scene "hot" du film qui... est une sacré entrée en matière ! *sans mauvais jeu de mots lol*)
Et non, cela n'a rien a voir avec le fait qu'on voit Jake Gyllenhall dans un lit plus de la moitié du film, ça c'est du bonus Rolling Eyes (d'ailleurs pas que dans le lit...*sbaff*)

Et pour continuer dans le mode "pas besoin de trop réfléchir" c'est Tron, l'héritage que j'ai vu dimanche. Pas besoin d'avoir vu le 1, on comprends tout assez facilement. Bon, en fait si, faut un peu réflechir pour arriver à appréhender le concept des deux mondes... mais sinon c'est juste... hallucinant. L'histoire... bon, c'est Disney, donc on connait la fin... mais mis à part ça, niveau 3D, graphisme... L'image est splendide ! Ce coté noir et bleu ou noir et orange, juste envoutant lol On décroche plus des tites trainées luminescentes des motos et autres bolides ! Le tout sur fond de Daft Punk qu'on reconnait à chaque note. ça colle totalement à l'univers, et le tout est très harmonieux ! (Limite j'attendais plus qu'une apparition des personnages bleus de leurs clips, ou d'Albator à cause du trait similaire... etrange sensation) Une petite apparition marrante du groupe d'ailleurs ! Sympathique.
J'ai été agreablement surprise de voir Michael Sheen dans un rôle déjanté, toujours aussi bluffant pour te faire oublié tout ce qu'il a été ou est...

Et note pour Kiriena : Damiiiiiian l'est trop fooooort !! \o/ *sort*

Non, pas de regret d'être allé les voir ! Le prochain sera surement Sex Friends ^^ Du coup j'verrai si mon avis est similaire au tien Heaven ! =P
_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: séance pop-corn Dim 27 Fév - 10:29:00

    Haan mais j'avais pas vu que quelqu'un m'avait répondu, je croyais être toute seule ;__;.

    Je n'ai pas du tout entendu parler de Love et autres drogues mais je veux le voir après ta critique, c'est le genre de film que j'aime ça. Surtout si y'a Jake I love you *est tombée amoureuse en le voyant dans Zodiac.* Et puis Tron, j'avoue qu'il me tente pas... je sais pas, pourtant j'adore ce genre d'univers mais là, en voyant la BA, je me suis dit que c'était trop, pas crédible. Or apparemment on rentre très bien dedans. M'enfin je finirai bien par le voir, ma mère adore l'acteur et mon père ce genre de films donc Wink

    Hier j'ai été voir Largo Winch II. Et je sais pas du tout quoi en penser. Faut dire que la personne avec qui j'étais et la situation ont joué sur ma concentration (non c'est pas ce que vous croyez \o/) et j'ai du coup l'impression d'avoir vu le film par morceaux, ce qui est assez étrange. Une amie m'avait dit qu'il était mieux que le premier, je n'ai pas trouvé. Dans le premier, il y a une vraie intrigue, un fil conducteur très présent, un 'cœur' de l'action. Dans celui-ci, j'ai trouvé que ce n'était pas le cas. On attend, on se demande quand l'intrigue va se mettre en place, et au final ça ne vient pas. Pourtant y'a de l'action (scènes de poursuites et de baston, qui marchent toujours aussi bien d'ailleurs), Largo fait pas tout ce qu'il fait pour rien mais... on a l'impression que c'est un peu décousu, que y'a pas de vrai objectif. Sinon les acteurs étaient très bons, même si je m'attendais à voir beaucoup Sharon Stone qui ne fait finalement que quelques apparitions, et j'ai franchement adoré le personnage de Gautier, le majordome qui m'a fait rire (l'acteur y est pour beaucoup à mon avis) et le mec que Largo sauve là, je sais plus son nom. Bon après ils savent toujours comment vous arracher une (voire beaucoup dans mon cas) larme et les images, les paysages sont juste superbes. Un film parfait esthétiquement parlant, un bon divertissement, un Tomer Sisley tellement classe, mais moins d'intérêt que LW I en ce qui concerne l'intrigue.

    Me reste plus que Last Night à voir. Et 127 heures, tu en as entendu parler j'imagine? J'sais pas mais l'histoire est trop glauque, même si les images sont belles et que j'aime James Franco... j'ai pas envie de le voir parce que ça serait une torture pour moi aussi (x
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6716
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Mer 2 Mar - 21:05:41

T'aimes bien Jake toi ? *a souvenir d'un débat celebrité où il avait pas tellement la côte*

Enfiiiiiiin bref ! Là n'est pas le sujet =) Contente de t'avoir donné envie de voir un film alors ! et non, t'es pas seule héhéhé !

Largo Winch je voulais voir le 1, et vu comme c'est partie je voudrais voir le 1 et le 2 quand le trois sortira lol mais bon, je désespere pas, j'irai un jour ! \o/

Alors moi j'ai été voir Arriety ce WE. Un Ghibli comme on les aime ! Serieusement tout en poésie et en finesse (sauf pour le corbeau... ceux qui auront vu comprendront lol) toujours aussi beau visuellement et musicalement. L'ambiance et a la fois douce et inquiétante... Qui aurait dit qu'une cuisine vu de la taille d'un verre c'est si effrayant lol Cette scene va me rester j'crois lol
C'est mignon, c'est reposant, c'est... non que du bon pour qui aime les petites choses douces sur la vie. On rit, on a peur, on pleure... Digne d'un blockbuster américain, les explosions en moins lol Non, j'exagère peut-être... ou pas. Serieusement je le trouve aussi mignon que Ponyo ou le Chateau ambulant (pour ceux qui les auraient vu ^^)

Voilà voilà pour cette semaine =P
_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: séance pop-corn Mer 2 Mar - 21:39:30

    Oh faudrait que je le vois, j'en ai pas entendu parler mais j'aime ce genre de film et, une fois de plus, tu me donnes envie Wink
    De mon côté je n'ai toujours pas vu Last Night ;___; en même temps j'pense qu'il me ferait bader ce film, vu ma situation amoureuse en ce moment en plus *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Léonora Oliveira

avatar



▌Crédit : Dean
▌Messages : 669
▌Année : 6e année

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Dim 29 Mai - 13:20:01

Qui a été au cinéma recemment ?

Pour ma part, j'ai été voir.... Pirates des caraïbes ! Et que dire à part : encore et encore ! On s'en lasse peu finalement, même si j'avais peur du rechauffé... Et ma foi, le capitaine Jack Sparrow a encore de belles aventures à vivre je crois... j'en dis pas plus mais c'est la sensation en sortant !

Penelope Cruz est juste demente à lui tenir tête ! C'est un duo qui détonne ! Serieusement, y'a deux trois scenes qui resteront surement dans les annales...

Bon, seul bémol, c'est que... bah c'est le quatrième, on commence un peu a connaître les ficelles, à anticiper certaines réactions, notamment celles de Sparrow...

Oui, bon, c'est un peu en vrac mais j'ai les neurones enrhummés...
_________________
~

Boulot T.T
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6716
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Dim 27 Nov - 17:53:54

Comme ça fait longtemps qu'on a pas posté ici, je profite de ma sortie matinale pour le faire !

Ce matin... et oui, j'suis assez tarée pour me lever un dimanche matin pour aller au ciné xD... Ce matin donc, j'ai suivi ma soeur qui voulait voir "le film de l'année" ! Tout le monde y va, pourquoi pas nous ? Cédons à cette mode ! Ce n'est à priori pas vraiment mon style, mais soit... Allons voir "Intouchables" !

Eh bien, j'ai bien fait de la suivre tout compte fait. Des les premières minutes du film, on est amusé de ce duo totalement atypique ! Et atypique, c'est peu dire ! Pour ceux qui auraient été cloitré dans une grotte ces dernieres semaines : c'est l'histoire d'une amitié entre un trétraplégique, riche et adepte de musique classique, et son aide de vie hasardeux, jeune de banlieue et pas vraiment apte dans ce job...

On rigole bien (Omar Sy reste lui même ! il rigole, tu rigoles ! xD) et parfois on trouve ça moins drôle... J'ai pour ma part, pas trouvé ça "triste" au sens strict... On se marre trop avec tout les jeux de mots, les différences de cultures, de point de vue.... Tellement qu'on en pleure de rire parfois x) ça faisait longtemps que j'avais pas autant rit aux éclats au ciné... et toute la salle en même temps ! Assez dément ! ça fait du bien en cette saison morne...

Vraiment une bonne surprise pour ma part, et je comprends mieux l’engouement général autour de ce film ! Fallait que j'en fasse part quelque part Razz Allez le voir si c'est pas deja fait et que vous en avez l'occasion !

A souligner aussi, le jeu de François Cluzet... pas facile de jouer le handicap total sans se trahir même dans les scènes où il est porté par Omar, et où par definition il doit ressembler a une poupée de chiffon qu'on ballote... (ouais je sais, pas top la comparaison mais ça a été mon impression ^^)

Voili voilou =)
_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1143
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Mar 1 Mai - 22:24:16

Alors alors, samedi dernier j'ai été voir Hunger Games.
Bon déjà, faut savoir que je voulais vraiment le voir étant donné que la bande-annonce avait réussi là où le résumé du livre avait échoué et je crois que c'est une première chez moi ! J'étais donc très impatiente de voir comment était le rendu du livre que j'ai tout de même lu avant et qui m'avait agréablement surprise.
Hé beh... J'ai aimé ! Les passages pour lesquels j'avais quelques doutes ont été très bien réalisés et comme j'avais vu les acteurs avant de lire le livre, aucun soucis de ce côté là. Mention à Gale qui est vachement mignon d'ailleurs - oui remarque inutile Razz. Et à Rue qui est particulièrement choupette !
Comme toujours, certains détails du livre ne se retrouvent pas dans le film mais ça n'empêche pas la compréhension de mon point de vue. Et ça rend même le truc un chouya moins gore quand on pense à qui sont vraiment les chiens xD

L'histoire en elle-même est louche mais assez réaliste aussi : des privilégiés sont au pouvoir et le reste de la population subit tout en rêvant de se rebeller et attendant juste qu'un peu d'espoir mette le feu aux poudres. On voit bien la différence entre les gamins envoyés au casse-pipe et les ados élevés pour ça et fier de participer au "jeu".
La réalisation est sympa aussi ! Que se soit les costumes des tributs ou l'arène avec une mention spéciale pour la "tour de contrôle" qui est ultra bien faite ! C'est d'ailleurs un des points qui sort du livre et que j'ai réellement apprécié. Puisqu'on suit le point de vue de Katniss dans le bouquin, nous n'avons pas accès à pas mal d'informations auxquelles nous avons accès dans le film. C'est très bien trouvé !

Mon avis est assez brouillon mais en clair : j'ai beaucoup aimé et ça m'a donné envie de lire le tome 2 et de voir l'adaptation cinématographique qui va sûrement suivre =)



_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: séance pop-corn Mar 1 Mai - 22:57:42

HG amen je suis totalement fan I love you
Je suis d'ailleurs d'accord avec tout ce que tu as dis ! j'ai énormément aimé aussi les scènes qui sortent du bouquin : avec les hauts juges, Snow/Seneca, les districts. Ca renforce le côté télé réalité.
Pour ce qui est de la violence, j'ai lu que des critiques disant que ça avait trop été atténué, mais moi... j'ai trouvé ça pas mal justement Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1143
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Mer 2 Mai - 11:47:47

Bah je trouve pas ça si mal l'atténuation... Déjà les chiens ça auraient été bien immonde et la jambe de Peeta aussi xD Sans compter qu'ils auraient du ajouter des scènes et donc en retirer d'autres ou mettre plus d'explications. Donc non, j'aime bien comme ça !
Par contre Snow, je l'imaginais plutôt version tout sec, une allure serpentine... Alors je trouve que là en version nounours il est encore plus flippant !





_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: séance pop-corn Jeu 3 Mai - 17:55:46

Je trouve qu'il fait très serpent pourtant, quand j'ai lu le deuxième tome il collait à deux cent pour cents ! avec l'odeur de rose et de sang et tout, trop flippant Arrow

Ouais, ou pour la scène vers la fin avec Cato là, gosh ça aurait été l'horreur @@
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6716
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Jeu 3 Mai - 20:38:26

Cato c'était qui ?

Oui oui, j'ai vu le film aussi, mais comme j'ai pas lu le livre moi... j'ai pas retenu tout les noms xD


_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: séance pop-corn Jeu 3 Mai - 21:26:23

Le grand blond baraqué du deux, un peu le chef de la bande des carrières (: celui qui survit longtemps quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6716
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Jeu 3 Mai - 22:42:21

Aaaaaaaaaaah ouais c'est vrai ! Eux aussi, z'ont tous des noms a dormir dehors.... xD
_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MessageSujet: Re: séance pop-corn Ven 4 Mai - 19:13:41

J'aime bien leurs noms moi I love you surtout Primrose (même si elle m'énerve Arrow), Cato, Clove, Cinna, Portia (elle on en parle pas dans le film Arrow), Gale et Peeta (:

Sinon, j'ai été voir the Avengers récemment. Baptême de 3D en plus, moi qui voulais pas voir de films en 3D... j'ai eu la confirmation que ça n'apportait rien du tout Laughing ça m'a même plutôt empêchée de me concentrer totalement sur le film pendant la première heure, parce que j'étais toujours en train d'évaluer la différence 3D/pas 3D, de me dire "ça c'est au premier plan, ça au second" et tout @@.

Mis à part ça, le film est plutôt sympa. C'est un film de super héros quoi, cousu de fil blanc, pas très original, très "grand spectacle" mais simple, sans aucune prétention et qui se laisse regarder. Assez drôle par moments. Je continue quand même de me dire que les acteurs y sont pour beaucoup dans la réussite de ce film, en particulier Robert Downey Jr I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6716
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Ven 11 Mai - 12:55:46

*sort sa liste de films à aller voir au ciné et raye Hunger games et Avengers*

Youhou ! Vive le ciné ! *.*

Donc, Hunger games avec ma jumelle. Elle a déjà fait un bon topo... Juste dire que moi, n'ayant pas lu les livres j'y allait sans savoir exactement à quoi m'attendre. Enfin, juste ce qui est montré et laissé sous-entendu dans la BA quoi... Et franchement même si c'est un film interessant et que je ne doute pas que les livres soient passionnants, c'est un concept bizarre. Etrange. Derangeant. Je ne saurais pas dire si j'ai vraiment aimé ce film, je sais même pas si j'aurai envie de le revoir... Mais j'ai tout de même passé un tres bon moment, vraiment bizarre quoi x) Cela dit, coup de coeur pour Gale, même si on le voit pas beaucoup T.T

Et Avengers... Avengers... On peut avoir un Thor pour nous tout seul ? *.* Rehm pardon, je m'égare.

Que dire de constructif sur Avengers ? Deja, que c'est un film de super-héros comme tu l'as dit Raphael. Mais j'ai un avis assez different du tien... Des super héros oui, donc de base, on sait à peu près à quoi s'attendre. Pour ma part je l'ai vu en 2D, c'est peut-être pour ça que je te trouve un peu dure avec ce film. Je n'ai pas été perturbé par un trop grand flot d'effet, du coup j'ai apprécié plus le reste. Cela dit, j'ai entendu du bon et du moins bon sur le 3D de ce film, comme a chaque sortie 3D et l'habituel débat qui s'en suit... Enfin, autre sujet !

En sortant de la séance, une seule envie : le revoir ! Et rien à voir (ou presque) avec la plastique parfaite de la majorité des mâles dominants de ce film Rolling Eyes Le revoir donc, et accessoirement voir les films qui anticipent celui-ci. J'ai vu Iron Man, premier du nom, et le deux c'était deja prévu. En revanche Captain America et Thor ne m'avaient pas convaincus en bande-annonce. C'est chose faite, ils sont rajouté dans ma liste de "à voir" ! Même Hulk, qui pourtant est sorti y'a deja un bon moment...

En effet, c'est un réel bon point de ce film ! Avoir des préludes à part. Ainsi on est directement dans le vif du sujet, on a pas besoin de presenter les héros. On les connait déjà plus ou moins. Bon, a part la veuve noire et le faucon (ce qui est dommage je pense ! ils ont l'air d'avoir une bonne histoire en passé !). Ils ont été trés judicieux de faire comme cela, comparé à la masse de background de chacun des personnages ! Vraiment, c'est réussi !

Heureusement, ils ont tout de même disséminés les détails important des passés respectifs de chaque personnage. Et heureusement, pour ceux comme moi qui n'auraient pas tout vu. C'est bien dosé, pas de trop gros flots d'informations, ça reste fluide et comprehensible. Un régal, et un exploit à mon sens je pense.

N'ayant pas lu les comics par contre, je ne peux pas m'avancer sur l'adaptation fidèle, et en fait je m'en fout. J'y allait pour me changer les idées, pari plus que réussi puisque c'est vraiment mon coup de coeur !

Et pour l'anecdote, Thor et Gale sont frères ! (ouais, je sais dit comme ça c'est bizarre lol C'est le but !)

En parlant de frères... Loki (frère de Thor dans le film cette fois lol) est trop trop trop... marrant ! Ouais, c'est le méchant, mais vraiment il m'a bien plu lui aussi ! (je ne dit pas pourquoi, ce serait gacher le film...)

Ah oui, et je pense que le voir sans avoir vu Iron man par contre est a double tranchant. Cela empechera pas de comprendre, mais le personnage est assez particulier et peut vite agacer dans Avengers je pense. Dans iron man il est pareil certes, mais il est seul lol Et on s'habitue au phénomène Rolling Eyes

_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1143
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Lun 14 Mai - 21:18:45

Samedi, j'ai été voir Dark Shadows.
Première chose : c'est du pur Tim Burton, y'a aucun doute ! Certains passages portent tellement sa patte que ça m'a fait sourire toute seule. D'ailleurs, j'ai bien rit aussi ! Les répliques sont excellentes et l'histoire est vachement sympa.
Par contre... Le seul mot qui me vient lorsqu'on me demande ce que j'en ai pensé c'est "louche". J'ai passé un bon moment et j'ai aimé, pas de doute mais... Ouaip... Il est louche, je trouve vraiment pas d'autre mot xD Et la fin appellerait même une suite à mon avis ^^
M'enfin j'attends de pouvoir en parler avec vous Razz


Et sinon, je me suis refais Harry Potter et la Pierre Philosophale aussi.
Mon DVD a tenté de m'arnaquer en sautant la moitié d'un chapitre (nan mais oh Rolling Eyes) et j'avais oublié à quel point les acteurs étaient chou dans celui-là ! Même si, à l'époque, comme j'ai leur âge, forcément le terme était pas le même Razz
Par contre...
Pourquoi James et Lily sont-ils si vieux dans le miroir du Rised ? J'veux dire, ok, si on prend l'âge réel qu'ils sont censés avoir, ils ont trente ans... Mais dans ce cas, dans l'album photo où ils sont censés en avoir dix de moins... Bref ! On s'en fout mais quand même, j'me suis fait la réflexion (a)
Aussi... Voldy, il était con ou pas ? J'veux dire... Rogue fait tout pour mettre des bâtons dans les roues à Quirrell alors que Voldy est à l'opposé de sa tête mais notre super mage noir capte pas dans quel camps est son meilleur soldat ? Rolling Eyes Je sais qu'il est drogué au sang de Licorne mais quand même Razz
Et puis Voldychou, il avait un nez ! *sbaff*
Sinon, c'était toujours aussi classe même si y'a des passages que j'étais persuadée d'avoir vu dans le film mais apparemment, c'était juste dans ma tête suite aux livres ^.^
_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6716
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Mar 26 Juin - 16:35:07

Hp, j'arrive pas a me motiver de les revoir... j'ai l'impression que je vais m'ennuyer en les regardant xD

Bon, toujours pas vu Dark Shadows x) Et j'hésite de plus en plus parce que j'ai pas eu de retour vraiment vraiment positifs dessus. Limite pire que Alice qui avait aussi déçu beaucoup de monde... etrange...

Bon, ce WE et jusqu'a mercredi, c'est la fête du ciné ! \o/
Vous en avez/allez en profiter ? Moi c'est deja entamé (trois films vus) et encore un a revoir ce soir *.* (Thooooooor *.* *sbaff*)

Je prendrai le temps de me poser pour les détailler. Y'a eu du surprenant, du bon et du moins bon (voir nul mais bon tout les goûts sont dans la nature...)


_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Kiriena E. Storm

avatar



▌Pseudo : Rinne
▌Crédit : Jerem'
▌Messages : 1143
▌Année : 7ème

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Mer 27 Juin - 20:31:52

Nop pas de fête du ciné pour ma part mais j'ai été voir Starbuck avec maman tout à l'heure et c'était sympa !
J'aime toujours autant l'accent canadien Razz
Et le film jongle assez habilement entre des moments drôles et des moments plus émouvants. Ce n'est pas du grand film, y'a des passages totalement pas crédibles mais, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment !
Et la majorité des jeunes sont mignons alors ça gâche rien (a)
_________________
*°*Les humains se comprendraient beaucoup plus facilement s'ils
ronronnaient
lorsqu'ils sont heureux...*°*

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Vesper G. Blackwood

avatar



▌Crédit : Moi-même
▌Messages : 1613
▌Année : Huitième
▌Spécialisation universitaire : Commerce magique

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Jeu 16 Aoû - 16:30:44

Citation :
Mention à Gale qui est vachement mignon d'ailleurs - oui remarque inutile

OH OUAIS QUOI!

Bon j'arrive à la bourre mais Black Swan génial... sauf que j'ai cru être complètement tarée en ressortant
Idem pour Tron, j'ai adoré
Et Amour et autres drogues, que j'ai pu pleurer! (et JAAAAKE!!!!)

Le dernier film vu : Blanche Neige et le chasseur : je suis bon public donc mes critiques ne servent un peu à rien mais j'ai bien aimé, même si en général je n'aime pas Kristen Stewart. Y avait Chris Hemsworth pour rattraper \o/ Et puis des bagarres. Par contre, j'ai pas retrouvé le conte de mon enfance (déjà y a huit nains dans le film O_O) mais il était pas mal du tout.

C'était le dernier film vu au cinéma ; ... j'en ai découvert d'autres en dvd mais ... xD

Edit : Hunger Games aussi génial! Et Thor! Thor! *bave* Et les avengers! (le film xD)
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6716
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Jeu 16 Aoû - 16:34:30

Ooooooooooh Chris en chasseur... *irait le voir et le revoir rien que pour ça*

*a été revoir Avengers pour ça*


Nan mais tu peux y aller avec les dvd aussi, ils sont bien sortis à un moment ou a un autre au ciné (normalement lol) ... Razz

Puis on peut manger du popcorn devant un bon dvd aussi ! lol

Tiens, j'viens de calculer : Fête du ciné fin juin.... et j'ai toujours pas parlés des films vus.... et depuis j'en ai d'autres qui se rajoutent régulièrement lol
_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Vesper G. Blackwood

avatar



▌Crédit : Moi-même
▌Messages : 1613
▌Année : Huitième
▌Spécialisation universitaire : Commerce magique

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Jeu 16 Aoû - 16:40:58

- Les deux soeurs vampires : mon titre "l'arnaque du boitier" : l'image vous donne l'impression d'acheter un film américain gore, avec des sexes osées et du sang.. KEDAL! Film français, d'il y a quelques années maintenant, même le scénario et pas top.. sans parler du jeu des actrices. J'ai coupé avant la fin (sans faire exprès mais je ne l'ai pas relancé pour autant xD)
L'histoire : deux vampires vivent aussi le jour mais sont aveugles, sauf la nuit : elles voient en bleu. Et elles se réincarnent à chaque fois qu'elles sont tuées.

- La chose : le 1 de Carpenter et le 2 plus récent (mais dont l'histoire se déroule avant le 1) : bien marrants! Et je m'étais plantée dans mes prédictions de qui survivra ou pas.
Dans un glacier, on découvre un extraterrestre. Les scientifiques découpent la glace pour faire des recherches. Le glaçon se dégèle. Le monstre sort. Et la base scientifique (Antarctique) est en danger. Franchement pas mal! Je ne conseille pas de les regarder en mangeant (comme j'ai eu la bonne idée de le faire)

- Millenium! J'avais été voir l'américain au cinéma et j'avais adoré. J'ai découvert l'original en dvd, et... bah contrairement à ce que je craignais : les deux se ressemblent beaucoup! Il y a juste la fin de l'américain qui anticipe sur le 2 original mais je conseille les deux, voire même plutôt l'américain parce que... L4acteur quoi :D Quoique dans l'original c'est Stellan Skarsgard alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6716
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Dim 7 Oct - 14:22:51

Y'a maintenant un peu plus de deux semaines, j'ai été voir "Les Seigneurs"... Oui oui, le film sur le foot breton avec les "stars" de la scène comique française (ok, j'exagère peut-être un peu...). Du coup j'viens de me dire que j'allais tenter de squatter ici pour le ciné Razz

Dooonc, pour ce film ! L'affiche promet du lourd, du tres lourd : José Garcia, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Ramzy, Omar Sy, Joey Starr.... Oh oui, du maxi lourd ! Franchement j'avais peur de l'humour gras, sans saveur, où tous auraient voulu prendre la vedette...

Et j'ai été super surprise parce que pas du tout ! Tous ont leur personnage, leur caractère, ça se marie bien et c'est réellement drôle ! Bon, pas du fou rire constant ou presque (comme ça a été le cas devant Intouchables) mais y'a de quoi rire un peu, sourire ou se dire 'pfff n'impooooorte quoi ahahaha". Vous savez, comme quand ton oncle sort une "blague" pas drôle dans un repas de famille, mais que tu peux pas t'empecher de rire parce que c'est stupide Rolling Eyes

C'est parfois même émouvant (a cause principalement du pourquoi ils se (re)mettent au foot ^^) ! Enfin un film sympa pour passer un moment de détente bon enfant !

Et spéciale dédicace à Gad Elmaleh ! Je l'aime deja ce type, mais là, son rôle est juste génial ! Avec sa peur du monde qui se jette sur lui quand il marque un but, ou encore sa playstation ! ahahaha !
_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Vesper G. Blackwood

avatar



▌Crédit : Moi-même
▌Messages : 1613
▌Année : Huitième
▌Spécialisation universitaire : Commerce magique

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Dim 7 Oct - 14:47:37

... "Le magasin des suicides"

C'est rare quand je n'aime pas un film mais pour le coup, c'est un GROS COUP DE GUEULE que j'ai.

Dessin animé. Racontant l'histoire d'une famille triste, dans un monde triste, qui aide les gens à se suicider. Mais voilà que la dame accouche d'un enfant joyeux! Bref, ça sonnait bien.

J'y suis allée avec ma soeur et ma nièce de sept ans. Qui a aimé. Mais si ça n'avait tenu qu'à moi, on serait vite sorties de la salle.

- on voit les suicides!
- à un moment le père incite son fils à fumer en lui disant que c'est bon à la santé
- le fils mate sa soeur danser toute nue et la dessine sur toutes les pages d'un cahier!
- le père poursuit le fils pour le tuer
- ...

Et j'en ai oublié, alors que j'ai été le voir hier soir.
Je pensais que ce serait un film pour enfant mais finalement, je l'aurais bien déconseillé aux moins de... 12 ans minimum. J'avais vraiment du mal à apprécier le film en ayant à côté de moi ma nièce adorée. Enfin, visiblement elle a bien aimé. Mais ma soeur est du même avis que moi. Et selon elle, c'est peut-être parce qu'elle n'a pas été voir plus loin que le film. Les exemples que j'ai donnés peuvent sembler anodins mais dans le film, c'est vraiment profond et...

Mais voilà. Je boycotte ce film >_<
Sauf si on y va entre adultes, éventuellement. Et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lidwine M. Storm

avatar

I believe in nothing...
But the beating of our hearts.

▌Pseudo : Lysk
▌Crédit : shootingstar (img sign) & Lysk (gif)
▌Messages : 6716
▌Année : Septième

• HIDDEN IN ME •
Parchemin d'information(s):
MessageSujet: Re: séance pop-corn Dim 7 Oct - 15:09:00

En même temps, vu le titre fallait pas s'attendre à un disney x)
C'est tiré d'un livre qui semble très politiquement incorrect aussi (je l'ai pas lu mais ma soeur oui, et elle l'a adoré)... dont l'auteur est assez réputé pour faire des trucs qui dérange je crois.

Enfin bref, personnellement j'compte bien aller le voir, mais jamais j'aurai eu l'idée d'y amener un enfant...

Le vrai problème est peut-être le fait que la campagne de promotion n'informe pas qu'il est destiné à un public assez mature pour le prendre au second degré...
_________________

Chanter la vie est belle en plein tourment me fait pousser des ailes. Juste le temps d'admirer l'essentiel tout simplement. Les pieds dans le vide crier je suis vivant.
La Vie Simplement
Mickael Miro

Lidwine M. Storm
Réflexe !:
 




Merci pour le cadeau *.* :
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: séance pop-corn

Revenir en haut Aller en bas

séance pop-corn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imperium Incantatem :: I SOLEMNLY SWEAR THAT I AM UP TO NO GOOD :: THE FLOOD :: Plume à papote-